T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Attitude d'un enfant face au handicap

5 participants

Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Attitude d'un enfant face au handicap

Message par Invité Lun 26 Mai 2008 - 22:11

Voilà ma question est un peu spéciale mais j'aimerai avoir des témoignages de personne handicapé qui ont fait une rencontre amoureuse avec une femme ou un homme valide qui avait un ou des enfants. J'aimerai connaître quelle a été la réaction de leur enfant face au handicap de leur ami ou conjoint ? l'ont-il accepté ? et comment le vivent-t-il ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Re: Attitude d'un enfant face au handicap

Message par Macha Lun 26 Mai 2008 - 22:24

Ma situation personnelle est probablement très (trop) différente de la tienne pour pouvoir te donner des réponses vraiment directes, quand mon amoureux (valide) nous a rencontrés, c'est lui, adulte, qui avait des questions à poser sur mes enfants et leur handicap.

Ceci dit, comme j'écris des livres pour les enfants, j'en ai terminé un il y a peu de temps, destiné aux enfants (plutôt des valides) qui se posent des questions face à des enfants en fauteuils.

Il y a peut-être des réponses dans ce bouquin qui pourraient t'être utiles, en les adaptant à un adulte en fauteuil... L'intégralité de ce livre, intitulé "Les Questions de Lililou ou l'amyotrophie spinale racontée aux enfants", est disponible gratuitement directement sur écran sur le site Issuu à l'adresse suivante :

http://issuu.com/macha.sener/docs/lililou
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Re: Attitude d'un enfant face au handicap

Message par Athénaïs Mar 27 Mai 2008 - 0:02

Euuuuuh...

Moi il n'avait pas d'enfants mais il avait sa mère !!! Very Happy Very Happy Very Happy

Bon, je sors Laughing
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Re: Attitude d'un enfant face au handicap

Message par Invité Mar 27 Mai 2008 - 11:25

Je te remercie Macha pour ce lien ! mais je serais plutôt interessée d'avoir des réponses de vécu. Tout simplement car j'ai un enfant qui est donc impliqué avec moi dans ma rencontre avec mon compagnon handicapé (je précise qu'il n'est pas en fauteuil mais qu'il a tout de même un handicap important)

Athé : mdr Laughing tu ne la digère pas décidement sa mère !!!
J'ai un truc à te faire écouter mais je ne sais pas te l'envoyer sur ce forum çà s'appelle : dispute à la marseillaise, le sujet de la dispute étant la belle-mère. C'est à mourir de rire si tu m'envoies une adresse e-mail je le fais passer.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Re: Attitude d'un enfant face au handicap

Message par Staral Mar 27 Mai 2008 - 11:41

Isa avait deux enfants quand je l'ai rencontré. Le plus petit avait 3 ans 1/2, le plus grand 11 ans.
J'ai écris il y a quelques temps un article sur la réaction et l'attitude du plus petit face à mon handicap. Plutôt que de réécrire la même chose, je préfère te donner directement le lien vers l'article :
http://lamourhandicape.over-blog.com/article-7290943.html

Le plus grand ne vit pas avec nous, mais il a toujours bien pris mon handicap, et est vraiment adorable avec moi, m'aide volontiers quand il le faut, et est complétement naturel avec moi. Même que ça lui arrive de me chambrer sur mon handicap, et il adore jouer avec mon fauteuil électrique ! Bref, deux gamins en or Wink
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Re: Attitude d'un enfant face au handicap

Message par bhub1979 Jeu 29 Mai 2008 - 18:25

moi j'ai une crainte concernant les enfants, je suis peut être hors sujet , mais en fait pour ma part c'est la peur de ne pas être capable d'être un bon père

je sais c'est idiot mais l'idée d'avoir des enfants , plus tard, fait que j'appréhende beaucoup
bhub1979
bhub1979

Masculin
Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : plaisir
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Re: Attitude d'un enfant face au handicap

Message par Athénaïs Jeu 29 Mai 2008 - 18:48

amarande13 a écrit:
Athé : mdr Laughing tu ne la digère pas décidement sa mère !!!
J'ai un truc à te faire écouter mais je ne sais pas te l'envoyer sur ce forum çà s'appelle : dispute à la marseillaise, le sujet de la dispute étant la belle-mère. C'est à mourir de rire si tu m'envoies une adresse e-mail je le fais passer.

Ah ben envoie moi vite ça !
athenatais@hotmail.fr

Pour répondre a ta question, honnètement je me la suis posée lorsque j'ai du présenter mon chéri a mes 3 petites soeurs : 16 ans, 13 ans et 6 ans à l'époque.
Celle de 13 ans a visiblement un peu de mal....
Les deux autres sont géniales avec lui, et d'ailleurs Cécile, 7 ans, lui a demandé d'être son "parrain de coeur" Wink
Et elle me murmurait a l'oreille qu'il était le plus "beau du monde" ! Donc vraiment elle ne voyait pas le fauteuil Very Happy
Et va falloir que j'fasse gaffe, elle m'a dit vouloir "se marrier avec lorsquelle serait plus grande".....Shocked
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Re: Attitude d'un enfant face au handicap

Message par Sifoell Jeu 19 Juin 2008 - 0:10

Amarande, c'est une situation similaire à celle d'Athénaïs que je vais te raconter, quand BeNj a rencontré mes petites soeurs et mon petit frère.
Je craignais un peu la réaction de la plus grande qui dès qu'elle a un micro bobo est en panique totale (et cette jolie hypocondriaque, elle a ça... Et ça va mieux Wink)
Mais en fait, tous trois se comportent très naturellement avec BeNj, banalisant totalement son handicap...
Mon frère, qui a dix ans, joue avec lui à PES et se prend des pâtées terribles. A ma dernière visite à ma famille, je me suis absentée pour aller voir une collègue de boulot, et BeNj les a aidés pour les devoirs...
Bref, un peu impressionnés au tout début, le jour J de la rencontre, mais au final, maintenant, le handicap est totalement dans leur paysage (leur papa devient sourd, et la plus grande a failli l'être...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Attitude d'un enfant face au handicap Empty Re: Attitude d'un enfant face au handicap

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser