T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Recommencer à étudier (un peu).

3 participants

Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Recommencer à étudier (un peu).

Message par nino Mar 9 Juin 2009 - 16:41

Bonjour, j'aimerai savoir où je pourrais me tourner pour reprendre (un peu) des études s'il vous plait ?

J'aimerais me remettre à apprendre dans quelques matières que j'aurais choisis pour renforcer ce que je connais déjà.

Merci.

nino

Masculin
Nombre de messages : 15
Age : 43
Localisation : lyon
Date d'inscription : 04/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par Invité Mer 10 Juin 2009 - 14:07

Je ne suis pas une grande experte mais tu as le CNED pour répondre à ta demande ! puis les études c'est vastes alors cible ton choix et fait ta recherche sur le net où auprès des bureau de l'emploi, des centres d'informations jeunesses etc.... je suis moi même en pleine réorientation professionnelle le net est une mine d'or d'infos.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par cleanettte Dim 14 Juin 2009 - 7:36

Tout dépends de l'objectif de ces études(emploi ou culture personnelle). Les centres d'information et d'orientation(CIO) sont évidement le premier endroit ou s'adresser pour avoir une idée des formations reconnues qui pourraient correspondre à ta demande. Mais l'ANPE peut aussi te proposer et te financer des cours si cela rentre dans le cadre d'une recherche d'emploi.
cleanettte
cleanettte

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Recommencer à étudier (un peu). Empty Re: Recommencer à étudier (un peu).

Message par nino Dim 14 Juin 2009 - 20:10

C'est surtout pour me cultiver en fait.