T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

C'est quoi ton taff ?

+9
Athénaïs
Isa
Flams
Malcort
Hélène
Zapat'
Michel59
Sifoell
BeNj
13 participants

Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty C'est quoi ton taff ?

Message par BeNj Lun 19 Mai 2008 - 12:50

L'une des plus importantes évolutions sociales concernant le handicap est l'intégration professionnelle souvent synonyme de facilitatrice de l'intégration sociale.
Malgré des campagnes de pub de grands groupes, les handis sont souvent contraints et forcés de ne pas travailler pour divers raisons.
Cependant de plus en plus ont une vie active professionnelle et contribuent à cette évolution sur la perception du handicap.
Vaste débat ce sujet, certains sont dans l'impossibilité de travailler mais la plupart peuvent mais ne le font pas. Pire même, les commentaires du type "pourquoi je travaillerais alors que je gagnerais moins qu'en restant chez moi" sont devenus monnaie courante parmis même les jeunes.

Donc vous, vous travaillez où ?

Moi, je viens de créer ma société de conseil et de développement informatique avec 2 associés (valides).
Avec mon niveau d'étude j'aspirais a un emploi dirons nous de "direction" en assistant tout de même Wink mais bon après des mois de fausses promesses le meilleur moyen fut de créer son activité.
A ce propos si certains sont intéressés pour monter un projet d'entreprises je lui serais volontier de bon conseils.
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Sifoell Lun 19 Mai 2008 - 12:59

Moi je suis auxiliaire de vie sociale espérant devenir éducatrice spécialisée.
Et monsieur le directeur, c'est mon homme (purée, je suis avec un cadre...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Michel59 Lun 19 Mai 2008 - 13:03

Moi, je suis obsédé exténué à force de photographier des filles toutes nues !!Very Happy Very Happy Very Happy
Michel59
Michel59

Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 15/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Zapat' Jeu 22 Mai 2008 - 1:22

BeNj a écrit:L'une des plus importantes évolutions sociales concernant le handicap est l'intégration professionnelle souvent synonyme de facilitatrice de l'intégration sociale.
C'est vrai que c'est ce qu'on entend dire mais est-ce que, réellement, l'activité professionnelle facilite l'intégration sociale?? Je me pose vraiment la question.
Je pense notamment aux personnes handicapées qui travaillent en "milieu protégé" (ESAT [ex-CAT: Centre d'Aide par le Travail], ateliers protégés...) et je doute fort que ces emplois soient pour elles sources d'épanouissement et d'intégration sociale.
Dans ces endroits, le travail à la chaîne est la règle (et il n'y a pas beaucoup d'exceptions..), les travailleurs sont sous-payés et les seules personnes non-handicapées qu'ils côtoient sur leur lieu de travail sont des éducateurs... Je ne vois pas en quoi cela favorise l'intégration à la société "ordinaire".

BeNj a écrit:Certains sont dans l'impossibilité de travailler mais la plupart peuvent mais ne le font pas. Pire même, les commentaires du type "pourquoi je travaillerais alors que je gagnerais moins qu'en restant chez moi" sont devenus monnaie courante parmis même les jeunes.
Je travaille dans des foyers où logent des travailleurs handicapés qui, effectivement, se plaignent de leur travail (quelque peu aliénant, sans aucune reconnaissance financière) et préfèreraient ne pas travailler. Personnellement, je les comprends et je n'aimerais pas travailler dans les ESAT qui les emploient.

Du reste, il n'y a pas besoin d'être handicapé pour préférer gagner de l'argent à rien foutre plutôt qu'en travaillant! Bien sûr, on peut penser que les gens qui raisonnent ainsi sont des parasites, ou des fainéants, des j'en-foutistes ou je ne sais quoi. Mais penser cela, c'est supposer que seuls les emplois rémunérés sont du travail.
Or, je pense que l'on peut occuper son temps libre à des activités non reconnues sur le marché du travail, et qui pourtant sont très enrichissantes pour soi et pour la société. On n'est pas forcément un parasite social quand on gagne de l'argent d'une façon, et qu'on travaille d'une autre façon.

BeNj a écrit:Donc vous, vous travaillez où ?
Pour ma part, n'ayant pas d'autres revenus possibles que ceux du travail, j'occupe divers emplois en relation avec des personnes handicapées (moteur et/ou intellectuel), dans des institutions et chez des particuliers. On appelle communément ces emplois auxiliaire de vie et élève-éduc.
Zapat'
Zapat'

Féminin
Nombre de messages : 58
Age : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

http://planetion.spaces.live.com/default.aspx?_c02_vws=1

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par BeNj Jeu 22 Mai 2008 - 8:26

Je ne pensais pas à un épanouissement personnel
je parlais d'insertion sociale

on peut être socialement intégré et pas épanoui, pas satisfait de sa situation
sans même penser aux CAT, beaucoup ne se sentent pas bien dans leurs travails

ma vision de l'intégration des handis passe par une copie totale de la vie des valides

en tant que personne je suis unique, en tant que sociétaire (de la société au sens premier du terme) je souhaite être comme les autres
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Hélène Jeu 22 Mai 2008 - 13:10

BeNj a écrit:en tant que personne je suis unique, en tant que sociétaire (de la société au sens premier du terme) je souhaite être comme les autres

1ère question, de quel sens premier parles-tu?

J'ai l'impression que tu met en concurrence l'intégration et l'épanouissement personnel, c'est assez triste. Qelle est la différence entre quelqu'un qui s'intègre par son travail rémunéré et quelqu'un qui s'intègre par ses activités non rémunérées? (Mis à part peut-être des jugements de valeur sur le fric).
Tu admet qu'on peut être socialement intégré et pas épanoui, cela veut-il dire que tu trouves plus important d'être intégré qu'heureux?

BeNj a écrit:ma vision de l'intégration des handis passe par une copie totale de la vie des valides

Ca me fait plutôt peur : c'est certes un des moyens de cette société (faire des copies conformes) pour la cimenter. Mais, de fait, tu ne pourra jamais faire ton jogging matinal avec(comme) tes voisins. Refuser les particularités individuelles, c'est dangereux et ça ne les enlève pas. "Tout le monde doit être la même chose" n'est pas pareil que "tout le monde doit avoir la même chose". Dans un cas, il est beaucoup plus facile d'ignorer la différence, le statut, c'est facile à changer : un handi travailleur (en CAT) c'est comme un valide travailleur (sauf que jamais le valide ne travaillera en CAT). Le statut ne définit en rien les choses connexes qui font que c'est plus ou moins dur d'obtenir un travail, un logement, du loisir... C'est une réduction de l'humanité à sa valeur financière la plus stricte. Combien tu coûtes?
Et le mot "intégration" reflète bien celà. La disparition dans la masse, quelque chose d'homogène. Je m'intéresse alors plus à la reconnaissance des handis. Reconnaître, c'est admettre les différences, les prendre en compte, trouver des adaptations qui satisfassent chacun. C'est bien plus joyeux et prometteur, non?

Moi aussi, je souhaite être comme les autres (des fois) et je ne suis pas handi, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : on est jamais comme les autres, on est singulièrement unique, comme tout le monde. Alors où est la frontière entre le pas assez comme les autres et la simple originalité? A partir de quel moment un handi pourra se dire "je suis assez comme les autres"?


Dernier point, ça me démange. Je n'attendrai pas ta réponse sur le sens premier de la société (mauvaise joueuse).
Bon, si en l'occurence tu parles de démocratie (parce que tu pourrais aussi parler de société capitaliste, ou occidentale, etc... au choix de l'angle de lecture) en tant que faisant partie de la société, tu es un égal. j'insiste sur le "tu es", pas "tu veux être" ou "tu sera". Parce que à partir du moment où tu te sais faisant partie de la société, c'est déjà en train de se passer. Et le point de rapport entre les uns et les autres, c'est pas le fait qu'il travaillent (trop de corps de métiers différents pour souder la société), c'est le fait qu'ils se comprennent ensemble. Que je comprenne que tu fais partie du même ensemble que moi. Et ça, je le comprends à partir du moment où je te comprends. C'est plus le fait de parler un langage commun, d'être égaux dans nos compréhensions que d'avoir la même chose, qui nous rend "sociétaires" (j'aime pas ce mot). Bref, une société des "égaux" (en droits, blablabla...) pas des "mêmes".


C'est peut-être un peu compact, je préfère continuer par petites touches, de ci, de là...
Hélène
Hélène

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Hélène Jeu 22 Mai 2008 - 13:17

sinon, mon taff, c'est d'étudier la philo. Et j'aime ça parce que ça n'est pas un travail utile. Il dégage pas de profit, ne se vend pas sur le marché du travail, ne sert pas à allumer votre téléviseur et me permet de toujours avoir la possibilité d'analyser des situations sous différents angles, ne pas admettre des vérités estampillées tant que je ne suis pas convaincue par moi-même (et par les philosohes morts et vivants, aussi). C'est une activité qui peut s'exercer partout et en toutes circonstances, qui n'a pas de frontières. Et qui est un outil critique de toute beauté...
Hélène
Hélène

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par BeNj Jeu 22 Mai 2008 - 14:26

Hélène a écrit:
1ère question, de quel sens premier parles-tu?

J'ai l'impression que tu met en concurrence l'intégration et l'épanouissement personnel, c'est assez triste. Qelle est la différence entre quelqu'un qui s'intègre par son travail rémunéré et quelqu'un qui s'intègre par ses activités non rémunérées? (Mis à part peut-être des jugements de valeur sur le fric).
Tu admet qu'on peut être socialement intégré et pas épanoui, cela veut-il dire que tu trouves plus important d'être intégré qu'heureux?
Ne pas être intégré rend malheureux, a partir de la …
A aucun moment je ne parle de rémunération ni du type d'activité
La définition du travail selon MOI est la création d'une valeure ajoutée
Chacun y mets ensuite les moyens pour

Hélène a écrit:
Ca me fait plutôt peur : c'est certes un des moyens de cette société (faire des copies conformes) pour la cimenter. Mais, de fait, tu ne pourra jamais faire ton jogging matinal avec(comme) tes voisins. Refuser les particularités individuelles, c'est dangereux et ça ne les enlève pas. "Tout le monde doit être la même chose" n'est pas pareil que "tout le monde doit avoir la même chose". Dans un cas, il est beaucoup plus facile d'ignorer la différence, le statut, c'est facile à changer : un handi travailleur (en CAT) c'est comme un valide travailleur (sauf que jamais le valide ne travaillera en CAT). Le statut ne définit en rien les choses connexes qui font que c'est plus ou moins dur d'obtenir un travail, un logement, du loisir... C'est une réduction de l'humanité à sa valeur financière la plus stricte. Combien tu coûtes?
Et le mot "intégration" reflète bien celà. La disparition dans la masse, quelque chose d'homogène. Je m'intéresse alors plus à la reconnaissance des handis. Reconnaître, c'est admettre les différences, les prendre en compte, trouver des adaptations qui satisfassent chacun. C'est bien plus joyeux et prometteur, non?

Moi aussi, je souhaite être comme les autres (des fois) et je ne suis pas handi, je crois qu'il faut se rendre à l'évidence : on est jamais comme les autres, on est singulièrement unique, comme tout le monde. Alors où est la frontière entre le pas assez comme les autres et la simple originalité? A partir de quel moment un handi pourra se dire "je suis assez comme les autres"?
Pour la "cause" handi (je n'aime pas cette expression mais tout le monde comprendra), l'objectif c'est la différence ou l'indifférence ?
le jour ou les gens m'ignoreront je me sentirais parfaitement intégré
A ce moment là je pourrais prétendre a faire valoir mon originalité
Mais la on entre dans des concepts et ça ne peut pas être clair, de vive voix on pourrait en débattre mais je ne maitrise pas la communication écrite autrement que de manière carthésienne

Hélène a écrit:
Dernier point, ça me démange. Je n'attendrai pas ta réponse sur le sens premier de la société (mauvaise joueuse).
Bon, si en l'occurence tu parles de démocratie (parce que tu pourrais aussi parler de société capitaliste, ou occidentale, etc... au choix de l'angle de lecture) en tant que faisant partie de la société, tu es un égal. j'insiste sur le "tu es", pas "tu veux être" ou "tu sera". Parce que à partir du moment où tu te sais faisant partie de la société, c'est déjà en train de se passer. Et le point de rapport entre les uns et les autres, c'est pas le fait qu'il travaillent (trop de corps de métiers différents pour souder la société), c'est le fait qu'ils se comprennent ensemble. Que je comprenne que tu fais partie du même ensemble que moi. Et ça, je le comprends à partir du moment où je te comprends. C'est plus le fait de parler un langage commun, d'être égaux dans nos compréhensions que d'avoir la même chose, qui nous rend "sociétaires" (j'aime pas ce mot). Bref, une société des "égaux" (en droits, blablabla...) pas des "mêmes".


C'est peut-être un peu compact, je préfère continuer par petites touches, de ci, de là...
Chacun son mode de penser, son idéologie
je suis très éloigné de ta vision de la société je pense
je préfère une société bien organisée, hierarchisée avec des référents
Une bonne armée a obligatoirement un bon général (Sun Zi)
Ma société propose justement des solutions pour les entreprises afin d'uniformiser ce language au sein de l'organisation
Que tous les salariés parlent le même language, aient les mêmes définitions
La qualité, l'optimisation des services et produits passe par ça
c'est mon business Wink
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par BeNj Jeu 22 Mai 2008 - 14:30

Hélène a écrit:sinon, mon taff, c'est d'étudier la philo. Et j'aime ça parce que ça n'est pas un travail utile. Il dégage pas de profit, ne se vend pas sur le marché du travail, ne sert pas à allumer votre téléviseur et me permet de toujours avoir la possibilité d'analyser des situations sous différents angles, ne pas admettre des vérités estampillées tant que je ne suis pas convaincue par moi-même (et par les philosohes morts et vivants, aussi). C'est une activité qui peut s'exercer partout et en toutes circonstances, qui n'a pas de frontières. Et qui est un outil critique de toute beauté...
Tu payes ton loyer comment ?
Tu payes ta nourriture avec quoi ?
Tu payes tes vêtements comment ?
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Sifoell Jeu 22 Mai 2008 - 15:00

Hélène a écrit:J'ai l'impression que tu met en concurrence l'intégration et l'épanouissement personnel, c'est assez triste. Qelle est la différence entre quelqu'un qui s'intègre par son travail rémunéré et quelqu'un qui s'intègre par ses activités non rémunérées? (Mis à part peut-être des jugements de valeur sur le fric).
Tu admet qu'on peut être socialement intégré et pas épanoui, cela veut-il dire que tu trouves plus important d'être intégré qu'heureux?

Je suis assez d'accord avec BeNj sur le fait que l'intégration sociale passe par un travail rémunéré. Tout simplement parce que je suis passée par une période de chômage de huit mois, avec assedic, donc... Je ne me suis jamais sentie aussi inutile (bien que j'aurai pu me bouger un peu le cul pour faire quelque chose de mes journées, mais dans une ville de 4000 habitations, sans voiture... pas facile)... Et je n'ai jamais apprécié de vivre "aux crochets" de quelqu'un, que ce soit ma famille, BeNj, ou l'Etat (même si des fois on n'a pas le choix).

Je ne peux pas penser à sa place, mais j'imagine que le rapprochement qu'il faisait entre travail rémunéré et intégration sociale, c'est un peu dans ce goût là. Contribuer financièrement à la société.


Hélène a écrit:
Refuser les particularités individuelles, c'est dangereux et ça ne les
enlève pas.


Il ne refuse pas ses particularités, est conscient de ses difficultés physiques.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Hélène Jeu 22 Mai 2008 - 15:36

BeNj a écrit:Mais la on entre dans des concepts et ça ne peut pas être clair, de vive voix on pourrait en débattre mais je ne maitrise pas la communication écrite autrement que de manière carthésienne

Je connais mal descartes, mais dans mon souvenir, il n'y a pas plus "conceptuel" que "je pense donc je suis". Wink



Je ne vois pas en quoi des concept sont forcément pas clairs. C'est pas très "fair play" de juste me dire ça... Mais effectivement, à l'écrit c'est chiant, pour ma part je tape lentement et je perds mes idées au fur et à mesure que je les écris.

Mais c'est toujours un mystère pour moi, de quel type de société parles-tu? D'une entreprise? De la société humaine? L'Etat, ce n'est pas la société, j'ai l'impression que tu mèles l'un à l'autre alors que je les sépare radicalement. Et cette notion de valeur ajoutée ne me parle pas trop...


Pour ton rapprochement, armée/société... Je ne saisa pas si tu es au courant mais les gouvernements militaires, c'est pa ce qu'on fait de mieux dans le monde (birmanie?).
Hélène
Hélène

Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Malcort Jeu 22 Mai 2008 - 16:30

Sifoell a écrit:
Je suis assez d'accord avec BeNj sur le fait que l'intégration sociale passe par un travail rémunéré. Et je n'ai jamais apprécié de vivre "aux crochets" de quelqu'un, que ce soit ma famille, BeNj, ou l'Etat (même si des fois on n'a pas le choix).

Je ne peux pas penser à sa place, mais j'imagine que le rapprochement qu'il faisait entre travail rémunéré et intégration sociale, c'est un peu dans ce goût là. Contribuer financièrement à la société.


Moi aussi, je suis assez d'accord avec BeNj.

Le travail est pour moi, d'abord, une source d'indépendance financière, moteur de l'intégration.

Ensuite, une source d'épanouissement social, en contribuant à l'essor de la société dans laquelle je vis. J'ai éprouvé un immense soulagement et beaucoup de satisfaction quand j'ai cessé de toucher l'AAH.

Enfin, une source d'épanouissement personnel.

Malcort
Malcort
Malcort

Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans la confiture
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Flams Jeu 22 Mai 2008 - 17:04

Intégrer dans la masse ou reconnaître les différences ?

Pour moi, l'un nécessite l'autre : comment pourrais-je un jour arriver à faire "tout comme tout le monde" et revendiquer l'indifférence (ce en quoi je rejoins BeNj) si la société ne met pas à ma disposition un certain nombre d'aménagements/aides (ce qui signifie qu'elle aura reconnu mes différences) ?

En ce qui me concerne donc, le but c'est l'indifférence et le moyen, la reconnaissance des différences.

Et c'est pourquoi je tire aussi mon chapeau à ceux qui militent et revendiquent même si ce n'est pas ma manière d'avancer, de trouver ma place dans la société. Perso, je serais plus du genre à penser que chaque handi qui individuellement aura réussi à s'assumer, mettre en place son autonomie, réaliser ses projets, etc, aura également réussi à faire avancer le schmilblik pour d'autres. Mais les deux démarches sont, je pense, complémentaires.
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par BeNj Jeu 22 Mai 2008 - 19:57

Hélène a écrit:
Je connais mal descartes, mais dans mon souvenir, il n'y a pas plus "conceptuel" que "je pense donc je suis". Wink

Je ne vois pas en quoi des concept sont forcément pas clairs. C'est pas très "fair play" de juste me dire ça... Mais effectivement, à l'écrit c'est chiant, pour ma part je tape lentement et je perds mes idées au fur et à mesure que je les écris.
Ces notions-concepts sont propres a chacun
sans bien se connaitre on risque de mal interpréter et de se donner une fausse image de l'autre

Hélène a écrit:
Mais c'est toujours un mystère pour moi, de quel type de société parles-tu? D'une entreprise? De la société humaine? L'Etat, ce n'est pas la société, j'ai l'impression que tu mèles l'un à l'autre alors que je les sépare radicalement. Et cette notion de valeur ajoutée ne me parle pas trop...
La société au sens de la cité, l'endroit où l'on vit et qui nous fait vivre
l'état est une composante de cette société, celle qui fixe et fait appliquer les règles

Hélène a écrit:
Pour ton rapprochement, armée/société... Je ne saisa pas si tu es au courant mais les gouvernements militaires, c'est pa ce qu'on fait de mieux dans le monde (birmanie?).
je citais Sun Zi et son "art de la guerre", ma bible (avec le prince de Machiavel)
il fixe un certain nombre de choses indispensables a toute organisation
dont un chef, un décideur
jamais le peuple ne doit décider de ce qui est bien pour lui

je n'ai pas dis être pour une gouvernance militaire
pendant mes études de management on m'a appris que les camps de concentration étaient un exemple d'organisation
ça ne fait pas de moi un nazi
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par BeNj Jeu 22 Mai 2008 - 20:00

Flams a écrit:Perso, je serais plus du genre à penser que chaque handi qui individuellement aura réussi à s'assumer, mettre en place son autonomie, réaliser ses projets, etc, aura également réussi à faire avancer le schmilblik pour d'autres.
100% d'accord
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Invité Sam 24 Mai 2008 - 17:30

Perso moi je suis toujours etudiante.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Isa Sam 24 Mai 2008 - 19:18

Mon taff c'est mon mec.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Athénaïs Sam 24 Mai 2008 - 20:36

Je suis une étudiante qui vit au crochet de la société ( Very Happy ! ).
J'm'occupe de mon chéri et notre nid d'amour...et le reste du temps je m'enterre dans un amphithéatre rempli de bobos marseillais a ingurgiter ma 2e année de licence de droit...

Je recrache tout ça bientôt...exams qui pointent a l'horizon. Tant mieux c'est vraiment indigeste.

( Malcort, si tu me lis...je comprends par quoi tu es passé ! Wink )
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 36
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Malcort Dim 25 Mai 2008 - 12:55

Athénaïs a écrit:Je suis une étudiante qui vit au crochet de la société ( Very Happy ! ).
J'm'occupe de mon chéri et notre nid d'amour...et le reste du temps je m'enterre dans un amphithéatre rempli de bobos marseillais a ingurgiter ma 2e année de licence de droit...

Je recrache tout ça bientôt...exams qui pointent a l'horizon. Tant mieux c'est vraiment indigeste.

( Malcort, si tu me lis...je comprends par quoi tu es passé ! Wink )

Bonjour Athénaïs,

Je ne crois pas avoir le même ressenti que toi.
Certes, je me suis parfois (souvent...) ennuyé dans mes études.
Mais j'allais très peu en amphi. J'ai appris essentiellement seul, avec les codes, des bouquins et ma cervelle.

Bon courage,

Malcort
Malcort
Malcort

Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans la confiture
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Emploi Handicap entre hypocrisie et fébrilité

Message par louan Dim 25 Mai 2008 - 20:23

Titulaire d'un bts communication des entreprises depuis Juin dernier je recherche activement un emploi comme assistant de communication. Et je dois dire que ce n'est pas une partie de plaisir : En effet plusieurs problèmes se posent :

1er Pb : Les transports

Les transports " dit spécialisé " ne le sont pas tous

( Pb de planning, indisponibilité....) or pour trouver un emploi les entretiens d'embauches sont essentiel et sans transport donc pas d'opportunités.

2ème Pb : Cabinet de recrutement spécialisé peu moteur

Il existe des cabinets de recrutements spécialisé qui sont " censés " centralisés les profils et les soumettre à leur contact sauf que la plupart du temps ils ne le font pas et se cantonne à n'être qu'un soutien psychologique.

3ème Pb : le double discours des entreprises dit "handyacceuillantes"

On constate une certaine hypocrisie de la part des grands groupes qui communiquent pour vanter leur positionnement éthique en faveur de l’embauche de personnes handicapées. Dans la réalité elles font preuve de peu de considération envers les candidats handicapées préférant s’acquitter d’une pénalité auprès de indisponibilité plutôt que de respecter la loi du 10 Juillet 1987 qui obligent les entreprises de plus de vingt salariées d’embaucher 6 % de travailleurs handicapées dans leurs effectifs.

Pire encore certaines entreprises incluent dans leur cota des handicaps léger pour se dédouaner d’une éventuelle critique d’immobilisme

Peut être faudrait t-il revoir le système du duo quotas + indemnités) qui ne poussent pas les entreprises à franchir le pas.

D’autres part certaines entreprises dénoncent le fait qu’elles ne reçoivent pas de candidatures « Travailleurs Handicapés « ce qui n’est évidemment réducteur et qui ne correspond pas complètement à la réalité : un meilleur dialogue Entreprises Candidat serait à envisager.
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par ours_mal_leche Dim 25 Mai 2008 - 21:09

J'ai fait des études de Commerce International (3 années post-bac).
Ensuite, j'ai eu la chance de trouver un CDD de 8 mois dans ma branche : j'ai fait des études de marché pour Intermarché, qui, à l'époque, lançait sa branche hard-discount. Cependant, mon contrat n'a pas été renouvelé malgré le discours dithyrambique de mes responsables (!). En fait, j'ai beaucoup souffert de mon manque de mobilité (pas de possibilité de circuler en voiture) pour évoluer dans ce secteur. Après quelques années comme formateur, j'ai intégré l'Education Nationale (agent administratif). Malheureusement, la maladie m'a contraint d'arrêter de travailler.
Effectivement, travailler apporte une grande satisfaction personnelle, un sentiment de contribuer à l'évolution d'une entreprise. Ceci dit, j'ai ressenti le besoin de "donner" et je me suis investi dans plusieurs associations. Certes, mon travail n'est pas rémunéré mais il m'apporte autant de satisfaction. J'estime apporter autant à la société, et pour moi, c'est rendre par le bénévolat ce que l'état me verse en allocations.
ours_mal_leche
ours_mal_leche

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 57
Localisation : dans le Gers
Date d'inscription : 04/05/2008

http://kazkado.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par stendec Jeu 12 Juin 2008 - 19:30

Plus rien d'officiel depuis janvier.
Contrôleur de gestion dans une banque avant.
Assistant de ma femme maintenant:bounce:

















;
stendec
stendec

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par ichris31 Jeu 12 Juin 2008 - 20:20

[quote="BeNj"

il fixe un certain nombre de choses indispensables a toute organisation
dont un chef, un décideur
jamais le peuple ne doit décider de ce qui est bien pour lui
[/quote]

ça c'est le genre de propos qui me fait carrément péter un plomb
ça me rend triste même

moi mon parcours c'est bosser dans le social
maitrise de socio, diplome d'éduc spé et maintenant dans une CCA (commission, petite, athénais, communale d'accessibilité).
C'est ma façon de militer

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Isa Jeu 12 Juin 2008 - 23:04

Mon taff c'est femme au foyer Wink

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi ton taff ? Empty Re: C'est quoi ton taff ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser