T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Randonnées en joëlette courtes ou longues

2 participants

Aller en bas

Randonnées en joëlette courtes ou longues Empty Randonnées en joëlette courtes ou longues

Message par postural Dim 29 Avr 2012 - 20:20

Randonneur, j'ai découvert cette formidable chaise à porteur tout terrain grâce à une amie handicapée motrice et fondatrice d'une association de randonnée en joëlette, car c'est le nom de ce dispositif, dans les Pyrénées.

Beaucoup d'autres associations existent en France , en Belgique ou en Suisse, mais ce qui manque cruellement ce sont parfois des porteurs bénévoles en nombre suffisant ou un nombre suffisant de candidats à la balade par manque d'information.

Le plus difficile c'est de trouver des parcours avec des bivouacs de plus de 5 jours en France plutôt que de simple sorties.
Ces marches mêlent valides porteurs ou non et personnes à mobilité réduite ou non-voyantes et c'est un bon moyen de lier de durables amitiés.

Je lance le sujet dans le cas où des randonnées joëlettes seraient prévues ou à venir (je rends par la même occasion un petit service à une amie en recherche d'un séjour dans les Alpes ou ailleurs).
Merci

postural

Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 29/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Randonnées en joëlette courtes ou longues Empty Re: Randonnées en joëlette courtes ou longues

Message par mariodile-65 Lun 30 Avr 2012 - 18:40

Ca m'intéresse, j'ai moi-même organisé des randonnées joëlettes pour d'autres personnes handicapées et j'aimerais en profiter aussi dans d'autres régions(ou pays) que la mienne.
Ce qui est difficile c'est de trouver des bénévoles ou des porteurs.

mariodile-65

Féminin
Nombre de messages : 2
Age : 58
Localisation : Pau, Pyrénées-Atlantiques
Date d'inscription : 30/04/2012

http://www.handirando.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser