T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

La piscine et vous

+3
Flams
Staral
Céline
7 participants

Aller en bas

La piscine et vous Empty La piscine et vous

Message par Céline Dim 1 Juin 2008 - 18:12

Il y a 2 jours, j'ai redécouvert les joies de la piscine !
Quand j'étais gamine j'y allais et j'adorais bien sûr, mais en grandissant, me porter pour me descendre dans l'eau était devenu impossible, j'avais donc tiré un trait définitif là dessus.
Mais je viens d'apprendre qu'en 20 ans les choses avaient changé ! Maintenant la plupart des piscines sont accessibles et même adaptées, elles disposent même de lève personnes pour la mise à l'eau !
J'ai donc fait plouf avec bonheur vendredi, dans une eau à 29° (température extérieure 30 !), le pied !

Alors je me suis documentée, j'ai posé plein de questions à mes semblables : Une fois dans l'eau, comment qu'on fait ? Chacun a visiblement trouvé son système D, je trouve ça super intéressant de les partager.

En ce qui me concerne, je peux faire la planche seule, mais j'aime pas trop ça. Je préfère la position verticale (pour une fois qu'on peut !).
Etant petite, mes parents me tenaient contre leur torse, dos à eux, en me tenant au niveau du ventre, parce que mes jambes avaient irrémédiablement envie de remonter à la surface (pas moi).

A la piscine, j'ai pu tester des plombs de chevilles, ou lestes. 500g à chaque pied, c'est idéal ! Mes jambes restent + ou - à la verticale, mon équilibre est beaucoup moins récalcitrant ! (Sans me faire couler pour autant hein ^^) Du coup mon assistante n'avait plus qu'à me soutenir sous les bras. (J'ai bien essayé avec des frites, planches, flotteurs mais pas assez de poigne pour m'en contenter)
On en trouve à 12€ les 2 chez Décat', mais la piscine faisant aussi des activités plongées, ils en avaient à me prêter.
Exemple ici

Pour peaufiner la situation, j'ai aussi pris chez Décat' un gilet de sauvetage à 15€, que je n'ai pas encore pu tester. J'ai veillé à ce qu'il soit équilibré avant-arrière, pour qu'il ne me ramène pas sur le dos. J'ai aussi veillé à ce qu'il ait une sangle à passer entre les jambes pour qu'il ne remonte pas. En fonction du résultat, je me laisse la possibilité de faire un brin de couture pour rajouter un peu de flotteurs ici ou là.
Mon gilet ici
Il existe plein d'autres gilets, avec maintien de la tête par exemple.

Il existe même des gilets spécial handicap, avec maintien optimal.
Celui-là par exemple, mais faut être sûr de soi, puisqu'il coûte je crois dans les 170€, et qu'il vient du Canada, on ne peut donc pas tester avant de se lancer.
En plus il parait que la collerette peut limiter un peu les mouvements.

Un gamin opte pour une combinaison, qui lui permet à la fois de se refroidir moins vite, et de flotter tant couché que debout.
(Pas de référence mais je peux trouver)

Pour la mise à l'eau sur la plage, on trouve le bien connu Tiralo, ou encore l'hippocampe.
Pratiques pour accéder à la plage et à la mer, on peut rester dedans pour la "baignade", mais juste un trempage de fesses alors !
Prochain fauteuil de baignade à sortir : SOFAO (Peut-être une meilleure immersion)

Voilà ce que j'ai pu collecter comme infos en fonction de ma situation.
Merci d'allonger la liste !
Par exemple pour des gens moins atteints, il y a sûrement d'autres systèmes plus adéquats, par exemple des aides à la nage, ou des trucs que j'imagine même pas ! :-D

Je vous écoute !
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Staral Dim 1 Juin 2008 - 19:53

Moi j'ai une peur bleue de l'eau, ce n'est vraiment pas mon élément. Probablement à cause de la trach. Même si je m'arrange pour la protéger et éviter les fuites, je me sens oppressé et je stresse. Je pense qu'avec de l'habitude et de l'entrainement, je pourrai mieux apprécier. Promis je m'y mettrai dés cet été...
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Céline Dim 1 Juin 2008 - 19:59

J'espère bien, je demanderai des compte hein ! ;-)

Je peux comprendre qu'au niveau respi ça doit être assez flippant pour toi. Ms en même tps, sous la douche tu fais comment ?
Peut-être que d'autres trachéos peuvent témoigner de leurs baignades ?
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Staral Lun 2 Juin 2008 - 10:15

Je te ferai un rapport, promis !

Pour la douche, ça n'a rien à voir, je me protège en bouchant avec le doigt, et je ne suis pas dans l'eau...
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Flams Lun 2 Juin 2008 - 11:28

J'ai toujours aimé l'eau MAIS, avec le temps, je suis devenue tellement frileuse qu'à moins d'une piscine à 33°, je vire au bleu en une minute !!! pale

En plus, j'ai de plus en plus de mal à supporter la pression sur la poitrine ; j'ai l'impression d'étouffer, même si je sais que c'est une question d'habitude.
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Staral Lun 2 Juin 2008 - 11:45

Flams a écrit: En plus, j'ai de plus en plus de mal à supporter la pression sur la poitrine ; j'ai l'impression d'étouffer, même si je sais que c'est une question d'habitude.

Ca me fait ça également, j'ai oublié de le mentionner. Si j'ai de l'eau jusqu'au ventre, je flippe mais ça va. Au dessus, j'ai un peu les mêmes sensations que toi.
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Céline Lun 2 Juin 2008 - 12:38

Flams a écrit:J'ai toujours aimé l'eau MAIS, avec le temps, je suis devenue tellement frileuse qu'à moins d'une piscine à 33°, je vire au bleu en une minute !!! pale

Hum j'ai tendance à bleuir facilement aussi ouais ! :-)
Mais bon, là dans l'eau à 29/30 c'était cool. J'étais bleue à la fin mais j'y suis quand même restée pas loin d'une heure ! Et je pense que le froid venait du fait que j'étais pas tout le tps immergée avec tout ces essais de flottaison. Du moment que je peux garder juste la tête hors de l'eau je me refroidis bcp moins.
Sinon peut-être que la combinaison comme pierre marin (moins sex que le bikini, certes) t'éviterait le bleuissement ? Il est a peu près atteint comme nous, mais se baigne dans l'eau de Saint Malo, pas plus d'une vingtaine de dégrés !

Pour le côté oppression je peux pas dire, ça me le fait pas... Je ne suis bien que totalement immergée (enfin persque hein ^^)
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Isa Lun 2 Juin 2008 - 14:23

Céline a écrit:
Flams a écrit:J'ai toujours aimé l'eau MAIS, avec le temps, je suis devenue tellement frileuse qu'à moins d'une piscine à 33°, je vire au bleu en une minute !!! pale

Hum j'ai tendance à bleuir facilement aussi ouais ! :-)
Sinon peut-être que la combinaison comme pierre marin (moins sex que le bikini, certes) t'éviterait le bleuissement ? Il est a peu près atteint comme nous, mais se baigne dans l'eau de Saint Malo, pas plus d'une vingtaine de dégrés !

Pour le côté oppression je peux pas dire, ça me le fait pas... Je ne suis bien que totalement immergée (enfin persque hein ^^)

La coloration bleue de la peau peux venir du froid, mais aussi de la saturation (peur bleue aussi Wink).
Donc pour Staral qui combinera la peur, le froid et le manque d'oxygène, ce sera bleu marine Wink ! .

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par lerossignol Lun 2 Juin 2008 - 17:33

J'ai vu une grenouille bleue marine au zoo de Berlin!! lol!
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Céline Lun 2 Juin 2008 - 18:25

Isa a écrit:
La coloration bleue de la peau peux venir du froid, mais aussi de la saturation (peur bleue aussi Wink).

On s'éloigne du sujet mais moi c'est l'alcool qui me fait ça aussi rendeer
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Christian Mar 3 Juin 2008 - 18:44

dans le centre où j'étais il y a de nombreuses années, il avait fait des collerette en polystyrène.
cela se mettait au niveau du cou, et cela maintenait la tête hors de l'eau.

c'était vraiment pratique.
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par estrella Mar 10 Juin 2008 - 1:08

moi j'adore l'eau, la piscine, j'ai fait de la natation et synchro on s'en fout bon bref tout ça pour dire que j'adorerais me baigner avec mon chéri, mais je crois qu'il n'est pas allé dans un bassin depuis des années Sad
en plus il ne se décide pas à faire son "sevrage" de la trachéo, il ne la quitte jamais du coup, alors forcément l'éole ça limite l'immersion faut avouer Rolling Eyes mais l'année prochaine je vais le harceler donc il va s'y mettre Razz
estrella
estrella

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

La piscine et vous Empty Re: La piscine et vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser