T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Voyager en avion

+4
estrella
Christian
Flams
laurette07
8 participants

Aller en bas

Voyager en avion Empty Voyager en avion

Message par laurette07 Dim 29 Juin 2008 - 0:45

Y en a t-il parmis vous qui savent si on peut voyager allongé en avion en classe éco ? Car je ne tiens pas assise hors de mon corset-siège...

laurette07

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Flams Dim 29 Juin 2008 - 11:09

Malheureusement, je pense que non Laurette. A moins d'acheter deux places pour t'allonger, mais ça n'est pas très confortable et surtout ça double le prix évidemment. En classe affaire ou en première, il y a bien des sièges plus inclinables mais là encore le tarif est dissuasif.

Ne serait-il pas possible d'installer ton corset-siège sur un siège de l'avion ?
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Christian Dim 29 Juin 2008 - 11:25

je ne croit pas que c'est possible, même en première classe, du moins pour les vols nationaux.
pour les vols internationaux, en classe économique ce n'est pas possible, mais en première classe, oui, mais évidemment, le prix est multiplié par trois. pour les personnes comme toi, il y a peut-être des arrangements pour accéder aux premières places en possédant un billet économique.
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par estrella Dim 29 Juin 2008 - 11:42

certaines grandes compagnies d'avion font payer 2 billets aux personnes obèses qui ne tiennent pas sur un seul siège (je l'avais vu dans un reportage, une femme obèse avait appelé la compagnie d'avion devant la caméra, ils avaient répondu "ah mais oui on vous emmène aucun problème", mais ils ont précisé après qu'elle paierait 2 places...silent ). alors honnêtement je suis pessimiste sur la possibilité de voyager allongé sans payer plus cher pale mais j'espère me tromper, je n'y connais rien (jamais montée dans un avion lol)
estrella
estrella

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Michel59 Dim 29 Juin 2008 - 12:41

Le plus simple est de poser la question à la compagnie aérienne avec laquelle tu comptes voyager.
Concernant les compagnies low cost, il ne faut pas trop rêver...
Les compagnies nationales sont plus ouvertes, et pour Air France, il y a le service Saphir.
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par laurette07 Dim 29 Juin 2008 - 17:20

Oui on a déjà pensé à ce que je voyage dans mon corset siège, maintenant il faut voir s'il rentre dans un siège d'avion et puis il faut qu'il n'y ait pas une trop grande distance à faire entre mon fauteuil et le siège car mon chéri avec ses ptits bras ne peut pas me porter des kms !
Merci à tous pour vos conseils.

laurette07

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Chaisardbelge Dim 29 Juin 2008 - 18:44

laurette07@orange.fr a écrit:Oui on a déjà pensé à ce que je voyage dans mon corset siège, maintenant il faut voir s'il rentre dans un siège d'avion et puis il faut qu'il n'y ait pas une trop grande distance à faire entre mon fauteuil et le siège car mon chéri avec ses ptits bras ne peut pas me porter des kms !
Merci à tous pour vos conseils.
Je porte un corset. J'ai déjà voyagé en avion. Je pouvais aller en gardant le corset sur le siège. Il y a des petits sièges à roulettes pour le transfert dans l'avion. Il faut laisser faire le personnel car il y a des services pour les personnes handicapées dans les aéroports. Il y a d'ailleurs des règlements européens qui régissent cela. À partir du moment où les bagages ont été enregistrées, c'est la compagnie qui est responsable de toi. Bien sûr tu peux donner des conseils mais il faut les laisser faire. Il faut organiser avant le départ toutes les modalités pratiques notamment le transport gratuit du fauteuil roulant.
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Sifoell Lun 30 Juin 2008 - 0:28

Un petit voyage en vue, Laurette ?
Cool...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Christian Lun 30 Juin 2008 - 14:19

Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais j'ai constaté à maintes reprises, que le personnel qui prend en charge les personnes handicapées, ne sont pas formés pour les personnes lourdement handicapées. C'est bien souvent des intérimaires sans aucune formation.
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Chaisardbelge Lun 30 Juin 2008 - 14:37

Christian a écrit:Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais j'ai constaté à maintes reprises, que le personnel qui prend en charge les personnes handicapées, ne sont pas formés pour les personnes lourdement handicapées. C'est bien souvent des intérimaires sans aucune formation.
Je crois que le vrai problème, c'est que surtout ils sont débordés. Ils ne sont pas assez nombreux dans les aéroports. Une formation d'infirmier et ambulancier devrait suffire.
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Flams Mar 8 Juil 2008 - 13:32

Je reviens de quelques jour à Londres et suis passée par l'aéroport de Gatwick. Une fois de plus j'ai pu constater que ça se passe partout mieux qu'à ADP !!

Le problème en France, c'est qu'on veut appliquer les règles de sécurité les plus strictes sur le modèle américain, sans y mettre les moyens humains et matériels. Résultat : des problèmes récurrents, bcp d'attente (et pas que pour les handis !).

Un exemple parmi d'autres : au passage du portique vers les portes d'embarquement, les personnes en fauteuil doivent être contrôlées. A Londres = c'est un agent de sécurité présent (homme pour les hommes, femme pour les femmes) qui palpe la personne, 0 attente. Aux USA (en tout cas là où je suis allée) = c'est un policier qui s'en charge mais sont tjrs présents pour ça un homme et une femme, 0 attente aussi. A ADP = ça doit être un policier aussi MAIS les femmes flics sont très peu nombreuses, il n'y en a pas à chaque porte, loin de là. Il faut donc en appeler une et attendre qu'elle vienne : ça peut être 1/4 d'heure si on a de la chance, mais le jour où deux d'entre elles sont malades, une en vacances et une autre occupée à l'autre bout de l'aéroport, ça peut être bcp plus. Mon record, c'est 1h30 !!! 1h30 pour 30 secondes de fouille... No comment.
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par rmed19 Mar 26 Aoû 2008 - 16:31

j'ai voyagé en avion pas mal de fois de Tunis vers paris. le grand problème et que les agents ne sont pas informé. donc ils essaient de m'aider sans qu'il savent j'essaie de les dirigeait mais toujours as de solus. A tunis, il faut se déplacer 3 fois la première de mon chaise vers un de l'aeroport la 2 eme de ce chaise vers un petit pour pouvoir passé dans l'avion et la derniere de ce petit chaise vers le siége de l'avion nottant qu'il existe 2 ou 3 siége qu'on peu lever leurs coté. A chaque fois il faut que mon pére me deplace à tunis on peu avoir de l'aide car tous les agents sont des hommes et j'ai toujours 2 pour m'aider, a paris c'est pas le cas toujours un seul agent majorité de temps c une femme donc mon pére se fatigue trop.

rmed19

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Chaisardbelge Mar 26 Aoû 2008 - 17:49

Attention, je pense que, en cas de problème, à partir du moment où l'enregistrement a eu lieu, même si tu es accompagné, tu as intérêt à laisser faire le personnel pour une question d'assurance. En effet, si il y avait un problème à cause de quelqu'un extérieurs à la compagnie ou bien service de sécurité, on pourrait dire que l'on n'est pas responsable étant donné que l'accompagnateur était présent. Donc, l'accompagnateur peut donner des consignes mais il ne vaut mieux pas qu'ils participent à la manoeuvre. C'est du moins ce que l'on m'a dit quand j'ai été aux États-Unis. Mais il y a aussi les conditions de transport du matériel adapté. Il faut mettre son adresse sur tous les éléments de la voiturette qui sont démontables. Dans la mesure du possible, il ne faut pas démonter le fauteuil roulant. Et il y a intérêt à contrôler l'embarquement du matériel car sinon ils font n'importe quoi. Je connais le cas de quelqu'un à qui on a laissé tomber le fauteuil roulant électrique sur le tarmac. Le fauteuil roulant était dans un triste état ! Lors de la manutention, apparemment, ils ont été surpris par le poids. Moi, j'avais expliqué la valeur de mon fauteuil roulant. Ça calme tout de suite ! De plus, en montrant patte blanche, ils avaient accepté que mon accompagnateur surveille l'embarquement dans la soute.
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par rmed19 Mar 26 Aoû 2008 - 19:45

durant le deuxième j'ai trouvé mon fauteuil cassé on m'a donné un formulaire a remplir et on m'a dit d'envoyé le facture en enveloppe et on va voir. lors de la rentré à Tunis j'ai le trouvé aussi coincé le moteur du tape c'est enrôlé sur le fil de fixation.
pour l'accompagnant on a essayé la premier fois de laissé la main au agent mais après plusieurs fois d'essais douloureuse on n'a pas pus arrivé. A paris j'en crois pas que deux jeune fille dont la taille ensemble est égale a la moitié de le mien peu faire qque chose. je crois ça sera mieux de reservé une zone pres des houtesses Wink ou on peu se fixe ave nos fouteille. Aussie j'ai remarqué une chose à paris lorsqu'on va monter nous somme les derniers et on va etre decherrer par les regards des voyageurs et leurs meurmures malgré ça ne me dirange pas mais pour qqu'un d'autre je crois qu'il va etre dispersé et triste.

rmed19

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Christian Mer 27 Aoû 2008 - 12:02

quand je prends l'avion, en général je suis toujours le premier à monter, pour ne pas gêner l'embarquement .
j'ai remarqué une chose, c'est quand on est lourdement handicapés, sans possibilité de marché, ont est automatiquementt placé sur le siège du milieux des trois sièges, ou bien contre le hublot.
j'ai demandé pourquoi un jour à un ami qui est stewards, il m'a répondu, que c'était par mesure de sécurité, en cas d'atterrissage en catastrophe, il ne fallait pas que l'on encombre par une chute l'allée, car les consignes sont de s'occupé de nous en dernier, après que tous les autres passagers soit évacué...
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par rmed19 Mer 27 Aoû 2008 - 19:20

A chaque fois que je monte je réfléchi s'il aurai un problème comment je vais sortir. mais c pas un problème de mourir la bonne nouvelle qu'on va découvrir la vie après la mort. lol!

rmed19

Masculin
Nombre de messages : 14
Age : 39
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 31/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Voyager en avion Empty Re: Voyager en avion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser