T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -32%
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ ...
Voir le deal
749.99 €

Réactions diverses et variées.

+8
Macha
Athénaïs
Céline
Michel59
Zapat'
Sifoell
Staral
Isa
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Réactions diverses et variées.

Message par Isa Mer 14 Mai 2008 - 15:14

Quel est votre première impression face à une personne handicapée ? :

Je l'admire pour son courage ?
J'ai peur car il ou elle m'impressionne ?
Je détourne le regard ou à l'inverse mon regard est "scotché" ?
Je vais voir si il ou elle a besoin d'aide ?
Indifférence totale ?

Peut-être aussi plusieurs sentiments à la fois.

En tant que valide, j'ai tendance à avoir cette admiration que les z'handis n'aiment pas qu'on ai pour eux (elles), un peu d'appréhension au début et un peu scotchée.
http://anthropoasis.free.fr/IMG/gif/Pikachu.gif

Isa flower flower flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Staral Mer 14 Mai 2008 - 17:16

C'est un mélange de "purée j'aimerai pas être à sa place" et de "je ressemble pas à "ça", hein ?"
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Isa Mer 14 Mai 2008 - 18:51

Staral a écrit: "je ressemble pas à "ça", hein ?"

Si si ! Des fois !

Isa flower flower flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Sifoell Jeu 15 Mai 2008 - 16:17

J'ai très peu souvent des réactions de pitié...
Je pense être passée pas mal par l'étonnement, la curiosité... Comme j'aime savoir comme "ça" fonctionne (une ouature, un gent...), je m'interroge, je pose des questions (j'abreuve de questions)...
Je vais regarder la personne... Je vais sourire... Je ne m'imagine pas forcément qu'elle a besoin d'aide (cela dépend de la situation).
Pas de pitié, mais pas forcément d'admiration...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Je peux le regarder ou pas??

Message par Zapat' Lun 19 Mai 2008 - 6:02

Spontanément quand je croise un handi, j'aurais tendance à le regarder (pas le fixer mais voir la tête qu'il a), comme globalement j'ai tendance à regarder la tête des gens que je croise.
(Or naturellement, le regard est attiré par les passants qui ne ressemblent pas aux autres, donc si je croise dix personnes à la fois et que parmi les dix, il y a neuf valides et un handi, je remarque le handi ; de même que s'il y a neuf Noirs et un Blanc, je remarque le Blanc ; neuf platanes et un sapin, je mate le sapin ; trois petits fours aux épinards et un à la pizza, je zyeute celui à la pizza ; etc., bref.)
Face aux gens en général, on ne m'a jamais dit: "Faut pas regarder!" alors qu'il paraît que les handis, il ne faut pas les regarder parce que c'est impoli ; comme si regarder quelqu'un, c'était le prendre pour une bête de foire..!

Du coup la grande question qui me met mal à l'aise chaque fois que je croise un handi dans la rue, c'est: "est-ce inconvenant si mon regard croise le sien? Ou est-ce que je peux le regarder sans qu'il présuppose que je dévisage son handicap?"
Parce que détourner exprès les yeux quand on croise une personne en fauteuil, je trouve que ça craint!

J'ai l'impression que ce sont les conventions et les pseudo-politesses qu'on nous met dans le crâne qui "désauthentisent" les rencontres valides/handis: le valide est d'autant plus gêné qu'on lui a dit: "Il faut rester naturel". Le fait même de préciser qu'il faut rester naturel, ça sous-entend qu'il y aurait des raisons de ne pas être naturel.
Or, si naturellement, on remarque plus un handi qu'un valide (parce qu'on croise moins souvent des handis que des valides), qu'est-ce qu'on fait? Est-ce qu'on a "le droit" de poser les yeux sur eux? Ou est-ce qu'on se dit: "Ah non, j'ai déjà croisé le regard d'un handi hier, donc celui d'aujourd'hui, il faut que je fasse comme si je ne le voyais pas"?
Zapat'
Zapat'

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2008

http://planetion.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Sifoell Lun 19 Mai 2008 - 10:07

Zapat' a écrit:J'ai l'impression que ce sont les conventions et les pseudo-politesses qu'on nous met dans le crâne qui "désauthentisent" les rencontres valides/handis: le valide est d'autant plus gêné qu'on lui a dit: "Il faut rester naturel". Le fait même de préciser qu'il faut rester naturel, ça sous-entend qu'il y aurait des raisons de ne pas être naturel.

Je dirai même plus que ces conventions qui "désauthentisent" la rencontre avec l'autre, différent, et pitêtre minoritaire (homo, black, excentrique...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Staral Lun 19 Mai 2008 - 10:16

Zapat' a écrit: Du coup la grande question qui me met mal à l'aise chaque fois que je croise un handi dans la rue, c'est: "est-ce inconvenant si mon regard croise le sien? Ou est-ce que je peux le regarder sans qu'il présuppose que je dévisage son handicap?"

Je te réponds en tant qu'handi. Je fais vite la différence entre quelqu'un qui me regarde parce que c'est naturel de me regarder parce que je suis en fauteuil et que forcément ça attire l'oeil, quelqu'un qui va de dévisager avec une curiosité malsain et se retourner au supermarché pour voir comment je fais pour attraper la boite de raviolis avec mes petits bras musclés.
Autant dans le premier cas ça ne me dérange absolument pas (et quand c'est une jolie fille je me dis que c'est parce qu'elle me trouve super beau mec (j'écris en petit parce que comme ça Isa pourra pas lire parce qu'elle a des lunettes) ), que dans le deuxième, ça me saoule grave...

Zapat' a écrit:Ou est-ce qu'on se dit: "Ah non, j'ai déjà croisé le regard d'un handi hier, donc celui d'aujourd'hui, il faut que je fasse comme si je ne le voyais pas"?

Oui, t'as des quotas à respecter. Renseigne toi auprès de ta mairie pour connaître les chiffres pour la ville où tu résides.
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Michel59 Lun 19 Mai 2008 - 10:44

Et une super nana blonde avec un 90C dans un fauteuil roulant, vous faites quoi ? What a Face
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Sifoell Lun 19 Mai 2008 - 10:52

Là je crois pas qu'ils matent le fauteuil...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Céline Lun 19 Mai 2008 - 11:54

C'est pas trop le sujet mais moi en tant qu'handi, quand je croise un handi, je détourne ostensiblement le regard, histoire qu'il comprenne bien qu'on a rien à voir. Et si l'énergumène ose me dire bonjour (alors qu'on ne se connaît ni d'Eve ni de Dark Vador), je lui décoche un regard noir des plus dissuasifs !
Mais moi c'est pas pareil, je suis atteinte d'une sévère handiphobie ^^


Sinon pour en revenir au vrai sujet, j'appuyerai (pas trop fort t'inquiète) Staral, les regards naturels, même "intéressés" ne me posent aucun problème, j'ai probablement le même genre d'intérêt pour d'autres différence interpellantes. Le problème c'est juste quand le regard s'accompagne d'une bouche ouverte, et d'un cou qui se dévisse pour me suivre le plus longtemps possible !
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Sifoell Lun 19 Mai 2008 - 12:01

Céline, je comprends ton "handiphobie"...

Pourquoi, parce que deux personnes ont en commun un handicap, devraient-elles se dire bonjour en se croisant dans la rue ?
C'est comme si tous les livreurs de pizza se faisaient des coucous en se croisant en scooter... C'est assez ridicule...

Ca me fait penser qu'à mon boulot, il y a trois amis très proches, qui sont tout trois handicapés (deux en fauteuil et un non-voyant...), et le fait qu'ils soient toujours ensemble les stigmatise, déjà (bonjour la discrétion quand on va bouffer au restaurant universitaire), et peut aussi décourager le valide de s'approcher (pourtant, ils ne mordent pas)... Ils font "bloc" face aux autres...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Staral Lun 19 Mai 2008 - 12:55

Céline a écrit:C'est pas trop le sujet mais moi en tant qu'handi, quand je croise un handi, je détourne ostensiblement le regard, histoire qu'il comprenne bien qu'on a rien à voir.

Je suis bien content de ne t'avoir jamais dit bonjour quand on se croisait alors ! ;°)
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Zapat' Lun 19 Mai 2008 - 14:48

Sifoell a écrit:Ca me fait penser qu'à mon boulot, il y a trois amis très proches, qui sont tout trois handicapés (deux en fauteuil et un non-voyant...), et le fait qu'ils soient toujours ensemble les stigmatise, déjà (bonjour la discrétion quand on va bouffer au restaurant universitaire), et peut aussi décourager le valide de s'approcher (pourtant, ils ne mordent pas)... Ils font "bloc" face aux autres...
Et trois valides qui vont becter ensemble au resto U, ça fait "bloc" aussi??
Zapat'
Zapat'

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 41
Date d'inscription : 19/05/2008

http://planetion.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Athénaïs Lun 19 Mai 2008 - 22:54

Ben je dois avouer que j'en croise rarement...sauf dans la rue a faire la manche ( si si c'est un loisir super répandu a marseille...)

Mais je sors rarement sans Ludo, donc en général, on se fait de grands sourires, et on se demande comment ça va, sans se connaitre.
Peut être le côté " mec je sais ce que c'est..".

Fin je trouve ça super sympas.
Mais toute seule...j'en vois rarement. Et je ne sais plus quelle réaction j'aurai pu avoir, un handi ça vous change la vie ! Wink
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Céline Lun 19 Mai 2008 - 23:03

Haaaan vous faites parties des "salut ça va on se connaît pas", quelle horreur ! Si vous recevez un jour un regard foudroyant ça sera ptet moi ! :-)
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Céline Lun 19 Mai 2008 - 23:10

Sifoell a écrit: Ca me fait penser qu'à mon boulot, il y a trois amis très proches, qui sont tout trois handicapés (deux en fauteuil et un non-voyant...), et le fait qu'ils soient toujours ensemble les stigmatise, déjà (bonjour la discrétion quand on va bouffer au restaurant universitaire), et peut aussi décourager le valide de s'approcher (pourtant, ils ne mordent pas)... Ils font "bloc" face aux autres...

Oui, je crois que je n'ai pas (ou moins qu'avant) de haine pour les handis, mais c'est surtout ce phénomène, ce qu'il peut évoquer dans un oeil valide qui me fait flipper ma race.
Parce qu'on m'a tant seriné "voilà, ça c'est les tiens, tu es comme eux vous allez vous comprendre. Allez fais comme eux, coule toi dans le moule"... Parce qu'encore il n'y a pas si longtemps, un ami m'a dit "je sais bien ce que tu te dis, tu te dis que ça serait plus facile avec un chéri handicapé hein, t'es tentée mais tu luttes"...
affraid
Que cette idée puisse être encore présente, pire, qu'elle le soit encore chez des gens proches, ça me glace les sangs, ça blesse profondément.
Alors je réagis en conséquence, peut-être avec excès, mais je pense qu'il faut bien ça pour secouer les esprits frileux... (ou au moins pour savoir qui je suis...)
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Athénaïs Lun 19 Mai 2008 - 23:21

Céline a écrit:Haaaan vous faites parties des "salut ça va on se connaît pas", quelle horreur ! Si vous recevez un jour un regard foudroyant ça sera ptet moi ! :-)

Oh moi non, suis timide ! Razz
Mais quand quelqu'un nous fait le coup, on répond, et j'aime bien. Ca te gène toi ?
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Céline Lun 19 Mai 2008 - 23:32

Oui ça me gène et pas qu'un peu...
Pour les racines de mon mal, voir les quelques messages précédents, et se rappeler que j'ai (très mal) vécu en centre les années collège-lycée.
Mais au delà de ça, je trouve ça déplacé aussi quand un arabe salue un autre arabe, juste parce qu'ils sont arabes... Et c'est pas seulement ma projection, je connais des arabes qui sont froissés par ces saluts non sollicités. Parce que ça n'est qu'une auto-ghettoïsation de plus...
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Macha Mar 20 Mai 2008 - 1:15

Ca m'est arrivé une fois dans un grand centre commercial de croiser ce genre de regard : "tiens, on est de la même grande famille des roulants". C'était assez étrange... Il faut dire que je me promène généralement avec deux très jeunes enfants en fauteuils électriques, et que la plupart du temps les regards sur nous sont insistants, apitoyés, paniqués, nauséeux, médisants, bref.... me font vraiment chier.

Mais là, c'était un mec un peu SDF sur les bords, probablement moins de 40 ans, qui en paraissait plus de 50... en fauteuil manuel... et son regard s'est éclairé en découvrant mes enfants. Il m'a regardé comme une madone, parce que j'avais fait deux enfants "roulants", comme lui. Il n'a rien dit, juste un sourire, et j'ai senti comme un immense soulagement en lui. Il était plus léger en repartant qu'avant de nous avoir vu.

Ce qui m'a fait le plus bizarre, c'est que pour une unique fois, probablement la première et la dernière, j'ai vu quelqu'un SE REJOUIR que mes enfants soient en fauteuil. Bien entendu, ce n'était sûrement pas perçu comme ça par lui, mais il a eu une émotion positive, une sorte de plaisir, d'avoir vu mes enfants rouler. C'est tellement rare que je m'en souviens encore.

Sinon pour ce qui est de mon propre regard sur les gens en fauteuil (j'aurais du mal à dire "handicapés", car pour moi le handicap peut être de tellement de natures qu'il n'est pas nécessairement lié au handicap MOTEUR), j'avoue que je suis complètement déformée. Ce qui m'intéresse, c'est la technique ("tiens c'est quoi son fauteuil ?" "pourquoi il/elle a les bras installés comme ça ?" "A quoi ça sert ce machin rajouté sur ce truc ?" "c'est pratique comme manette de commande ?" "et son vêtement de pluie, il/elle l'a passé comment par-dessus les sangles ?") et le type d'atteinte/diagnostic ("tétra ? Duchenne ? Amyotrophie spinale ?").

Pour la personne elle-même, je m'en fous complètement. Je veux dire que, pour un roulant comme pour un valide, si ça tombe un jour où je suis sociable, je peux accepter le contact, si ça tombe un jour (comme les autres) où je suis une sauvage sortie malencontreusement de sa caverne, alors je ne chercherais pas plus le contact avec un quidam à roulettes qu'avec un quidam à pied.
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Invité Mar 20 Mai 2008 - 12:14

Macha a écrit:"tiens c'est quoi son fauteuil ?" "pourquoi il/elle a les bras installés comme ça ?" "A quoi ça sert ce machin rajouté sur ce truc ?" "c'est pratique comme manette de commande ?"


y'a aussi "purée il/elle est trop sexy !", "wah sa meuf...", "ah je kiffe ses pompes", "comme il est trop propre son fauteuil, ça doit être un maniaque" (dédicace à rikiki)... Wink

allez sérieux, c'est super intéressant tout ce que vous dites, je viens vraiment participer dès que j'ai le temps, pas aujourd'hui Sad ...


z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Sifoell Mar 20 Mai 2008 - 12:53

Comme Macha, maintenant, je m'intéresse vachement aux aides techniques (vous connaissez les bras assistés ? c'est super...), et du coup, souvent je regarde aussi les "accessoires" de la personne handi que je croise...

Sinon, vu que sur Nantes je bosse dans une asso auprès d'étudiants handicapés, dès que je croise quelqu'un en fauteuil, avec une canne ou un handichien, je jette un long oeil de myope pour voir si je connais et peux aller faire une bise et taper la discut'.

Une petite anecdote qui m'a un peu marquée, un coup... J'allais faire mes courses ou les boutiques... Et un mec en fauteuil venait de monter dans sa voiture et avait l'air de galérer à rentrer son fauteuil dedans... Du coup, de loin, je lui ai demandé s'il avait besoin d'un coup de main... Non, mais il m'a multiremerciée en disant que "c'était rare" que quelqu'un lui proposait de l'aide...

(Je suis une trop gentille...)

Sinon, pour rebondir sur ce qu'a écrit Zig, je mate aussi des fois les vêtements, voir comment est coiffée, maquillée la personne (je suis quelqu'un de très nature, donc c'est pas pour reconnaître une marque de maquillage...).

Sans vraiment l'expliquer, j'aime bien quand la personne prend bien soin d'elle... Genre Minet ou minette... Je trouve ça "mignon", mais, à la réflexion, tout comme je trouverai ça "mignon" sur toute autre personne (et Zig, t'es trop mignon en Men in black Wink)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Isa Mar 20 Mai 2008 - 21:50

Je pense que nous avons un regard différent sur le handicap car nous somme proche de celui-ci par le biais d'un être aimé, ou d'un travail choisi dans ce milieu.
Donc le regard est obligatoirement moins blessant, moins bête, moins insistant - et il y en a tellement d'autres :
Macha a écrit:Il faut dire que je me promène généralement avec deux très jeunes enfants en fauteuils électriques, et que la plupart du temps les regards sur nous sont insistants, apitoyés, paniqués, nauséeux, médisants, bref.... me font vraiment chier.


Je me range dans le fait que moi aussi je compare les fauteuils et les outils utilisés - waou des chauffes-mains intégrées !! - et de la même façon pouvoir dire aussi naturellement "il est bien son fauteuil" que "Je kiffe sa casquette" !.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Sifoell Mar 20 Mai 2008 - 23:13

Je viens rajouter un regard que j'ai aussi, qui est je dirai "évaluatif" : qu'est-ce que la personne devant moi a l'air de pouvoir faire physiquement... Comment telle personne tient un objet, comment elle gère ses capacités, ses incapacités... Bref, comment elle s'adapte.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par laurette07 Mer 21 Mai 2008 - 11:53

Je te comprends Céline mais en même tps un "bonjour" ou un sourire ça coûte rien et ça fait du bien ! Et ça veut pas dire que tu vas devenir amie avec la personne.Very Happy

laurette07

Féminin
Nombre de messages : 31
Age : 36
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par BeNj Mer 21 Mai 2008 - 14:23

Céline a écrit:C'est pas trop le sujet mais moi en tant qu'handi, quand je croise un handi, je détourne ostensiblement le regard, histoire qu'il comprenne bien qu'on a rien à voir. Et si l'énergumène ose me dire bonjour (alors qu'on ne se connaît ni d'Eve ni de Dark Vador), je lui décoche un regard noir des plus dissuasifs !
Mais moi c'est pas pareil, je suis atteinte d'une sévère handiphobie ^^
je suis exactement pareil
mais je ne dis bonjour a personne donc l'un dans l'autre

mais le plus a peiné dans l'histoire c'est celui ou celle qui te dit bonjour
c'est cette personne qui créé la différence

je pense qu'on ne se sait pas handicapé mais un jour ça nous tombera dessus et ça fera peut être mal
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Réactions diverses et variées. Empty Re: Réactions diverses et variées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser