T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Zoo de Berlin

Aller en bas

Zoo de Berlin Empty Zoo de Berlin

Message par lerossignol Dim 1 Juin 2008 - 19:12

Zoo de Berlin

En vadrouille au Zoo de Berlin, je ne peux que recommander cet endroit génial ; à tous les amoureux des animaux en général, aux personnes en fauteuils en particulier.
De plein pied !!! et oui, on retrouve la légendaire organisation et logique teutonne dans d’innombrables détails qui ne transformeront pas votre visite en cauchemar, et à part le dernier étage de l’aquarium (insectes mais assez petit) , tout est plat, ou en ascenseur. Pour preuve des rencontres ci et là de personnes qui se la roulent douce en admirant les poissons.

Le zoo est très grand et il y a beaucoup à voir. Un fauteuil lift (avec ombrelle ?) sera, je crois, super bienvenu pour mieux profiter encore et apprécier certaines perspectives savamment étudiées pour faire découvrir différents aspects aux visiteurs.
Pas donné tout de même, un plan à vendre, une caféteria sympa mais là encore c’est pas gratuit…
Un joli resto pour les plus riches. Un encas sinon dans le sac à dos pour ceux qui peuvent….

Une bonne façon de visiter est d’arriver tôt (9h) pour voir le petit dej des éléphants…. Grandiose de les voir casser une branche avec leur trompe, puis consciencieusement éplucher toujours avec la trompe des lamelles de bois comme nous éplucherions un banane. Et déguster le tout en fin gourmet…Fous rires des groupes d’ enfants autour de moi…
Ensuite aux heures chaudes, visiter l’aquarium, il est très impressionnant.
De nouveau vers 17h continuer sa course dehors, la chaleur s’étant atténuée.

Les moments forts ?

Le gorille qui en hurlant (et bé il a pas besoin de vocalise lui….) a jeté de la terre aux jardiniers. Le même quelques minutes plus tard installant un tissu sur la pierre pour s’asseoir, et un deuxième très soigneusement pour qu’il n’y ait pas de plis, pour s’allonger.
Les caméléons et le poisson mandarin à donner des complexes aux créateurs de mode..
Des kangourous allongés dans des champs de pâquerettes….la crise de nerf quoi….
L’œil du crocodile du nil (à regarder à deux fois avant d’engager la conversation…) regardant « l’œil » de mon objectif genre pourquoi il a un œil plus grand que moi celui là ?
La rencontre de Kha, le serpent de Mowgli…..
Le marabou si laid,
le condor qui a mis une trempe à sa femelle (enfin un qui sait vivre…)
Et le soir, la rencontre du tigre qui n’était pas sorti depuis plusieurs jours…….fixant mon 180mm
Puis dans le Zoo désert, les ours blancs avachis sur les rochers dans la lumière du soir, l’un dérangé partant mollement, et l’autre tournant la tête vers moi quelques secondes, « allez boy une dernière photo et casse toi…. »

Les animaux ont des prénoms, et l’on peut lire quand ils sont nés et où….

Prévoir : EAU, casquettes

Allez-y !!!!
10 étoiles et un coup de cœur spécial dans le handiroutard !!!!!!
(quelques photos perso pour ceux qui veulent)

Bien à vous et bonne visite..........
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser