T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Le handicap à la télé !

+10
Christian
Léti
Athénaïs
Sifoell
Chaisardbelge
Isa
BeNj
meliecara
Michel59
Brittany
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Le handicap à la télé !

Message par Brittany Lun 16 Juin 2008 - 16:14

http://informations.handicap.fr/art-editorial-handica-1.2.0.0-2586.php

Bonjour à tous,

Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je pense qu’il faut développer la présence de personnes handicapées à la télé, aussi bien pour les présentations d’émission que même dans les séries et films en dehors de tout contexte purement lié au handicap. C’est comme cela que l’on a pu déjà changer un peu le regard sur les minorités ethniques et autres.
Brittany
Brittany

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Michel59 Lun 16 Juin 2008 - 17:43

Ué, faire la starac ou le loft !!! geek
Préférence pour l'île de la tentation sunny
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Brittany Lun 16 Juin 2008 - 19:35

Why not ?
Brittany
Brittany

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par meliecara Mar 17 Juin 2008 - 10:43

Bonjour,

Et cette émission sur l'ascencion du Kilimandjaro...
Moi je n'en ai vu que la fin, certes émouvante, mais bon...

Plein phare sur le handicap pendant une soirée, et depuis...
Et puis je n'aime pas cette idée de "discrimination positive"...


J'ai vu une pub (sur Culture Pub) la semaine dernière : on voit des gens à table, au resto et l'un des types tient un discours immonde au sujet de la nouvelle standardiste (ou secrétaire ou assistante...me souviens plus) qui, pour résumer, a les yeus qui demandent du sexe et que c'est bien de sa faute si elle se prend des mains au cul... bref, ce genre de discours... et là le plan s'élargit, on constate que ce monsieur est en fauteuil. La voix off dit alors "cet homme est handicapé... mais c'est surtout un gros con !" et ça se termine du style "journée nationale du handicap, les handicapés sont des personnes comme les autres" (cette dernière partie je ne suis pas sûre du tout...)
Et bien ça j'aime ! J'ai trouvé ça percutant et efficace. Et je crois que ça, ça peut faire bouger les choses.

Ce que je veux dire, c'est qu'à la TV, lorsqu'on "met en scène" des handicapés, c'est souvent complaisant, il faut s'appitoyer sur ces "pauvres petits handicapés" . Vous voyez ce que je veux dire ?

Mais c'est encore le même problème pour les "minorités éthniques", elles correspondent, j'ai l'impression, a un quota acceptable de présence visuelle.

Est-ce que l'arrivée de quelqu'un comme Djamel Debouzze n'a pas pu faire bouger un peu les choses ? peut-être... mais rumeur/pas rumeur le bruit a circulé que c'est en faisant des grosses conneries qu'il avait perdu son bras... comme quoi le handicap est vite associé au mal Twisted Evil !

Je pense au présentateur Jean-Luc Reichmann. Ce n'est pas grand chose, mais sa "tache de vin" sur le visage peut être considérée comme un handicap dans le milieu télévisuel. Il se maquillait beaucoup au début, et depuis quelques années, cette tache est beaucoup plus visible. Là aussi une petite évolution...

Je ne crois pas que ce soit en mettant en lumière le handicap qu'il sera intégré à la TV, c'est en l'intégrant à la TV qu'il sera mis en lumière !
(oulala... philosophe ce matin ! lol! mais ça résume pas trop mal ce que je veux dire quand même )

meliecara

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par BeNj Mar 17 Juin 2008 - 14:42

meliecara a écrit:
Est-ce que l'arrivée de quelqu'un comme Djamel Debouzze n'a pas pu faire bouger un peu les choses ? peut-être... mais rumeur/pas rumeur le bruit a circulé que c'est en faisant des grosses conneries qu'il avait perdu son bras... comme quoi le handicap est vite associé au mal Twisted Evil !
il s'est fait happé le bras par un train en fuyant la police, son copain en est mort
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Brittany Mar 17 Juin 2008 - 16:28

meliecara a écrit:
Je ne crois pas que ce soit en mettant en lumière le handicap qu'il sera intégré à la TV, c'est en l'intégrant à la TV qu'il sera mis en lumière !

Entièrement d'accord!!!
Brittany
Brittany

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Isa Mar 17 Juin 2008 - 18:28

meliecara a écrit:Est-ce que l'arrivée de quelqu'un comme Djamel Debouzze n'a pas pu faire bouger un peu les choses ?
Je trouve que Djamel Debouze n'a pas fait évoluer les choses car il n'assume pas son handicap.
C'est mon avis hein !

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Chaisardbelge Mar 17 Juin 2008 - 18:43

Une manière de faire évoluer la perception du handicap dans la société est peut-être de montrer, comme cela est le cas sur certaines chaînes avant les publicités, un petit film de quelques secondes montrant des personnes handicapées dans la société. Il y a quelques jours, sur la chaîne belge francophone, la séquence montrait deux personnes âgées en train de s'embrasser sur un banc à la côte belge. Je me suis dit que cela aurait été bien d'avoir la même séquence avec une personne valide et une personne en fauteuil roulant...
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par meliecara Mar 17 Juin 2008 - 21:05


il s'est fait happé le bras par un train en fuyant la police, son copain en est mort
Oui, c'est ce que j'ai entendu dire... c'est une rumeur ou s'est avéré ?
C'est dramatique c'est sûr, mais cela ne doit pas, à mon avis, être ce que l'on doit retenir de lui (et pourtant je ne suis pas fan de Debouze, enfin au début assez, mais maintenant... bof). Ce que je veux dire, c'est qu'il est facile de résumer une situation à quelques phrases, alors je ne veux essayer de ne pas m'arrêter là dessus.
En revanche j'ai eu l'occasion de voir un reportage il y a quelques années, genre une semaine avec Djamel Debouze. Certaines de ses attitudes : propos pas très cool envers un de ses frère (je crois), genre "j'me la pète, j'suis célèbre, t'es qu'un gros naze et fais ce que j'te dis !" ou de dire au chauffeur de la bagnole de foncer (en centre ville), bref, un peu la grosse tête et j'me crois tout permis le bonhomme !
Bon, ne nous éloignons pas trop (ma spécialité désolée ! mais j'me soigne ! geek )

Je trouve que Djamel Debbouze n'a pas fait évoluer les choses car il n'assume pas son handicap.
Comment ça ? ( attention, je ne remets pas en cause ta position Isa, juste quelques précisions si tu veux bien )
Je ne l'ai pas entendu en parler souvent, il camoufle son bras, mais ça ne me choque pas et j'ai l'impression que justement ça fait un peu avancer les choses : j'ai un handicap mais ce n'est pas ça qui me définit à la TV, à la TV, je suis avant tout un humoriste, le handicap et un tas d'autres choses viennent aprés...
En fait, je n'ai aucune idée du fait qu'il assume ou pas... Suspect

Une manière de faire évoluer la perception du handicap dans la société
est peut-être de montrer, comme cela est le cas sur certaines chaînes
avant les publicités, un petit film de quelques secondes montrant des
personnes handicapées dans la société.
Ben c'est ce que je considère comme de la discrimination positive, et comme je l'ai déjà dit, ce concept me dérange, je trouve ça hypocrite.

Et puis il faut bien avouer que la vision d'un handicapé à la TV serait certainement violent pour pas mal de personnes (comme ça l'a été et toujours pour les maghrébins, noirs et autres "personnes de couleurs" )
C'est triste mais c'est comme ça. Et je crains que ce type de programme soit contre-productif. Les gens n'aiment pas qu'on leur impose les choses, encore moins celles auxquelles ils sont réfractaires. Imposer la vision d'un handicapé à une personne que ça répulse ne peut que le conforter dans son opinion. Et ça répulse pas mal de monde "mine de rien" (à ne pas confondre avec "gisement épuisé"... bon, ok, je sors... lol! ), ça renvoie à ses propres peurs, ses propres fantasmes, ça questionne et on se demande si on a le "droit" de se poser ces questions... (STOP !!! psychologie de forum meliecara !!! enfin, vous voyez ce que je veux dire quand même...?)

Et puis sans aller jusque là, personnellement, moi ça me gonflerait de voir un programme court mettant en scène des handicapés pour montrer des handicapés (aussi louables que soient les intentions, et je le comprends tout à fait)

Je préfère des démarches comme Caméra café, avec cette actrice qui (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) souffre d'une légère hémiplégie au visage. C'est intégré dans le personnage, dans la série, dans le scénario.
C'est, à mon sens, ce type d'action qui fait un peu avancer les choses.

N'oublions pas qu'avant d'être intégré à la TV, il faut être intégré dans la société, et là... Sad

Les femmes, exemple facile, ont longtemps été reléguées aux rôles de speakerines, de potiches, quelques unes tiraient leur épingle du jeu, mais il a fallu un paquet d'années avant qu'elles soient régulièrement présentes au JT, dans les émissions politiques, les émissions sérieuses (les trucs de mecs quoi ! lol! )
Mais avant d'en arriver là, elles ont du se faire une autre place dans la société que celle qu'elles avaient jusqu'alors.

Roselmak sur TF1, c'est bien, mais on ne le voit pas si souvent que ça... et depuis, d'autres "évolutions" en faveur des "minorités ethniques"...? Neutral
On en a fait tout un cirque, comme quand la présentatrice de France 3 est arrivée (je ne me souviens plus de son nom...). Quand elle était invitée sur les plateaux ,la 1ère question c'était : "ça fait quoi d'être la première femme noire à présenter un journal" et elle qui essayait de mettre en avant que là, tout de suite, au moment T, elle était avant tout journaliste... dur dur...

Alors le chemin risque d'être encore long pour les handicapés... et on est pas près de voir une femme noire en fauteuil au JT de 20h de TF1 !
cheers Karine Lemarchand présidente ! cheers (oui, oui, je sais, elle est pas handicapée, mais bon, c'est une femme, elle est noire, pas mal de gens considèrent ça comme un sacré handicap déjà...! Evil or Very Mad )

meliecara

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Chaisardbelge Mar 17 Juin 2008 - 21:23

Quatre secondes d'images, cela te dérange ?
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Sifoell Mar 17 Juin 2008 - 22:10

Le handicap, on le côtoie peu à la télé.
Quelques grands moments télévisuels (grands autant par la longueur que par la solennité qu'on leur prête), comme la grande messe du Téléthon et les sportifs des jeux Paralympiques (mes jeux préférés, soit dit en passant...)
Je ne pense pas avoir vu plus de trois téléfilms traitant du handicap, sur les grandes chaînes (type FR2 et m6) :
- il y avait cette histoire de mec au chômage et désespéré qui se fait passer pour un paraplégique pour enfin trouver du taf... C'était Comme sur des roulettes, avec Frédéric Diefenthal, c'était bien mignon mais guère crédible.
- Il y avait aussi cette jolie histoire d'une maman seule qui emménage dans une nouvelle vie avec sa petite atteinte d'une amyotrophie spinale (Céline pourra en causer mieux que moi, on en a parlé sur la liste de diffusion des ASI)... Maldonne montrait tout en pudeur le quotidien d'une maman d'enfant handicapé, un regard simple et enfantin sur le regard posé sur le handicap...
- Enfin, très vieux téléfilm de M6 que j'ai du regarder un jour grippé, sur une nana au chômage qui devient clown dans un centre de rééducation fonctionnelle, et finit par monter un spectacle. C'est là encore tout mignon, mais bien éloigné des réalités.

Breeeef, sans véritablement chercher, je n'ai pas de souvenir de si bons téléfilms traitant du handicap.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par meliecara Mar 17 Juin 2008 - 22:16

Non, je ne dis pas que ça me dérange ! Enfin, en quelque sorte oui... En fait, je ne suis pas convaincue de l'efficacité d'une telle démarche, et personnellement, je ne me sens pas attirée par un tel programme.
Je n'ai pas besoin de ça pour me poser des questions sur l'intégration des handicapés, sur ce que je fais et surtout ce que je ne fais pas.
Enfin, je ne crois pas.
Quand aux personnes qui ne se posent pas ces questions, je ne crois pas que ça les incite à percevoir le handicap dans la société de façon plus équilibrée.
Et dans un cas comme dans un autre, il est facile d'utiliser sa télécommande... alors qu'intégrer tel ou tel handicap dans une série, un film, une émission me semble plus pertinent. L'individu lambda se "familiarise" avec le handicap et l'intégre dans ses nouveaux repères.

A l'image de la société quoi ! Un handicapé doit pouvoir vivre en société parmi les valides et pas en vase clos. Sinon, on construit une ville, avec tout ce qui faut, et on y place tous les handicapés. L'exemple que tu donnes me fait le même effet (à moindre mesure quand même).
On conditionne, on cloisonne tout par genre, par type de public, par thème... on ghéttoïse, non ?

Mais il ne s'agit que de mon opinion, de mon "analyse" et je peux me tromper.

meliecara

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Sifoell Mar 17 Juin 2008 - 22:40

Meliecara, la pub dont tu parles, je la trouvais très efficace aussi, dans la banalisation du handicap (ce mec est un con, il est handicapé... Donc les zhandis sont des gens comme les autres, grosso modo)...

Il y avait une autre pub sympa qui tentait de faire prendre conscience les automobilistes de l'importance des places réservées...

Chaisard a écrit:Une manière de faire évoluer la perception du handicap dans la société
est peut-être de montrer, comme cela est le cas sur certaines chaînes
avant les publicités, un petit film de quelques secondes montrant des
personnes handicapées dans la société.

Je suis assez sceptique, mais peut-être tout simplement parce que c'est quelque chose qui n'est pas courant en France.
Mais je crois vraiment que la visibilité médiatique de personnes minoritaires peut conduire à changer les mentalités, les réflexes de rejet... Après, à savoir comment cela doit se faire... Je n'en sais rien...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Chaisardbelge Mar 17 Juin 2008 - 22:45

La publicité « cet homme est aussi un con» a été réalisé pour la Belgique par une association dirigée par des amis à moi. Il s'agit de l'association nationale de logements pour handicapés.
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Sifoell Mar 17 Juin 2008 - 22:49

Le lien de l'ANLH (je vais le mettre dans la rubrique asso, aussi...)
Merci d'en parler, Chaisard.

La seconde pub, sur le stationnement, a été réalisée par l'APF.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Isa Mar 17 Juin 2008 - 23:13

meliecara a écrit:
Isa a écrit:Je trouve que Djamel Debbouze n'a pas fait évoluer les choses car il n'assume pas son handicap.
Comment ça ? ( attention, je ne remets pas en cause ta position Isa, juste quelques précisions si tu veux bien )
Je ne l'ai pas entendu en parler souvent, il camoufle son bras, mais ça ne me choque pas et j'ai l'impression que justement ça fait un peu avancer les choses : j'ai un handicap mais ce n'est pas ça qui me définit à la TV, à la TV, je suis avant tout un humoriste, le handicap et un tas d'autres choses viennent aprés...
En fait, je n'ai aucune idée du fait qu'il assume ou pas... Suspect
Juste une impression du fait qu'il n'en parle jamais publiquement, ni des circonstances, ni du handicap en lui même.
Comme tu dis, il se camoufle.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Sifoell Mar 17 Juin 2008 - 23:15

Djamel Debbouze met plus en avant ses origines sociales et géographiques que son handicap.
Je me souviens d'une de ses interventions à la télé, où il suggérait à Rachid Arrhab de dire "je m'appelle Rachid Arrhab, et alors ?"
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Athénaïs Mar 17 Juin 2008 - 23:45

C'est quoi assumer son handicap....?
Est ce que c'est parce que les myo s'habillent qu'ils n'assument pas leur corps ? Suspect
Et Djamel ne parle pas de sa relation avec Melissa Theuriau, est ce pour autant qu'il n'assume pas sa copine ?

Il fait de la télé==> il cache son bras pour des raisons évidentes

c'est un comique, son but c'est sans doute pas de parler de son accident....


Point de vue personnel.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par meliecara Mer 18 Juin 2008 - 10:37

J'aime beaucoup la pub avec Zabou ! Merci d'avoir trouvé ces 2 liens Sifoell. Wink

Chaisardbelge, bravo pour tes amis. cheers


Isa, merci de tes précisions.
Il ne l'évoque peut-être pas à la TV, ce qui donne cette impression (mais en effet, il est pas là pour ça) mais qu'en est-il dans sa vie privée...? nous n'avons même pas à le savoir...

Athénaïs, je te rejoinds complétement.

meliecara

Féminin
Nombre de messages : 22
Age : 49
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Brittany Ven 20 Juin 2008 - 10:47

Pour revenir à la discrimination positive, au-delà de tout ce qu’on peut lui reprocher de façon justifiée par rapport à ses effets pervers, si elle n’est appliquée que de façon temporaire, elle peut aussi apporter certains bénéfices. Pour parler simplement, des personnes handicapées intégrées au travail en milieu ordinaire, même si elles ont été choisies de manière préférentielle pour remplir certains quotas, cela a permis aux autres salariés de se rendre compte qu’il était parfaitement possible de travailler avec une personne handicapée. Cela a certainement effacé certains préjugés injustifiés.



Et c’est pareil pour la télé, si les gens s’habituent à voir souvent des personnes handicapées en dehors de tout contexte lié spécifiquement au handicap, les mentalités évolueront.

L’acceptation passe aussi par l’accoutumance. Il suffit de regarder les enfants, lorsqu’ils ont un camarade en fauteuil ou avec un autre handicap dans leur propre classe, ils seront forcément plus ouverts en grandissant. Je l’ai vérifié par moi-même puisque j’ai toujours été scolarisé en milieu ordinaire et je vois très bien le comportement de certains de mes amis qui m’ont connu depuis toute jeune.



study Voici 2 bons liens sur la discrimination positive :

http://www.eleves.ens.fr/pollens/seminaire/seances/discrimination/synthesediscrimination.htm

http://www.cee-recherche.fr/fr/doctrav/handicap_emploi_discrimination_positive_63.pdf
Brittany
Brittany

Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 01/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Chaisardbelge Ven 20 Juin 2008 - 12:04

Pour amener encore un peu plus d'argumentation, dans les petits films dont je parlais plus haut, en Belgique, ce sont des petites séquences de quelques secondes qui passent avant les publicités. En fait, le but général de ces petites séquences est de montrer la vie des gens. Une fois ce sont par exemple des enfants dans une plaine de jeux, une autre fois, par exemple, des gens à une terrasse de café, une autre fois, de personnes âgées assises sur un banc, alors, pourquoi pas, une séquence avec des personnes handicapées. Le but est de montrer qu'elles font aussi partie de la société. Elles doivent être visibles, car elles font partie de la vie tout simplement.
On peut imaginer toutes sortes de systèmes, soit des émissions thématiques sur le handicap, de temps en temps, soit, par rapport à des émissions plus générales, intégrer des séquences liées au handicap, tout en essayant aussi de montrer que la thématique de l'émission doit intégrer aussi les personnes handicapées au même titre que les personnes valides. Le handicap étant simplement une caractéristique en plus à prendre en compte. Rien de plus.
J'en ai aussi un peu marre des émissions de télévision où l'on montre des handicapés exceptionnels. Ils ne sont pas la majorité. Par contre, si de telles émissions ouvrent des perspectives pour les autres personnes handicapées, alors, pourquoi pas...
Ce qui est important, c'est que la télévision, au même titre que pour d'autres thèmes montre un peu la réalité des gens, y compris les personnes handicapées mais sans en faire une catégorie à part.
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Michel59 Ven 20 Juin 2008 - 16:27

Sincèrement, la pseudo-intello discrimination positive me gonfle, on règle le problème par des quotas : quotas de femmes, de noirs, de jaunes, de blancs, d'homos, d'handis, etc... A quand des quotas sur la connerie humaine ?
Passer à la télé, c'est le système starac...
Pour vivre heureux, vivons tous simplement. Il y a des choses plus importantes et je n'ai entendu personne crier sur l'augmentation de l'AAH de 25%, qui en fait laisse toute personne en dessous du seuil de pauvreté !!!!
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Athénaïs Ven 20 Juin 2008 - 19:55

Je voulais vous parler d'une emission...fin d'un jeu télé, sur france 2, qui s'appelle " Tout le monde veut prendre sa place", présenté par Nagui.

Je regarde ca en cuisinant, m'amusant a répondre aux questions, et j'ai vu 3 fois parmis les candidats une personne en fauteuil roulant.
Chaque fois, les candidats doivent raconter une anecdote sur sa vie, et je me suis dit :
"paf, ca ne va pas louper, on va avoir le récit de l'accident ou la description de la maladie...!"
Meme pas ! Les personnes ont raconté des anecdotes rigolotes n'évoquant pas le handicap et la caméra ne filmait même pas le fauteuil ! En effet on le constate en regardant bien.
J'ai trouvé ça très bien.
Le handicap ne changeait rien et c'était top Wink
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Léti Dim 6 Juil 2008 - 19:17

Je suis assez d'accord avec les points de vue de Meliecara et Athénaïs. Ce qui m'agace à la TV, en plus de tout ce qui a été dit, c'est que même pour les petits rôles de séries ou de films ils prennent généralement un-e acteur-trice valide pour le-a mettre dans un fauteuil roulant!! Si ça c'est pas abherrant... moi je veux bien me marier avec l'un de mes 3 chats!!! Nan mais oh Pareil pour leur pseudo "discrimination positive", c'est quoi cette histoire! Carrément contradictoire en plus car du coup, ça discrimine un peu les capacités de la femme qu'on a embauché uniquement pour sa couleur de peau et aussi pour l'image de la chaîne, les quotas,...

Si quelqu'un me propose un jour de jouer une belle(forcément)-garce-méchante-toute-vilaine (style James Bond girl Cool), bah je dirai pas non hein!!

Michel59 a écrit:Ué, faire la starac ou le loft !!! geek
Préférence pour l'île de la tentation sunny
On s'inscrit en faux couple pour la prochaine saison? geek
Léti
Léti

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 05/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Christian Lun 7 Juil 2008 - 12:17

Djamel Debbouze ne parle pas de son handicap, car ça apprendraient au grand public que c'est en faisant une connerie qu'il est devenu comme ça.

et puis, à quoi bon ressasser le passé....
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le handicap à la télé ! Empty Re: Le handicap à la télé !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser