T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Les phrases à la con

+13
Mutant
Cyrano
Staral
Malcort
Zapat'
pamplemoussss
Michel59
Macha
estrella
Sifoell
Isa
lerossignol
Céline
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les phrases à la con Empty Les phrases à la con

Message par Céline Jeu 5 Juin 2008 - 14:09

On pourrait choisir de les oublier, moi je trouve ça plus drôle de les encadrer !

Commençons avec une phrase à la con entendue par Laurette :

Ma mère qui dit : "Oui Laure va bien car elle a un petit copain qui la
rend très heureuse." Et la personne qui répond : "Ah bon, parce qu'elle
marche maintenant ?" Les phrases à la con Icon_eek.....................................................

Et par Athénaïs :

Ma mère : "Pense a tes gosses !" ( mes futurs hein Les phrases à la con Icon_wink )
Un copain : "Morgane ! La seule nana qui plaque un pompier pour un tétraplégique ! "
Ma belle mère : " Tu sais, si ça n'avait pas été toi, ca aurait été une autre."
Ma
belle mère : " Vivre avec un handi c'est pleurer toute sa vie, mais tu
pleurs avant, tu pleurs après mais tu ne pleurs pas devant lui !"
Un copain : "et il a toute sa tête ou c'est un gagatchou ?"
Une copine : " et le sexe ça ne va pas te manquer ?"
Ma mère : " t'aurai pu en trouver un qui ne nous fasse pas dégonder toutes les portes ! "
Ma grand mère : " t'es jeune, t'es belle, profite, ne t'attache pas a un boulet."
Une amie : " ma mère est très impliquée dans l'humanitaire, et les cas sociaux, donc les handi elle connait bien ! Les phrases à la con Icon_biggrin "
Ma
belle mère : " quand ludo me dit de ne pas venir, je sais, parce que je
suis sa mère que ca veut dire maman, ca ne va pas, vient me chercher."
Ma belle mère : " Ludo aura toujours besoin de moi, je suis la seule qui sache m'occuper de lui, et donc je suis indispensable."

Je vous laisse compléter la suite, je suis sûre qu'on peut faire une chouette collec' tous ensemble cheers
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par lerossignol Jeu 5 Juin 2008 - 14:14

Bravo Céline pour cette géniale idée de créer un bétisier

On a pas fini de rire...
bonne journée et merci
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Isa Jeu 5 Juin 2008 - 14:18

Préjugé à la con

- Comment s'appelle ton fils ?
- Samuel
- Ah.... Mais vous êtes juifs ?
- Heu..............

C'est con hein !

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Sifoell Jeu 5 Juin 2008 - 17:06

Et oui, Isa, tu aurais du l'appeler Che...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par estrella Sam 7 Juin 2008 - 0:39

alors moi c'est un gamin con devant flunch... (je dis con parce qu'il était assez grand pour comprendre, genre 12 ou 13 ans, mais super-trop déluré, sans gêne, con d'après moi, bref) qui parle à mon copain après nous avoir tourné autour depuis 10 minutes :

- eh t'as des tuyaux là (non déconne on n'avait pas remarqué)

- eh tu manges par là ! (non mais là j'ai hésité entre éclater de rire et lui en coller une, genre oue on vient au flunch pour faire peur aux gens en collant l'entrecôte et les frites dans le tuyau...)
estrella
estrella

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Macha Sam 7 Juin 2008 - 0:55

Dernière sortie au parc, les enfants testent les nouveaux fauteuils. Ils sont super contents et roulent dans tous les sens.

Un gamin (environ 8 ans) s'approche de Timothée, et le regarde médusé, puis au bout d'un moment lui demande :
- "Est-ce que vous êtes un enfant ?"

Pire que la question elle-même, je crois que c'est le vouvoiement qui nous a le plus glacés. On a bien vu qu'il faisait l'amalgame entre Timothée et le fauteuil, mi-garçon - mi-machine, qu'est-ce que c'était donc que cette entité-là ?

Timothée n'a pas répondu, alors je me suis approchée, et j'ai commencé à parler avec le gamin. Comme j'étais justement en train d'écrire les Questions de Lililou, je me suis dit que c'était un bon moyen de tester mon boulot en situation réelle. Donc je lui dit : "oui, c'est un enfant, il s'appelle Timothée, et toi comment tu t'appelles ?" Le gamin me répond, et pose d'autres questions, le dialogue, même si mal engagé au départ, se tisse peu à peu. Le père du gamin intervient et tire son fils par la manche : "viens, on va demander à Dieu de les guérir." Une fois.

Mais le gamin était entré dans le dialogue, j'avais parlé de maladie, de force dans les jambes... Il demande : "ils sont malades parce qu'ils ont trop dansé ?" Je me dis qu'on a du chemin à faire, mais que l'essentiel c'est que le dialogue ne soit pas rompu. Le père réintervient : "viens, on va demander à Dieu de les guérir." Deux fois.

Puis, il coupe la parole de son fils qui voulait continuer de nous parler, et l'embarque de force, le tirant violemment vers lui et en répétant sa phrase pour la troisième fois.

Le père a aucun moment ne nous a regardé en face, ni adressé la parole. Il ne nous a jamais dit bonjour. Je ne sais pas s'il a prié son Dieu de guérir mes enfants, mais je sais qu'il a coupé le dialogue entre son fils, visiblement mal préparé à la confrontation, mais qui était prêt à faire un bout de chemin vers nous, et nous.

Il a fallu pas mal discuter avec mes enfants après, la question initiale du gamin ayant fait pas mal de dégâts, surtout à Timothée.
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par estrella Sam 7 Juin 2008 - 1:06

j'ai déjà remarqué (comme tout le monde je pense) que les enfants ont du mal avec le handicap : curiosité (normale), peut-être un peu peur, tous nous regardent passer attentivement quel que soit leur âge. mais bon quand on voit des réactions pareilles de la part de parents... il faudrait leur expliquer que c'est pas contagieux scratch ça me rappelle les réactions des racistes quand leur enfant joue avec un noir ou un arabe : allez viens on rentre, ne joue pas avec lui... Evil or Very Mad
estrella
estrella

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Invité Lun 9 Juin 2008 - 6:44

Je n'ai pas de phrase à la con qui me revienne à l'esprit, mais plutôt une manière de s'exprimer "à la con" devant des personnes handicapées mentales. Lorsque je suis amené à accompagner un résidant d'où je travaille pour un achat ou un rendez vous quelquonque, c'est fréquemment que les personnes qui s'adressent à nous commencent par me parler "normalement" et hausse la voix dès qu'ils s'adressent à la personne que j'accompagne. Si bien qu'une fois, le résidant m'a regardé puis s'est adressé au médecin chez qui nous étions et lui a dit :"je ne suis pas sourd!"
Comme quoi un handicap mental ne rend pas con!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Michel59 Lun 9 Juin 2008 - 11:57

On me demande si je marche alors que je suis en fauteuil roulant !! Laughing Laughing
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par pamplemoussss Jeu 3 Juil 2008 - 14:59

j'ai deja eu le droit en quelques semaine de relation avec mon ami a de superbe phrase a savoir :

un collegue qui m'a croisé avec mon ami et qui le lendemain me demande si c'est mon petit ami ce a quoi je repond par l'affirmative et la un splendide "tu as ta place au paradis" sort du fond de ses entrailles avec le regard brillant d'admiration enfin toute la panoplie de la personne admirative.
phrase debile a laquelle j'ai repondu le plus serieusement du monde " ecoute ca me rassure ce que tu dis car c'est l'unique raison pour laquelle je m'embarrasse d'un handicapé" puis je suis vite parti car mon fou rire etais plutot difficile a contenir devant son air que je caracteriserait d'idiot.
je pense que j'ai perdu a ce moment la mon unique chance d'allez au paradis Crying or Very sad

et apres j'ai pour l'instant eu le droit a la panoplie basique des phrases debiles cité deja plus haut
pamplemoussss
pamplemoussss

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2008

http://lillymay.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Zapat' Jeu 3 Juil 2008 - 21:30

(Je préviens que "con" est un adjectif trop léger pour qualifier des choses entendues. Je dirais plus volontiers que ces phrases sont méchantes, destructives, et/ou dangereuses.)


M. est une jeune fille trisomique.

Quelques jours après sa naissance, lorsque la trisomie 21 est diagnostiquée, son père, F., sous le choc, s'écrie: "C'est pas ma fille!".

Quelques semaines après sa naissance, lors d'une promenade le long d'un canal, ce père qui n'a toujours pas "encaissé" le handicap de sa fille, et qui la pousse dans son landeau, souffle à son épouse: "J'ai qu'une envie, c'est de la jeter là dedans!".
La tante de M., qui entend ça, en est choquée.

Mais quelques années plus tard, après une conversation téléphonique soucieuse avec sa mère (qui est donc la grand-mère de M.) au sujet de l'avenir de M., la sus-citée tante lâche: "F. n'avait peut-être pas tort finalement: si on l'avait jetée dans le canal, ni vus ni connus, les soucis seraient terminés! On n'en parlerait plus et ce serait mieux pour tout le monde."

Au cours d'une autre discussion relative à l'avenir de M., cette même tante prend soudain la parole et dit posément, sur le ton le plus sérieux du monde: "On n'en fera jamais rien toute façon, faut pas se leurrer!".

Une autre fois, voyant arriver M. "mal coiffée" (jugement très subjectif..), cette douce tante lui lance gentiment: "Viens me voir M., que je te remette tes barrettes! Là, tu as l'air d'une débile!"
(Les cheveux des trisomiques sont toujours raides, noirs, et tellement fins qu'ils glissent et se dérobent sous n'importe quel accessoire de coiffure.)

L'oncle de M., à table, reproche à M. de manger salement. (M. a environ 14 ans, et il faut savoir que l'hyperphagie est une des marques de sa maladie. C'est pourquoi les trisomiques sont quasi tous en surpoids). Il la regarde se goinfrer, l'air profondément dégoûté, et fait: "Beark! Tu es sale M.!"
Puis, voyant que M. ne lève pas les yeux de son assiette, il se penche sur elle et lui jette un mot sans phrase: "Chien!"

Quant à la grand-mère de M., cela fait dix-sept ans qu'elle n'a de cesse de répéter que "M. est un problème" mais qu'"elle est adorable et souriante", et que "c'est ça qui est bien avec les trisomiques: c'est qu'ils sont toujours heureux!"...
Et elle semble impressionnée par la capacité de sa petite fille à garder le sourire malgré tout ce que la nature a fait contre elle.
Zapat'
Zapat'

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

http://planetion.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Céline Ven 4 Juil 2008 - 16:54

Gloups, effectivement on quitte le domaine de la simple "phrase à la con" là, ça glace...
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Sifoell Ven 4 Juil 2008 - 17:10

Oula, effectivement, Zapat'...

Y a juste une de tes phrases qui retient mon attention, parce qu'en fait, je ne la comprends pas :
"(Les cheveux des trisomiques sont toujours raides, noirs, et tellement
fins qu'ils glissent et se dérobent sous n'importe quel accessoire de
coiffure.)"

Disons que j'ai connu quelques trisomiques blonds... Et la raideur de leurs cheveux n'est pas non plus une loi absolue...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Zapat' Ven 4 Juil 2008 - 20:51

Sifoell a écrit:J'ai connu quelques trisomiques blonds... Et la raideur de leurs cheveux n'est pas non plus une loi absolue...
Ah?! Ok, je vais réviser mes idées reçues, merci.
Zapat'
Zapat'

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

http://planetion.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par pamplemoussss Jeu 10 Juil 2008 - 21:09

Aujourd'hui j'ai eu le droit a une phrase relativement tres conne de la part d'une de mes eleves aide soignante.

On parlait des differents foyers d'accueil de sa region (le lot et garonne) dans lequel certains de nos patients (petit rappel je travaille en psychiatrie) resident desormais, en parlant d'un des foyers elle me dit " oui celui la est tres bien car les handicapés sont en libertés" je lui ai repondu "ah ils ont le label bio?"

C'est seulement la qu'elle a compris le ridicule de sa phrase.
je la regarde d'un autre oeil desormais Twisted Evil


Dernière édition par pamplemoussss le Ven 11 Juil 2008 - 18:09, édité 1 fois
pamplemoussss
pamplemoussss

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2008

http://lillymay.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Malcort Ven 11 Juil 2008 - 10:10

pamplemoussss a écrit:

On parlait des differents foyers d'accueil de sa region (le lot et garrone) dans lequel certains de nos patients (petit rappel je travaille en psychiatrie) resident desormais, en parlant d'un des foyers elle me dit " oui celui la est tres bien car les handicapés sont en libertés" je lui ai repondu "ah ils ont le label bio?"


Je peux te confirmer que le myo élevé en plein air et nourri au grain a une chair plus ferme et un beau teint rosé.

Malcort
Malcort
Malcort

Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans la confiture
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par pamplemoussss Ven 11 Juil 2008 - 18:11

Razz Razz

j'aurais du lui repondre ca... dommage je n'ai pas étais assez inspirée sur le coup Neutral
pamplemoussss
pamplemoussss

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2008

http://lillymay.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Zapat' Sam 12 Juil 2008 - 1:06

pamplemoussss a écrit:Aujourd'hui j'ai eu le droit a une phrase relativement tres conne de la part d'une de mes eleves aide soignante.

On parlait des differents foyers d'accueil de sa region (le lot et garonne) dans lequel certains de nos patients (petit rappel je travaille en psychiatrie) resident desormais, en parlant d'un des foyers elle me dit " oui celui la est tres bien car les handicapés sont en libertés" je lui ai repondu "ah ils ont le label bio?"

C'est seulement la qu'elle a compris le ridicule de sa phrase.
je la regarde d'un autre oeil desormais Twisted Evil

Cela dit, sa phrase a le mérite de signifier que la plupart des foyers pour personnes handicapées (quels que soient les handicaps) ont d'étroites ressemblances avec les "maisons" d'incarcération, ce qui est franchement relativement vrai... (Cf. horaires de vie imposés, flicage des entrées et sorties des résidents, organisation chronométrée de leurs actes de soins -et non soins, la douche et l'habillage n'étant pas, à mes yeux, des actes médicaux..-.
Donc s'il y a un foyer où ces contraintes absurdes sont moindres, je ne trouve pas absurde de le souligner. Sa formulation était peut-être maladroite, ta réponse était drôle et bien trouvée, mais dans le fond, son sous-entendu sur les foyers-prisons me paraît bienvenu.
Zapat'
Zapat'

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

http://planetion.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par pamplemoussss Sam 12 Juil 2008 - 15:01

Je suis entierement d'accord avec toi Zapat' quand tu dis que c'est surtout maladroit
J'avais bien compris le sens qu'elle voulait donner a sa phrase.
Mais ce qui m'a "choquée" c'est le fait que ca vienne d'une personne qui se dirige vers la psy et dans tous les cas dans le soin et du coup je trouve ca plus "grave" (je ne vais pas la lyncher en public non plus!!!)
J'en par la suite parlé avec mes collegues qui etais d'accord avec moi car la formulation est tt de meme tres importante dans notre metier ( je me suis fait agresser pour moins que ca il y a 3 ans et c'est meme pas moi qui avait la boulette Sad )
pamplemoussss
pamplemoussss

Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 40
Date d'inscription : 16/06/2008

http://lillymay.labrute.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Isa Dim 13 Juil 2008 - 18:24

C'est comique qu'on me prenne pour sa fille ou sa soeur, les gens sont gênés quand je leurs répond *non, c'est mon copain*.

C'est aussi vraiment chiant de toujours avoir l'impression de devoir justifier le fait d'être en couple.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Staral Dim 13 Juil 2008 - 18:58

La dernière phrase à la con que j'ai eu à entendre ne date pas plus tard que de la semaine dernière. Le téléphone sonne. Je décroche :
- Allo ?
- Bonjour. Je voudrais parler à Monsieur P. s'il vous plait.
- C'est moi même.
- Voilà, je voulais vous présenter notre nouvelle assurance complémentaire qui pourrait vous...
- Excusez-moi, je vous arrête car je suis bénéficiaire de l'ALD (Affection Longue Durée, qui est (pour résumer grossièrement) la prise en charge à 100% par la sécu des frais médicaux relatifs à ma maladie) donc votre assurance ne m'interresse pas.
- Ah pardon Monsieur. Je vous souhaite une bonne journée et un bon rétablissement.
- C'est ça, ouais...
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Cyrano Mar 15 Juil 2008 - 18:41

Staral a écrit:- Ah pardon Monsieur. Je vous souhaite une bonne journée et un bon rétablissement.
- C'est ça, ouais...
Oh !!! Celle-là, elle est belle ! J'aime beaucoup ! Tu aurais dû demander à cette personne si vendre des assurances santé c'était juste un job d'été ou un truc comme ça, parce que bosser dans ce secteur et balancer ce genre de connerie, faut quand même être super fort...Shocked
Cyrano
Cyrano

Masculin
Nombre de messages : 11
Age : 45
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 07/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Sifoell Jeu 17 Juil 2008 - 11:06

En ALD, il y a aussi, j'imagine, des affections qui se guérissent, non ? Genre cancer...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Mutant Ven 18 Juil 2008 - 20:54

Macha a écrit:Dernière sortie au parc, les enfants testent les nouveaux fauteuils. Ils sont super contents et roulent dans tous les sens.

Un gamin (environ 8 ans) s'approche de Timothée, et le regarde médusé, puis au bout d'un moment lui demande :
- "Est-ce que vous êtes un enfant ?"

Pire que la question elle-même, je crois que c'est le vouvoiement qui nous a le plus glacés. On a bien vu qu'il faisait l'amalgame entre Timothée et le fauteuil, mi-garçon - mi-machine, qu'est-ce que c'était donc que cette entité-là ?

Timothée n'a pas répondu, alors je me suis approchée, et j'ai commencé à parler avec le gamin. Comme j'étais justement en train d'écrire les Questions de Lililou, je me suis dit que c'était un bon moyen de tester mon boulot en situation réelle. Donc je lui dit : "oui, c'est un enfant, il s'appelle Timothée, et toi comment tu t'appelles ?" Le gamin me répond, et pose d'autres questions, le dialogue, même si mal engagé au départ, se tisse peu à peu. Le père du gamin intervient et tire son fils par la manche : "viens, on va demander à Dieu de les guérir." Une fois.

Mais le gamin était entré dans le dialogue, j'avais parlé de maladie, de force dans les jambes... Il demande : "ils sont malades parce qu'ils ont trop dansé ?" Je me dis qu'on a du chemin à faire, mais que l'essentiel c'est que le dialogue ne soit pas rompu. Le père réintervient : "viens, on va demander à Dieu de les guérir." Deux fois.

Puis, il coupe la parole de son fils qui voulait continuer de nous parler, et l'embarque de force, le tirant violemment vers lui et en répétant sa phrase pour la troisième fois.

Le père a aucun moment ne nous a regardé en face, ni adressé la parole. Il ne nous a jamais dit bonjour. Je ne sais pas s'il a prié son Dieu de guérir mes enfants, mais je sais qu'il a coupé le dialogue entre son fils, visiblement mal préparé à la confrontation, mais qui était prêt à faire un bout de chemin vers nous, et nous.

Il a fallu pas mal discuter avec mes enfants après, la question initiale du gamin ayant fait pas mal de dégâts, surtout à Timothée.

ça fait une semaine que je lis ce topic et à chaque fois cette histoire me révolte: cette bien-pensance religieuse me fout en rogne. Même si y'a pas de mauvaise intention, le mec est carrément à l'Ouest et ça la fout mal pour quelqu'un sensé faire preuve de compassion!

Zapat' a écrit:Cela
dit, sa phrase a le mérite de signifier que la plupart des foyers pour
personnes handicapées (quels que soient les handicaps) ont d'étroites
ressemblances avec les "maisons" d'incarcération, ce qui est
franchement relativement vrai... (Cf. horaires de vie imposés, flicage
des entrées et sorties des résidents, organisation chronométrée de
leurs actes de soins -et non soins, la douche et l'habillage n'étant
pas, à mes yeux, des actes médicaux..-.
Donc s'il y a un foyer où
ces contraintes absurdes sont moindres, je ne trouve pas absurde de le
souligner. Sa formulation était peut-être maladroite, ta réponse était
drôle et bien trouvée, mais dans le fond, son sous-entendu sur les
foyers-prisons me paraît bienvenu.

Effectivement la ressemblance est là. D'ailleurs un sociologue comme Erving Goffman le décrit bien, que ce soit dans Stigmate: usages sociaux du handicap, ou dans Asile, il explique bien cette coupure soit disant bénéfique entre un groupe de déviant avec la société. J'ai fais 8 ans d'internat (2 différents) et dans le premier c'était ça: dortoirs, horaires fixes y compris pour accéder à nos chambres, sorties en villes encadrés (mercredi après-midi), enceinte fermée (y'avait même une grande grille avec un gyrophare), compassion et surestimanation du handicap (on est différent donc meilleurs et la société est mauvaise).

En tout cas, je conseille à tous de lire Goffman, il a tout compris du handicap: il raconte la déception du jeune femme devenu lorsqu'on lui dis que maintenant elle fait partie du "groupe" et que son nouveau boulot sera de fabriquer des balais-brosses...

Sinon pour apporter ma contribution, il y a 2 ans j'étais à un mariage et comme suis pas des jeux à la con ni de patrick sébastien, je m'étais assis sur un banc, peinard, lorsqu'un petit garçon me regarde, quelque minute plus tard, sa mère vient et lui dire "n'embête pas le monsieur, il est malade"...
Mutant
Mutant

Masculin
Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : aux alentours de Lille
Date d'inscription : 18/07/2008

http://www.playmobilsandco.org

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Michel59 Mar 16 Sep 2008 - 16:26

En ALD, la connerie doit être définitive ? No
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les phrases à la con Empty Re: Les phrases à la con

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser