T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Un long périple pour arriver jusqu'à vous

+4
Athénaïs
Isa
estrella
spinozitsch
8 participants

Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par spinozitsch Dim 28 Sep 2008 - 18:41

Bonjour,

Voilà un peu ce périple :
Il y a deux ans, j'entame mes études de cinéma à Bordeaux et une nouvelle amie un peu anar' trouve un texte d'un certain Zig qu'elle me conseille. Ça fait sourire, même très sourire. Mais bon... Un peu trop agressif et corporatif pour moi.
Et puis cette année, je pars en Norvège avec un ami très dépendant, comme moi, on met 6 mois à organiser ça, et je ne compte plus le nombre de lettres envoyées à la MDPH pour obtenir une augmentation ponctuelle de ma PCH (les vacances ça prend plus de temps, c'est plus dur et les campings...et le cercle polaire...et le prix du véhicule de location...) bref, j'aimerais bien vous en parler plus tard, si ça vous intéresse.
Toujours est-il que sans le faire exprès nous nous retrouvons à être hébergé tous les 7 dans la maison de Tone, une responsable de l'équivalent de l'AFM en Norvège... Et là, pour moi, c'est la claque. J'ai 25 ans, je n'ai pas grand chose à partager avec cette femme qui en a 45 mais. Je découvre en fait que rencontrer des personnes dans la même situation de dépendance que moi me fait beaucoup de bien.
J'habite pourtant à Bordeaux depuis 8 ans, les 3 premières années, cotoyant à contre-coeur beaucoup de personnes handicapées, je n'ai réussi à partager qu'avec un seul d'entre eux. Et comme nous avions exactement la même situation on a déblayé nos plâtres ensemble. Sans pairémulation, on a tout appris nous-même et en parallèle, la MDPH, l'organisation des services prestataires et mandataires foireux, l'organisation quotidienne etc. Et en fait j'aimais l'échange avec d'autres. C'est qu'à Bordeaux, il est dur de slalomer entre l'handiphobie des uns et le self made man jugeant et tyrannique des autres... Sans compter les neu-neux.
Bref, jusqu'au cercle polaire et retour : 8000 kilomètres. La semaine dernière ma mère me montre une vidéo : Céline qui cuisine ou un plan séquence de 38 minutes où une fille à peine moins handicapée que moi essaye de faire un gâteau au yaourt. L'humour n'est pas terrible (pardon) mais cela me rapelle un beau pied de nez aux ergothérap(e)utes qui vous parlent d'autonomie. Je suis touché.
Et je continue à naviguer jusqu'à trouver le texte qui me remue de bas en haut. Toujours ce Zig avec qui j'essaie de prendre contact. Et je trouve rapidement le blog d'Isa et Staral, puis ce forum.
Il y a beaucoup beaucoup de choses, j'ai eu envie de réagir à plein plein de sujets. J'ai beaucoup de choses à faire et pas le temps de passer deux heures par jour avec vous. Mais je vais de ce pas poster une ou deux discussions sur ce qui m'a le plus interpellé. J'espère que vous me répondrez, que mon témoignage servira autant que les réponses à venir ou déjà faites.
Très heureux d'être parmi vous.
R.

spinozitsch

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Re: Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par estrella Dim 28 Sep 2008 - 18:46

bienvenue à toi en tout cas, j'espère que tu trouveras ici ce que tu recherches Smile tu as mis du temps à nous trouver mais mieux vaut tard que jamais Wink
estrella
estrella

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Re: Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par Isa Dim 28 Sep 2008 - 20:32

Waou !

Bienvenue parmi nous, tu sembles avoir plein de choses intéressante à dire, de quoi nourrir ce forum de plein de ressenti.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Re: Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par Athénaïs Dim 28 Sep 2008 - 21:32

Tu as fait long alors je vais faire court :

Yo ! Wink
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Re: Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par Sifoell Dim 28 Sep 2008 - 21:52

Bienvenue ici Spino

Tu me donnes hâte de te lire.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Re: Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par Céline Dim 28 Sep 2008 - 23:05

J'aime bien ta mère ^^
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Re: Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par Michel59 Mer 1 Oct 2008 - 12:13

Bienvenue alors !!
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Re: Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par lerossignol Mer 8 Oct 2008 - 16:05

Bonjour!
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Un long périple pour arriver jusqu'à vous Empty Re: Un long périple pour arriver jusqu'à vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser