T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Dentiste...

4 participants

Aller en bas

Dentiste... Empty Dentiste...

Message par lerossignol Mar 6 Jan 2009 - 13:49

Messieurs dames handis quelles sont vos solutions lorsque vous devez aller chez le dentiste?
Des idées des conseils?
Mes interogations vont bien sûr vers les personnes qui ont du mal à ouvrir la bouche et ou qui portent un masque en permanence.
Un grand merci pour vos réponses
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste... Empty Re: Dentiste...

Message par Sifoell Mer 7 Jan 2009 - 1:57

Bonjour damoiselle le rossignol,

Cyrano qui doit être inscrit ici, mais bon, sinon, appelons-le quand même Cyrano, a une très petite ouverture buccale, ne laissant pas même passer une cuiller (et pourtant, il mange Wink).
Son dentiste, qui ne peut que très peu l'ausculter, lui a prescrit du fluor. Comme il peut difficilement être soigné, autant prévenir...

BeNj, lui, a une plus grande ouverture buccale, et il y a deux mois environ, on a du lui extraire une dent de sagesse, à l'hôpital, et cela s'est fait dans son propre fauteuil, sans transfert, donc, et par le côté et non par le dessus de la gencive...

Donc, petits conseils pour le bon entretien des dents et éviter les soins dentaires au maxi :
brosse à dent électrique
dentifrice au fluor
bandelettes de fluor (je n'ai pas très bien pigé ce que c'est, c'est un truc comme ça, mais au fluor : http://www.twenga.fr/offre/23557/5333899889458967017.html)
Pour ceux qui ne supportent pas la brosse à dent électrique, une jeune femme handicapée dont je me suis occupée, et qui avait un tout autre handicap (Syndrome de Rett), avait ce genre d'appareil pour lui nettoyer les dents (truc qu'elle détestait, et je comprends...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste... Empty Re: Dentiste...

Message par lerossignol Jeu 8 Jan 2009 - 16:46

Merci beaucoup Siffoel

Et les détartrages comment faites vous?
Merci...


ps: "je ne suis ni demoiselle ni belle.." première entrée de Marguerite de l'opéra Faust de Gounod
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste... Empty Re: Dentiste...

Message par Sifoell Jeu 8 Jan 2009 - 17:54

lerossignol a écrit:Merci beaucoup Siffoel

Et les détartrages comment faites vous?
Merci...


ps: "je ne suis ni demoiselle ni belle.." première entrée de Marguerite de l'opéra Faust de Gounod

Détartrages ? Pas fait encore, la suite au prochain épisode (il devrait en faire un dans l'année, et comme j'en ai jamais eu, je sais pas comment cela se fait de manière "classique déjà")
Et les autres, vous faites comment chez le dentiste ?

(Et chez le coiffeur ?)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste... Empty Re: Dentiste...

Message par Flams Ven 16 Jan 2009 - 12:59

Sifoell a écrit:Et les autres, vous faites comment chez le dentiste ?

(Et chez le coiffeur ?)

Pour le dentiste, je m'installe dans le siège prévu en position la plus allongée possible ; mon accompagnateur soutient ma nuque pour dégager la tête vers l'arrière et me permettre d'ouvrir la bouche au maximum (ce qui ne fait pas beaucoup au final - je dirais un peu moins de 2 cm). C'est idem pour les soins ou un détartrage, l'essentiel étant de faire vite, avec des pauses régulières car je 'tétanise' rapidement.

Pour le coiffeur, j'y vais avec un fauteuil électrique léger démontable. Je fais le shampoing au bac classique (on me porte) avec un support sous les pieds et un appui en caoutchouc sous la nuque. Puis re-transfert sur mon fauteuil ; on enlève l'appui-tête et la coiffeuse peut ainsi se placer derrière comme elle le fait normalement. Cela implique que je tienne ma tête seule durant le temps de la coupe, ce que j'arrive à faire en me penchant un peu en avant.

Voili voilou !
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste... Empty Re: Dentiste...

Message par lerossignol Ven 16 Jan 2009 - 13:28

Merci beaucoup Flams!
Il ne reste plus qu'à le convaincre.... scratch
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste... Empty Re: Dentiste...

Message par Céline Ven 16 Jan 2009 - 13:38

Le dentiste je sais pas, j'y vais tous les 5 ans, j'ouvre la bouche et elle me dit que tout va bien donc pas de transferts et autres ennuis ^^

Pour le coiffeur, je comprends pas pourquoi tu fais tout ça Flams ?
Moi j'y vais dans mon fauteuil normal, permo (j'ai pas d'appui tête mais de toute façon il s'enleve). Je fais mon shampoing avant pour éviter des transferts hasardeux et c'est tout ! J'y vais cheveux mouillés puisque j'habite juste à côté (par moins 10 la semaine derniere j'ai un peu souffert quand même ^^), mais au pire si ils ont eu le temps de sécher le coiffeur les réhumidifie au vapo.
Le problème se pose quand même pour les couleurs/mèches, puisqu'il faut bien sûr rincer sur place... Du coup pour une couleur simple, je la fais moi-même avec les produits du commerce, et quand je faisais des mèches j'avais une coiffeuse à domicile...
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste... Empty Re: Dentiste...

Message par Flams Ven 16 Jan 2009 - 15:21

Céline a écrit:Pour le coiffeur, je comprends pas pourquoi tu fais tout ça Flams ?
Moi j'y vais dans mon fauteuil normal, permo (j'ai pas d'appui tête mais de toute façon il s'enleve). Je fais mon shampoing avant pour éviter des transferts hasardeux et c'est tout !

Ben le shampoing avant, je le sens pas trop ! J'ai à peine 3 cm de cheveux sur la tête alors le temps de sortir du bain, ils sont déjà secs (et puis mon coiffeur est situé à 10 bornes tout de même !). Mais au final, deux transferts, ça ne me pose pas de pb avec mon poids plume.
Pour le fauteuil, j'avais dans l'idée que le permo pourrait gêner la coiffeuse (notamment le dossier, même sans appui-tête, parce que je ne suis pas très grande). Mais je vais essayer avec la prochaine fois. On verra bien !

PS : quand j'avais ton âge Céline, le dentiste ne me voyait pas bcp non plus ! Mais avec la 40aine approchant, on devient prudent : alors un détartrage tous les 1 à 2 ans, c'est pas du luxe Very Happy
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Dentiste... Empty Re: Dentiste...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser