T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique.

Aller en bas

ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique. Empty ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique.

Message par Sifoell Mer 28 Mai 2008 - 15:22

Site internet et forums de discussion sur le métier d'aide médico-psychologique.
Le site comme le forum sont vraiment très bien faits et animés...
Pour la petite histoire, c'est un métier que j'ai envisagé, car les collègues amp que j'ai cotôyé étaient vraiment excellents. J'ai beaucoup appris à leurs côtés...

Le lien :
http://abamp.net/portal.php
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique. Empty Re: ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique.

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 17:18

Bonjour Sifoell,

Je te remercie pour ce lien et puisque tu parles de ce métier. J'envisageai éventuellement dans le cadre de ma réinsertion professionnelle d'effectuer une formation professionnelle. Mais à l'âge que j'ai, je me demande si ce n'est pas un trop long parcours à entreprendre et je crains aussi que cette profession nécessite une disponibilité que je n'aurais peut-être pas par rapport à mon fils. Travailler en internat par exemple me paraitrait difficile pour l'instant.
Mais je pense à ce métier car j'avais vu un reportage canadien qui m'avait bouleversé sur l'enfance et le handicap. il m'a surtout ouvert les yeux sur tout ce qui restait à accomplir pour ses enfants et combien les centres manquaient de personnel.
De plus, je n'ai plus dutout envie d'excercer un boulot dans le milieu du buissness et du profit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique. Empty Re: ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique.

Message par Sifoell Mer 28 Mai 2008 - 17:35

Amarande, j'ai une collègue qui vient de démarrer la formation d'amp en situation d'emploi, elle est embauchée dans mon asso en CAE (contrat aidé quelque chose...) à raison de 26h par semaine, et elle gère, pour le moment, avec son fiston autiste-hyperactif Smile
En tant qu'amp, tu peux travailler aux côtés d'enfants handicapés dans un service d'accueil de jour, avec en gros des horaires de bureau (8h30-18h l'amplitude horaire dans mon ancien taf, avec un roulement entre les personnes : ex quelqu'un commençait à 8h30 et terminait à 14h30... une autre commencait à 11h pour finir à 18h...)
Pour info, sinon, la maman de BeNj a suivi l'année dernière une formation en voie directe (tout le temps à l'école) au métier d'auxiliaire de vie sociale, et à l'âge de 48 ans.
En tout cas, le métier d'amp recrute énormément... Beaucoup en maison de retraite (là encore, tu peux avoir des horaires "aménagés" : la maman d'une petite fille que je suis est aide-soignante en maison de retraite et travaille de 9h30 à 16h30).
Franchement, n'hésite pas à te reconvertir, tu peux bénéficier d'une indemnisation, j'imagine, pendant une formation (assedic... unifaf... je filerai des bons tuyaux comme ça bientôt...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique. Empty Re: ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique.

Message par Invité Mer 28 Mai 2008 - 20:08

Je te remercie pour ta réponse Sifoell ! la formation d'auxiliaire de vie sociale est effectivement plus accessible car plus courte, mais elle correspond beaucoup moins à mes motivations. C'est une personne du bureau d'aile à l'emploi de mon village qui avait émi des craintes face aux obligations horaires du métier d'aide médico psychologique et mes obligations de mère. Mais je vais donc me renseigner car ta réponse est plus optimiste.
Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique. Empty Re: ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique.

Message par Sifoell Mer 28 Mai 2008 - 20:10

D'après ce que je sais, la formation d'amp, c'est juste deux modules de plus que la formation d'auxiliaire de vie sociale... Juste un peu plus poussé...

Il n'y a pas des dispositifs d'aide pour la garde d'enfants quand la maman est en formation ? Il a quel âge ton petit bout ?
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique. Empty Re: ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique.

Message par Invité Jeu 29 Mai 2008 - 11:20

Il a quel âge ton petit bout ?

Il a 6 ans ! pas de problème pour le faire garder puisqu'il est scolarisé. Non s'est simplement pour la suite, je ne voudrais pas avoir des horaires en internat. Pas cool, il est encore trop petit, il a besoin de moi........

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique. Empty Re: ABAMP - association bretonne des aides médico-psychologique.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser