T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Location, achat de lit médicalisé, simple ou double.

3 participants

Aller en bas

Location, achat de lit médicalisé, simple ou double. Empty Location, achat de lit médicalisé, simple ou double.

Message par Sifoell Mer 28 Mai 2008 - 15:13

Bienvenue dans l'administration à la française.
En pleine démarche pour avoir un lit médicalisé double (en location ou achat), BeNj et moi venons de découvrir un truc hallucinant :
Un décret devrait tomber au mois d'août limitant la location d'un lit médicalisé, simple ou double, à un an renouvelable. Ce qui fait que les locations-sessions des revendeurs, loueurs, asso, deviendraient impossibles.
D'un autre côté, on a eu des échos de notre ergo disant que cela devenait difficile de faire financer l'achat d'un lit médicalisé par la MDPH.

Alors, on va dormir sur quoi ?

Et vous, sur quoi dormez-vous ?
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Location, achat de lit médicalisé, simple ou double. Empty Re: Location, achat de lit médicalisé, simple ou double.

Message par Céline Mer 28 Mai 2008 - 15:19

Hum je comprends pas bien le nouveau décret... Tu veux dire un an renouvelable une seule fois ?...scratch

Sinon je vois pas non plus pourquoi la MDPH devrait financer l'achat du médicalisé, puisque la sécu prend en charge cet achat, une fois tous les 5 ans... ?

(Je connais que le cas du lit simple)
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Location, achat de lit médicalisé, simple ou double. Empty Re: Location, achat de lit médicalisé, simple ou double.

Message par Sifoell Mer 28 Mai 2008 - 15:46

Non, d'après ce que j'ai compris, c'est un an renouvelable plusieurs fois, mais du coup les loueurs dans les cas de location-session (en gros location pendant x années, et au bout de ces x années, le matériel médical est acquis pour la personne qui le loue...) se montrent très prudents au cas où le médecin refuse, lors du renouvellement, de prescrire le lit médicalisé... (les loueurs ne peuvent pas amortir un lit sur un an...) Ce qui fait, qu'à mon avis, la location-session (ce que l'on envisageait), on oublie...

La sécu prend en charge la location, parfois à vie, de matériels médicaux comme les lits médicalisés, les lève-malades...
Du coup, la MDPH prend en charge l'achat de ce que la Sécu ne prend en charge (mais je ne suis peut-être pas très claire...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Location, achat de lit médicalisé, simple ou double. Empty Re: Location, achat de lit médicalisé, simple ou double.

Message par Céline Mer 28 Mai 2008 - 16:05

Hum moi ça fait au moins quinze ans que je loue un lit médicalisé, renouvelé par tranches de 6 mois... (en même tps que lève personne)

Il y a 8 ans, puisque j'ai pris mon indépendance mais passais encore mes w-e chez mes parents, la sécu m'a financé (intégralement) l'achat d'un autre, pour chez eux...
Puisque les 5 ans sont largement passés, je pense que je pourrais en redemander un à l'achat pour chez moi. (Et arrêter de creuser ce foutu trou de la sécu ^^)

Je connaissais pas la location-session pour des cas comme ça, mais vu que je comprends pas tout le reste de ton message, je t'expose ma situation en espérant qu'on se comprendra là dessus ^^
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Location, achat de lit médicalisé, simple ou double. Empty Re: Location, achat de lit médicalisé, simple ou double.

Message par Macha Mer 28 Mai 2008 - 17:46

Je confirme ce que tu écris Sifoell.

Je suis allée il y a 3 semaines à l'atelier du revendeur des Permobil des enfants, pour les finitions et réglages des fauteuils. Pendant les quelques heures de bricolage divers et varié, j'ai eu le temps d'aborder quelques sujets, et notamment que depuis presque un an j'ai une ordonnance pour une location pour 6 mois d'un lit médicalisé pour Timothée. Pour l'instant, je n'ai pas encore passé le pas (c'est pourtant moi qui ai insisté pour avoir cette ordonnance auprès d'un interne pas motivé du tout !!), et je lui ai demandé combien de temps elle restait valable.

C'est là qu'il m'a expliqué, comme pour toi, que la location n'allait plus être possible d'ici peu, et qu'il valait mieux s'orienter directement vers un achat. Tu ne pourras bientôt plus du tout louer de lit médicalisé.

Par contre, je ne peux pas te dire, ne le sachant pas encore moi-même, qui peut aider à financer l'achat. Ni comment monter le dossier, du coup.
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

Location, achat de lit médicalisé, simple ou double. Empty Re: Location, achat de lit médicalisé, simple ou double.

Message par Sifoell Mer 28 Mai 2008 - 17:53

Macha, ce qui n'est pas rassurant, pour le coup, c'est que même les professionnels (ergo, assistantes sociales, revendeurs), ne sont pas très au clair avec tout ça...
On n'est pas sorti de l'auberge Sad
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Location, achat de lit médicalisé, simple ou double. Empty Re: Location, achat de lit médicalisé, simple ou double.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser