T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recommencer à étudier (un peu).

3 participants

Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Recommencer à étudier (un peu).

Message par nino Mar 9 Juin 2009 - 16:41

Bonjour, j'aimerai savoir où je pourrais me tourner pour reprendre (un peu) des études s'il vous plait ?

J'aimerais me remettre à apprendre dans quelques matières que j'aurais choisis pour renforcer ce que je connais déjà.

Merci.

nino

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 14:07

Je ne suis pas une grande experte mais tu as le CNED pour répondre à ta demande ! puis les études c'est vastes alors cible ton choix et fait ta recherche sur le net où auprès des bureau de l'emploi, des centres d'informations jeunesses etc.... je suis moi même en pleine réorientation professionnelle le net est une mine d'or d'infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par cleanettte Dim 14 Juin 2009 - 7:36

Tout dépends de l'objectif de ces études(emploi ou culture personnelle). Les centres d'information et d'orientation(CIO) sont évidement le premier endroit ou s'adresser pour avoir une idée des formations reconnues qui pourraient correspondre à ta demande. Mais l'ANPE peut aussi te proposer et te financer des cours si cela rentre dans le cadre d'une recherche d'emploi.
cleanettte
cleanettte

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par nino Dim 14 Juin 2009 - 20:10

C'est surtout pour me cultiver en fait.

nino

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par lerossignol Mar 16 Juin 2009 - 20:58

Faire des études, c'est en vue d'obtenir un diplôme,puis d'accéder à un métier. Qu'aimerais tu faire comme métier, que pourrais tu faire comme profession? De tes réponses découlent les formations que tu pourraient faire.
Etudier "un peu" reste en revanche un mystère pour moi....

Se cultiver, c'est enrichir son univers intérieur.Qu'est ce qui te fait vibrer? Les grenouilles, l'histoire, l'orthographe, la cuisine?Tout cela à la fois?Dans ce cas, organise toi et fonce.Internet, les bibliothèques, des gens passionnés par les mêmes sujets que toi et voila que tu créeras un réseau riche qui t'enrichira jour après jour.
Par contre, "se cultiver" pour avoir "une culture" n'est pas utile à mon sens. Il ne faut jamais avoir honte de ce que l'on ne sait pas, on ne peut pas tout savoir, il peut y avoir des tas de raisons de ne pas savoir telle ou telle chose. Ne pas avoir de complexes à ce sujet, est sans doute la meilleure façon de se cultiver de manière joyeuse, ludique et profitable.

Tu trouveras en toi même certainement bien plus de réponses qu'aucun centre d'orientation ne pourra jamais t'apporter.
J'espère avoir répondu à ta question
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par Invité Sam 20 Juin 2009 - 5:46

Tu peux toujours voir du côté des facs, en auditeur libre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser