T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aide?

3 participants

Aller en bas

Aide? Empty Aide?

Message par Maverick Mar 3 Mar 2009 - 21:05

Bonsoir, je ne savais pas où poster ce sujet j'ai pensé que cette partie était idéale.

Je suis actuellement en classe de seconde générale et technologique au lycée Jean Lurçat au Gobelins à Paris 13. Avec un camarade nous avons décidés de faire un exposé en Éducation Civique Juridique et Social (E.C.J.S.) sur l'intégration des personnes handicapés en France (logement, travail, vie social, sexualité, avancé techniques etc...)
En me baladant sur le web je suis tombé sur ce site qui me semble idéal pour réaliser cet exposé.

L'idée serait de faire une interview (anonyme ou non) avec une personne handicapés afin de réaliser notre exposé, d'essayer les conditions de vie des personnes handicapés et de changer le regard de certaines personnes (nous faisons des débats après nos exposés).

Si une personne est vraiment intéressée (ce qui serait génial), merci de nous contacter par Message Privé, nous ferons une possible communication téléphonique ou carrément se rencontrer sur Paris.

Amicalement,
Maverick.


Dernière édition par Maverick le Mar 3 Mar 2009 - 23:52, édité 1 fois

Maverick

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide? Empty Re: Aide?

Message par Maverick Mar 3 Mar 2009 - 23:29

Désolé du double poste.

Personne ? Comme c'est indiqué, nous pouvons faire ça par téléphone ou par messagerie instantanée.

Maverick

Masculin
Nombre de messages : 2
Age : 31
Localisation : paris
Date d'inscription : 03/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Aide? Empty Re: Aide?

Message par Michel59 Mer 4 Mar 2009 - 20:41

Ben le plus simple, vous empruntez un fauteuil roulant et vous passez une journée dedans.....
Sincèrement, y'en a un peu marre d'être l'objet de mémoire ou de trucs pour expliquer comment on vit....
Désolé.
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aide? Empty Re: Aide?

Message par Sifoell Mer 4 Mar 2009 - 23:58

Rho, sois gentil Michel...
En même temps, tu n'as pas tort, une journée de sensibilisation est ludique et montre assez bien quelques aspects du handicap.
Voir pour cela le site de l'association Starting Block, qui ne fait que de la sensibilisation (en plus les gars sont trop mignons, mais chut...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Aide? Empty Re: Aide?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser