T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Enfin un forum pour nous !

+2
Sifoell
Korgis
6 participants

Aller en bas

Enfin un forum pour nous ! Empty Enfin un forum pour nous !

Message par Korgis Sam 21 Mar 2009 - 13:52

Salut à tous,

je suis trop content d'avoir découvert hier ce forum, je ne pensais pas que ça pouvais exister, comme quoi...

Moi c'est David, j'ai 25 ans et je suis tétra. Je cherchais ce type de forum pour discuter avec des personnes qui ont le même handicap que moi, savoir s'ils le vivent bien, et comment s'occuppent-ils en dehors du travail.

Je suis reporter sportif au sein d'un club de foot en milieu ordinaire depuis 3 ans, je suis en CDI. Mes collègues ne font pas de différences avec moi ou un autre collègue. Mon travail m'a fait sortir de la merde et de la déprime car rares sont les patrons qui te laissent prouver ce que tu vaux quand t'es en fauteuil.

Donc professionnellement tout va bien, mais là où ça se complique, c'est au niveau relationnel avec les gens... en effet, je n'arrive pas à avoir de relations sérieuses avec des filles et je le ressents vachement, les gens ont beaucoup de préjugés sur moi et ça me fait chier car je ne suis pas du tout comme ils le pensent. Là où j'habite il y a un centre d'accueil pour les handicapés et ceux qui y sont n'ont aucune activités professionnelle et du coup, moi qui bosse comme un taré (je bosse tous les jours, y compris les samedis et dimanches, mon seul jour de repos c'est le mercredi), bah je suis mis dans le même sac et ce qui fait que les gens n'osent pas m'aborder car ils pensent que je suis un vrai cas-social.

Je voyage pas mal, quand je suis en vacances je pars plus dans le sud de la France mais ça m'arrive de séjourner en Vendée, en Basse-Normandie... et je constate que les gens sont différents suivant les villes ou régions. Quand je pars à Caen, La Rochelle et ailleurs, je fais des connaissances, des gens qui osent me parler alors que chez moi je vous jure, c'est quasi-impossible.

Aussi, lorsque je pars en vacances pour une dizaine de jours, j'arrive à avoir des petites copines qui sont des amourettes de vacances alors que par chez moi, où je suis 11 mois sur 12, nada, niet !

C'est bizarre quand même, non ?

David
Korgis
Korgis

Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 40
Date d'inscription : 20/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un forum pour nous ! Empty Re: Enfin un forum pour nous !

Message par Sifoell Jeu 2 Avr 2009 - 21:28

Bonjour David, et bienvenue ici.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un forum pour nous ! Empty Re: Enfin un forum pour nous !

Message par Sandy28 Mar 7 Avr 2009 - 11:26

slt david bienvenu ici moi aussi je suis tétra
Sandy28
Sandy28

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : evry (91)
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un forum pour nous ! Empty Re: Enfin un forum pour nous !

Message par estrella Mer 8 Avr 2009 - 21:50

bienvenue à toi !
en effet dans certaines régions les handis sont plutôt vus comme des cas sociaux, handi moteur est assimilé à handi mental... encore un problème d'information. j'espère que tu vas réussir à rencontrer des gens bien dans ta ville ! car je suppose que tu veux pas trop déménager, pour tes amis, ta famille et ton boulot...
à bientôt !
estrella
estrella

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un forum pour nous ! Empty Re: Enfin un forum pour nous !

Message par Ninoche Lun 20 Avr 2009 - 0:17

Bienvenue David !
Ninoche
Ninoche

Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 38
Date d'inscription : 03/06/2008

http://ninoche.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un forum pour nous ! Empty Re: Enfin un forum pour nous !

Message par lerossignol Lun 11 Mai 2009 - 11:05

Bonjour David, au plaisir de te lire sur le forum.
lerossignol
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Enfin un forum pour nous ! Empty Re: Enfin un forum pour nous !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser