T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Joelette

2 participants

Aller en bas

Joelette Empty Joelette

Message par François Jeu 24 Juil 2008 - 22:06

Bonsoir.

La randonnée est l'un de mes loisirs préférés. Au détour d'un sentier, le long des cretes ou dans les sous bois, je pense parfois à ce fauteuil tout terrain appelé "Joelette".

Quelqu'un en a-t-il fait l'exprérience?
François
François

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Redon
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Joelette Empty Re: Joelette

Message par Sifoell Ven 25 Juil 2008 - 23:08

Bonsoir François,

Je n'ai pas fait l'expérience d'être baladée en joëlette, par contre, une amie a pu en profiter, elle, lors d'une journée de sensibilisation au handicap...
Pour avoir été une des "porteuses-pousseuses" de la joëlette, je peux dire que c'est assez physique.
Au niveau du confort, ça me paraît pas mal, la joëlette est une sorte de chaise à porteur avec une grosse roue, comme celle d'une moto, en-dessous de l'assise, et surtout un joli amortisseur.
Je pense qu'elle est peut-être plus adaptée pour des personnes qui se tiennent bien assis, sans risque de basculer de côté.
Elle est pourvue d'une ceinture croisée à ce qu'il me semble.
Ensuite, j'imagine que des aménagements pour des personnes ayant des besoins spécifiques peuvent être faits, mais je n'en sais rien...
Tiens, une petite vidéo :
http://video.google.fr/videoplay?docid=-5775086506697620338&q=joelette&ei=QDKKSPrTD4Xa2AKGsqXnDw

Sinon, petit conseil, prévoir au moins quatre porteurs, pour en avoir des frais sous la main Wink
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser