T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

La prestation de compensation pour les enfants

4 participants

Aller en bas

La prestation de compensation pour les enfants Empty La prestation de compensation pour les enfants

Message par ichris31 Ven 30 Mai 2008 - 14:00

La prestation de compensation du handicap (PCH) est désormais ouverte de façon effective aux enfants et aux adolescents handicapés depuis le 1er avril 2008.
Décret n° 2008-451 du 7 mai 2008 relatif à l'accès des enfants à la prestation de compensation

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prestation de compensation pour les enfants Empty Re: La prestation de compensation pour les enfants

Message par Invité Ven 30 Mai 2008 - 14:26

j'ai entendu des parents dire qu'elle est très mal conçue / effective pour les enfants...
des infos dans ce sens ?


z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La prestation de compensation pour les enfants Empty Re: La prestation de compensation pour les enfants

Message par ichris31 Ven 30 Mai 2008 - 16:40

Ce qui est très mal foutu actuellement c'est le manque d'auxiliaire de vie scolaire Or sans ces personnes, l'intégration à l'école ne peut pas se faire
Le manque d'AVS est du à la difficulté de recruter des personnes d'un niveau bac +2 minimum, sur des temps partiels, sur des contrats précaires, avec des rémunérations ridicules.
La mise en application de ce nouveau décret va être tout autant laborieuse. Est ce que les auxiliaires de vie scolaire vont se transformer en auxiliaires de vie sociale ? ce qui voudrait dire que ces gens là sont corvéables à merci sur des fonctions diverses et variées sans pour autant en avoir la reconnaissance professionnelle.
Sinon, je vois mal comment on va pouvoir embaucher 2 auxiliaires, une pour la vie scolaire sur un mi temps et quelques heures de plus pour les temps de loisirs.
De toute façon, cette loi 2005 c'est l'usine à gaz, qui donne beaucoup d'espoir aux familles qui à ce jour ne voient rien bouger et qui en sont à gérer seules leurs frustations en plus de tout le reste.

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prestation de compensation pour les enfants Empty Re: La prestation de compensation pour les enfants

Message par Michel59 Sam 31 Mai 2008 - 18:29

Gouverner, c'est gérer !!! En voilà la preuve parfaite !!!
Tout est fait en dépit du bon sens.
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prestation de compensation pour les enfants Empty Re: La prestation de compensation pour les enfants

Message par BeNj Mar 3 Juin 2008 - 11:48

des milliers de dossiers en retard pour les adultes, 50% de ces dossiers en appel
répercussions sur la PCH enfant

tout ça en partie à cause d'une administration scandaleuse

pour les auxiliaires de vie scolaire, 2500 emplois créés en septembre 2007

la loi est claire, tous les enfants doivent être scolarisés
chaque situation est unique mais attention à la sur-protection des enfants
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prestation de compensation pour les enfants Empty Re: La prestation de compensation pour les enfants

Message par jy Ven 6 Juin 2008 - 10:22

zig a écrit:j'ai entendu des parents dire qu'elle est très mal conçue / effective pour les enfants...
des infos dans ce sens ?


z

oui la PCH enfant a sans doute bcp de mal à se mettre en place et se sera sans doute aussi bien aussi galère que pour les adultes...mais j'espère toujours mieux que le système actuel d'aeeh. Avec l'AEEH on attribue pas du tout en fonction de besoins de l'enfant mais on fait juste l'addition entre les frais qu'ont les parents et combien de temps ils ont réduit leur temps de travail. Enuite tu divises les frais par racine de 3 et tu obtiens le montant de l'AEEH. Super la vision de la vie des enfants, moi j'ai droit a des 2 couches par jours a 2 euros 'unité et j'oblige ma mère (ben oui c'est la mère qui arrête de travailler hein) à ne plus travailler. En récompence ma mère a le SMIC divisé par racine de 3 et elle le dépense comme elle l'entend....
En plus l'AEEH c'est sans doute le système qui a le + de disparités et d'injustices entre les différents départements, entre les parents qui savent coment réclamer plus et ceux qui réclament rien.

Alors avec la PCH au moins, il y aura le même dispositif d'évaluation que pour les adultes qui part des besoins de la personne concernée pour mener a bien son projet de vie. On peut aussi être un enfant handicapé et avoir des parents qui veulent bosser, qui veulent pas payer des activités avec label handicap fianceable avec l'AEEH....

JY travailleur à temps plein, père d'une fille handicapé vec AEEH supplément 6 (c'est a dire que impose de renoncer à travailler complètement)

jy

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

La prestation de compensation pour les enfants Empty Re: La prestation de compensation pour les enfants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser