T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

+2
Macha
Athénaïs
6 participants

Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Athénaïs Dim 26 Oct 2008 - 22:11

Avec un tantinet d'humour noir, on aurait envie de dire " eeeeeeet allez ! Encore un...!"

Oui, encore un gamin agé de 3 ans, né handicapé moteur, dont la mère n'a pas accepté le fait "qu'il ne puisse jamais marcher seul."

http://www.newsfrance.fr/article.php?sid=2810&thold=0

Cette mère avait déjà eu des problèmes psychiatriques, notamment des dépressions et tentatives de sucides.
Originaire de la seine et marne, elle a tué son fils dans une chambre d'hotel avant de prévenir le père de l'enfant qui a appelé les secours.

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20081026.OBS7782/allier__une_mere_avoue_avoir_tue_son_fils_de_3_ans.html?idfx=RSS_notr

Sa garde a vue a été prolongée de 24h et le corps du petit Samy sera autopsié.
Retrouvé sans vie dans la baignoire, la première idée serait la mort par noyade.

La jeune femme de 26 ans avait appris dans les jours précédent la réalité de l'état de son fils quelle n'aurait pas supporté. Elle avait demandé le placement de son enfant deux ans avant, et était actuellement en procès avec l'hopital qui l'a accouchée.



Hop, réactions ? Rolling Eyes
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Macha Dim 26 Oct 2008 - 23:06

Athénaïs a écrit:Hop, réactions ?

Vomir.
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Flams Lun 27 Oct 2008 - 11:44

Ce qui me choque surtout c'est ce passage dans l'article du nouvel obs :
"On est monté et on a trouvé l'enfant", a indiqué Bertrand Loddé qui privilégiait a priori un "acte de désespoir".

Si "acte de désespoir" il y a eu, c'est donc que l'acte est quelque part justifiable par le désespoir que peut représenter le fait d'avoir un enfant handicapé. En tout cas, c'est ce que je perçois en filigrane.
Or dans cette affaire, je retiens surtout les antécédents psychiatriques de la mère. Elle aurait peut-être tout aussi bien pu le tuer dans d'autres circonstances (grosse crise de hurlements à laquelle on ne sait pas faire face, ça s'est déjà vu, ou autre).
Mais non, pour les enquêteurs, le gamin était handi, et donc ça explique tout (et ça excuse même). Ca, ça m'écoeure.
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par mumia Lun 27 Oct 2008 - 13:52

la question a se poser dans cette histoire sordide , c'est a t'elle tué son enfant parcequ'il etait handicapé ou a t'elle tué son enfant ?
pour moi elle a tué tous court !
maintenant , il faut quand meme admettre le fait qu'elle avait de serieux problèmes psy! et l'on ne peux occulter ce facteur important .
le désespoir n'excuse pas tout..
il est évident pour moi que le fait que l'enfant etait handi a joué malgré tout un role clé dans le passage a l'acte de cette femme .
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Athénaïs Lun 27 Oct 2008 - 14:25

Flams a écrit:Ce qui me choque surtout c'est ce passage dans l'article du nouvel obs :
"On est monté et on a trouvé l'enfant", a indiqué Bertrand Loddé qui privilégiait a priori un "acte de désespoir".

Si "acte de désespoir" il y a eu, c'est donc que l'acte est quelque part justifiable par le désespoir que peut représenter le fait d'avoir un enfant handicapé. En tout cas, c'est ce que je perçois en filigrane.
Or dans cette affaire, je retiens surtout les antécédents psychiatriques de la mère. Elle aurait peut-être tout aussi bien pu le tuer dans d'autres circonstances (grosse crise de hurlements à laquelle on ne sait pas faire face, ça s'est déjà vu, ou autre).
Mais non, pour les enquêteurs, le gamin était handi, et donc ça explique tout (et ça excuse même). Ca, ça m'écoeure.

Exactement mon opinion.... Wink

Toutes les mères assassinant leurs enfants sont des "monstres". L'opinion publique s'insurge, on est choqués pendant plusieurs semaines, les journaux TV ne parlent QUE de ça, et les ministres se bousculent pour éxprimer leur horreur face aux cameras.

Et quand le gamin est handicapé, ils "privilégient une thèse". Comme si ça s'expliquait. Quoi, elle a tué son enfant ???? Ah oui, mais il était handicapé...

Il faut préciser que le gamin était effectivement placé dans une famille d'accueil et que sa mère était passée le chercher pour le WE pour l'emmener chez ses grands parents.


Je crois que ce gamin a payé l'image du handicap==> misérables, malheureux, vie foutue.....
La mère par ses problèmes psy a prit cette image éxagérée en pleine figure et en a fait une obsession. Et il lui est apparu necessaire de tuer son gamin.

Il faut vraiment éduquer les gens sur le handicap, ça en sauvera peut être quelques uns.... Rolling Eyes
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par BeNj Lun 27 Oct 2008 - 14:50

Athénaïs a écrit:
Il faut vraiment éduquer les gens sur le handicap, ça en sauvera peut être quelques uns.... Rolling Eyes
donc il faut condamner cette pseudo "mère" sans circonstance atténuante
mais avec des circonstances aggravantes comme tout crime entre membres d'une même famille

Ses arguments du handicap ne seront pas valables ?

Des avocats contre l'euthanasie s'empareront très vite de cette affaire en faisant un amalgame
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Athénaïs Lun 27 Oct 2008 - 14:55

BeNj a écrit:
donc il faut condamner cette pseudo "mère" sans circonstance atténuante
mais avec des circonstances aggravantes comme tout crime entre membres d'une même famille

Ses arguments du handicap ne seront pas valables ?

Des avocats contre l'euthanasie s'empareront très vite de cette affaire en faisant un amalgame

Si c'est le cas, ce sera avec une grande dose de mauvaise foi ( quoique...c'est un peu un exercice de ce boulot Wink ) puisque l'euthanasie n'a jamais eu vocation à " éliminer " les handi.
Et l'euthanasie ne se cantonne pas uniquement au handicap : il y a des valides qui le réclament ( On va reciter Chantale Sébire )
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Sifoell Lun 27 Oct 2008 - 21:29

Flams a écrit:Ce qui me choque surtout c'est ce passage dans l'article du nouvel obs :
"On est monté et on a trouvé l'enfant", a indiqué Bertrand Loddé qui privilégiait a priori un "acte de désespoir".

Si "acte de désespoir" il y a eu, c'est donc que l'acte est quelque part justifiable par le désespoir que peut représenter le fait d'avoir un enfant handicapé. En tout cas, c'est ce que je perçois en filigrane.
Or dans cette affaire, je retiens surtout les antécédents psychiatriques de la mère. Elle aurait peut-être tout aussi bien pu le tuer dans d'autres circonstances (grosse crise de hurlements à laquelle on ne sait pas faire face, ça s'est déjà vu, ou autre).
Mais non, pour les enquêteurs, le gamin était handi, et donc ça explique tout (et ça excuse même). Ca, ça m'écoeure.

D'accord avec toi aussi...
Dans l'exemple que tu cites (les crises de hurlement du petit), cette femme aurait peut-être tout aussi bien pu secouer son enfant parce qu'elle était désemparée.
Sinon, la mère a des antécédents psychiatriques, et si elle a demandé un placement de son enfant, c'est à mon avis déjà pour se faire aider... Cela ne se décide pas comme ça.

Bref, encore une histoire glauque. Mais tout comme plusieurs réponses, je pense que le handicap de l'enfant a été stigmatisé par la mère, peut-être par la représentation qu'elle en a, exacerbée par les problèmes psy... En étant malade psy, on a vite fait de se retrouver débordé...

Ceci explique, mais n'excuse pas.

A charge des avocats et du juge de décider s'ils vont faire passer les problèmes psy pour circonstances atténuantes, ou le jeune âge et le handicap de l'enfant pour circonstances aggravantes. Un avis sur ce point, Athé ?
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Athénaïs Lun 27 Oct 2008 - 22:42

Sifoell a écrit:

A charge des avocats et du juge de décider s'ils vont faire passer les problèmes psy pour circonstances atténuantes, ou le jeune âge et le handicap de l'enfant pour circonstances aggravantes. Un avis sur ce point, Athé ?

Euh...sans être une pro du pénale, les avocats ont tout intérêt a parler des problèmes psy comme circonstance atténuante et le placement du gamin comme preuve d'une prise de conscience de la part de la mère de son impossibilité de s'occuper correctement de son enfant.
De plus, elle a prévenu le compagnon, bla bla....

Mais la marge de manoeuvre n'est pas énorme vu le handicap de l'enfant. ( Elle a fait une fixette sur le fait qu'il ne puisse pas marcher, il aurait pu être autonome et il n'avait pas de handicap mental entrainant une dépendance lourde et compagnie...)
A ce niveau là, les parties civiles pourront dire que le geste relève de la folie, en plus, tout porte à croire qu'il y a préméditation donc ça ne m'étonnerait pas que ce soit un procès pour assassinat et non pour meurtre.

Le fait que ce soit sa mère est une circonstance aggravante, sur un mineur, re aggravation. Par contre je ne sais pas si le handicap du petit rentre en compte compte tenu de son âge...

Fin bref, jla condamnerait à la stérilisation moi....heureusement que jveux pas être magistrate, jserais un monstre. Laughing
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Sifoell Mer 29 Oct 2008 - 23:16

(Mince, un futur monstre) Wink
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé.... Empty Re: Encore un crime infanticide sur un enfant handicapé....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser