T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

ni pauvre ni soumis midi pyrénées

+10
Chaisardbelge
Sifoell
Athénaïs
Christian
Isa
mumia
BeNj
Nade
François
ichris31
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par ichris31 Jeu 31 Juil 2008 - 16:42

et puis c'est pas parce qu'on a le droit de s'exprimer une fois tous les 5 ans dans un isoloir qu'on doit se taire et tout accepter le reste du temps.

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Athénaïs Ven 1 Aoû 2008 - 15:33

Donc Amarande, pour toi, un flic qui renverse un handi de son fauteuil, c'est un progrès qui prouve que l'handi est considéré comme une citoyen comme les autres ?

Wahou....

Juste que l'handi en quesiton, il ne se relève pas seul...et ne se défend pas seul non plus. Le type qui balance Ludo par terre, flic ou pas, je lui arrache les yeux.
Je ne vois pas le rapport avec le fait qu'ils soient des "pères de famille". Celui qui renverse une personne physiquement faible et dépendante, c'est un connard de première, flic ou pas.
Et contrairement à ce que tu dis, il n'est pas dans le cadre de son boulot. Il n'a le droit d'utiliser la violence qu'en légitime défense. Là, c'est une faute grave.
Faut arrêter de tout leur laisser passer aussi !

Et Ben, arrête de dire que les manif c'est uniquement pour des questions d'argent et pas "d'image" au sein de la société ou de considération !
Vouloir être embauché, vouloir hâter les normes d'accessibilité, c'est certes une question d'argent, mais c'est surtout le problème de pouvoir aller partout comme un valide, ou du moins en limitant les difficultés.
Ne serait ce que pour aller a l'enterrement de son père, Ludo a été porté autant que le cercueil lui même tellement il y avait de marches partout !
S'il avait été un proche simple, et pas son fils, il n'aurait pas pu venir...normal que les handi soient exaspérés !

*Athé, pas handi mais exaspérée quand même*
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Chaisardbelge Dim 3 Aoû 2008 - 12:51

Il y a plusieurs choses à dire à tout cela. Même s'il y a peut-être des problèmes d'encadrement, de méthodologie, concernant la manifestation, le droit de manifester existe, même pour les personnes handicapées. Le fait que cela soit durant le tour de France n'est pas neutre. Le tour de France est une vitrine médiatique. Les médias, c'est aussi le quatrième pouvoir !
Donc, en soi, la manifestation, cela ne me choque pas, c'est une méthode comme une autre de revendiquer ses droits. Si on écoute attentivement la bande sonore, je pense qu'il y a une ébauche de dialogue entre un des manifestants et un policier qui est très étonné des conditions de vie de la personne handicapée. Rien que cela, c'est déjà une petite victoire. Il ne faut pas oublier non plus que, aux États-Unis par exemple, où il y a beaucoup de bonnes choses concernant l'intégration des personnes handicapées point de vue accessibilité par exemple, les droits ont été obtenus par des manifestations retentissantes de la part des vétérans du Vietnam. Donc, on peut considérer que, même si ce n'est pas toujours la bonne solution, c'est une solution parmi d'autres. Bien entendu, la qualité de l'organisation, cela dépend des différents groupes.
Je suis assez d'accord avec l'analyse d'Athénaïs. Lors de l'enterrement de mon père, cela a été aussi toute une organisation pour que je puisse être présent dans mon fauteuil roulant électrique. Il est dommage dans notre société que de nombreuses personnes handicapées passent plus de temps à devoir résoudre des problèmes pratiques qu'à vivre tout simplement ! En soi, si on était dans une société un peu égalitaire et civilisée, une telle manifestation ne devrait pas être nécessaire !
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par BeNj Mer 13 Aoû 2008 - 1:06

ichris31 a écrit:Sarko n'a pas hésité à déclarer que l'AAH avait été augmenté de 5% en 2008 C'est un mensonge, il ment tout simplement; L' augmentation de 1% en janvier 2008 soit 6,83 euros rajoutée à l'augmentation prévue en septembre 2008 de 3,9% fait un total sur l'année de 2,8% et non pas 5% comme il le prétend.
1,1% de 100 = 1,1
3,9% de 101,1 = 3,94

1,1 + 3,94 = 5,04

5,04 > 5

==> augmentation même supérieure aux 5% promis
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty ni pauvre ...

Message par François Mer 13 Aoû 2008 - 20:19

BeNj a écrit:
ichris31 a écrit:Sarko n'a pas hésité à déclarer que l'AAH avait été augmenté de 5% en 2008 C'est un mensonge, il ment tout simplement; L' augmentation de 1% en janvier 2008 soit 6,83 euros rajoutée à l'augmentation prévue en septembre 2008 de 3,9% fait un total sur l'année de 2,8% et non pas 5% comme il le prétend.
1,1% de 100 = 1,1
3,9% de 101,1 = 3,94

1,1 + 3,94 = 5,04

5,04 > 5

==> augmentation même supérieure aux 5% promis

on ne peut pas additionner 1,1 et 3,94 puisque le dénominateur n'est pas le même!
François
François

Masculin
Nombre de messages : 7
Localisation : Redon
Date d'inscription : 08/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par ichris31 Mer 13 Aoû 2008 - 21:18

Ce que fait le gouvernement, c'est de la manipulation, personne n'est dupe, quoique...
On sait trop que le petit peuple devient plus pauvre tous les jours et il n'y a que ceux qui espèrent être ou qui sont au dessus de la mélée qui refusent de voir cette réalité.
Benj, quand tu fais ta déclaration d'impot, tu déclares tes revenus annuels?
Alors calcule sur la meme logique, l'AAH sur l'année 2008 et tu verras que ton addition d'école primaire ne correspond pas du tout à la réalité.
1.1% en janvier et 3.9 % en septembre ça n'a jamais fait 5 % sur l'année;
Depuis janvier 2008 l'augmentation est de 6,83euros par mois alors que l'inflation atteint une moyenne de 1,5% dans le même temps.
Concrètement, qu'est ce qu'on fait de plus avec 6,83€ par mois?

Anticiper sur 5 ans une hausse de 25% sans prendre en compte l'inflation et d'éventuelles crises économiques comme celle que l'on traverse en ce moment, c'est vraiment prendre les gens pour des cons.
Sans compter cette franchise médicale qui peut aller facilement jusqu'à 50 euros par an.

l'AHH EST EN DESSOUS DU SEUIL DE PAUVRETE, voilà ce que je vois

et ceux qui pensent qu'on peut vivre avec 628 euros par mois, sortez les calculettes!!! et expliquez nous.

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Invité Jeu 14 Aoû 2008 - 3:29

Personne ne semble avoir compris qu'il était absolument inutile de discuter avec ce fameux BeNj.
Il est méprisant et fascisant comme son icône, comme elle, il a toujours raison.
Un constat cependant, la belle humeur du début semble s'étioler et les membres du forum se transforment doucement en "invités.
Je plains profondément l'administratrice.
Quand elle avait publié "sa liste", j'avais été profondément bouleversée.
Il me semble que "son charmant" va éteindre en elle tout ce qui la constituait de fantaisie, d'humour et de profonde humanité.

la-bête-à-bon-dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par ichris31 Jeu 14 Aoû 2008 - 10:12

Je continuerai à donner des infos sur le collectif ni pauvre ni soumis pour les lecteurs de ce forum tant que l'administratrice me le permettra.


Dernière édition par ichris31 le Ven 15 Aoû 2008 - 0:27, édité 3 fois

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Staral Jeu 14 Aoû 2008 - 10:25

En tant que modérateur de ce forum, je me dois de rappeler que toute attaque personnelle est interdite ici. Ce lieu doit rester un espace d'échange courtois et dans le respect de l'autre, conformément à la charte du forum à laquelle vous êtes censé adhérer en vous inscrivant ici.
Merci...
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par ichris31 Jeu 14 Aoû 2008 - 10:27

ok, bien enregistré
supprime mon post si tu veux

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Flams Jeu 14 Aoû 2008 - 11:37

ichris31 a écrit:Ce qui me choque le plus avec les fashos de cette trempe c'est leur manque de solidarité.
Sont ce des traitres ou des crétins???

Ouhla, tout de suite les grands mots ! Perso, je ne vois pas pourquoi il ne devrait y avoir qu'un son de cloche sur ce type de forum : quel intérêt d'échanger si on n'accepte pas des vues discordantes ???
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par mumia Jeu 14 Aoû 2008 - 13:53

Je suis daccord avec Flams , c'est l'intéret du forum de pouvoir confronter les idées de chacun..

pour BeNj il est vrai qu'il est parfois singlant ...Mais ses propos ne sont jamais insensés.
Peut etre lui faudrait il plus de diplomatie et d'ouverture d'esprit? C'est mon humble avi..
Remarque j'ai moi meme pas toujours l'attitude adéquoite pour m'exprimer.
Sans vouloir m'étendre sur le sujet , un arbitrage équitable et juste sur le site éviterait à n'en pas douter la fuite discrète mais réelle des membres de se forum.
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Nade Jeu 14 Aoû 2008 - 19:56

BeNj a écrit:Evidemment l'AAH est bien insuffisante pour vivre
mais changer les choses comme ça en "révolutionnant" c'est utopique
en passant ça on laisse passer le temps, on attend le grand changement

ce qui me gène c'est que c'est un combat pour de l'argent
jamais pour une façon de vivre, d'être représenté

quoiqu'il arrive ces actions cesseront d'elles mêmes

les APL, le RMI, les ASS, les ASSEDICs parfois c'est bien moins encore
l'Etat ne peut pas tout financer
la sécu, la PCH c'est uniquement français, ça fait partie du revenu

le tout financé n'est pas une solution dans votre monde si capitaliste
dans mon monde c'est bien secondaire, on cherche d'avantage a se sentir bien

Utopique? En 1789, des gueux affamés, des crève-la-faim ont "révolutionné", comme tu dis, BeNj. Louis XVI était tellement serein que le 14 juillet , il a inscrit dans son journal: "aujourd'hui, rien." Les paysans avaient pris la Bastille et, le roi ,tranquille, graissait ses serrures, caressait ses clefs et jouait avec ses cadenas qu'il affectionnait. Qui aurait pensé que la fin de la monarchie avait sonné? Si les paysans avaient continué à se taire, ils seraient morts de faim. Il faut s'élever contre l'injustice!
Les politiques doivent être cohérents. On ne peut pas à la fois tout faire pour prolonger la vie (au nom de quoi, du reste?) et laisser les "survivants" dans la précarité. Les manifestations servent à rappeler aux gouvernants leur choix.
Tu vois, il y a plusieurs années, des infirmières avaient manifesté pendant 3 ans devant le ministère de la santé. En fait, elles avaient planté une tente jaune et avaient vécu là-dedans pendant tout ce temps. Manifestation silencieuse, pas bouleversante pour les politiques qui leur disaient bonjour le matin en allant au bureau. Elles ne dérangeaient personne; elles n'ont rien obtenu.
En 1989, la chute du mur de Berlin est dû en partie aux grandes manifestations des Allemands de l'Est.
Ce sont des exemples qui démontrent que le changement par la révolution n'est pas utopique.
Combattre pour l'argent n'est pas un combat indigne, BeNj, car les bénéficiaires(s'il y en a) en feront bon usage. Quand ton quotidien s'améliore, quand tes besoins fondamentaux sont satisfaits ou en partie satisfaits, quand tu ne te lèves pas le matin en te disant "putain, je vais faire comment pour payer ma révision de chaudière, je n'ai même pas pu régler ma dernière facture de téléphone!" , alors tu peux consacrer ton énergie à autre chose de plus spirituel ou de moins vénal. Tout compte fait, le capital servirait-il à se détacher du monde capitaliste? Je plaisante. Mais, en tous les cas, ça sert à ça, l'argent, BeNj, à soulager le quotidien. Je suis issue d'un milieu très pauvre. Je sais de quoi je parle.
Tu dis qu'on ne se bat jamais pour une façon de vivre. J'ai passé une pétition sur ce forum. Elle a été lue 101 fois. La conservation des soins infirmiers garantit en partie celle de ma dignité. Pour moi, c'est une façon de vivre. La conservation de ma dignité engendre la sérénité qui m'amènera (peut-être) à la spiritualité. Pour ce combat-là, je n'ai eu aucune signature de soutien. Nos intérêts divergent. C'est normal, c'est humain, je n'en veux à personne.
Mais je suis, autant que faire se peut, auprès de chaque combattant quand la cause me semble juste.
A propos, je vais poster un autre sujet de révolte. Edvige, vous connaissez?

Nade
Nade
Nade

Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble, enfin... pas loin, mais vraiment pas loin, quoi!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.c5c6csex.com

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par ichris31 Ven 15 Aoû 2008 - 0:51

j'ai supprimé moi meme mon post qui contribuait à créer une polémique parce je me suis apercue que je m'étais laisser emporter bien inutilement. Et qu'il vaudrait mieux que je dépense mon énergie dans d'autres combats.
Je ne suis pas "tolérante" parce que je suis en colère contre cette politique d'élites qui ne s'occupent pas des personnes en difficulté ou pas assez en les maintenant dans une situation de misère financière inacceptable.
C'est cette colère qui fait que je trouve certains propos inacceptables.

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par BeNj Ven 15 Aoû 2008 - 11:35

Nade a écrit:
Utopique? En 1789, des gueux affamés, des crève-la-faim ont "révolutionné", comme tu dis, BeNj. Louis XVI était tellement serein que le 14 juillet , il a inscrit dans son journal: "aujourd'hui, rien." Les paysans avaient pris la Bastille et, le roi ,tranquille, graissait ses serrures, caressait ses clefs et jouait avec ses cadenas qu'il affectionnait. Qui aurait pensé que la fin de la monarchie avait sonné? Si les paysans avaient continué à se taire, ils seraient morts de faim. Il faut s'élever contre l'injustice!
Les politiques doivent être cohérents. On ne peut pas à la fois tout faire pour prolonger la vie (au nom de quoi, du reste?) et laisser les "survivants" dans la précarité. Les manifestations servent à rappeler aux gouvernants leur choix.
Tu vois, il y a plusieurs années, des infirmières avaient manifesté pendant 3 ans devant le ministère de la santé. En fait, elles avaient planté une tente jaune et avaient vécu là-dedans pendant tout ce temps. Manifestation silencieuse, pas bouleversante pour les politiques qui leur disaient bonjour le matin en allant au bureau. Elles ne dérangeaient personne; elles n'ont rien obtenu.
En 1989, la chute du mur de Berlin est dû en partie aux grandes manifestations des Allemands de l'Est.
Ce sont des exemples qui démontrent que le changement par la révolution n'est pas utopique.
Combattre pour l'argent n'est pas un combat indigne, BeNj, car les bénéficiaires(s'il y en a) en feront bon usage. Quand ton quotidien s'améliore, quand tes besoins fondamentaux sont satisfaits ou en partie satisfaits, quand tu ne te lèves pas le matin en te disant "putain, je vais faire comment pour payer ma révision de chaudière, je n'ai même pas pu régler ma dernière facture de téléphone!" , alors tu peux consacrer ton énergie à autre chose de plus spirituel ou de moins vénal. Tout compte fait, le capital servirait-il à se détacher du monde capitaliste? Je plaisante. Mais, en tous les cas, ça sert à ça, l'argent, BeNj, à soulager le quotidien. Je suis issue d'un milieu très pauvre. Je sais de quoi je parle.
Tu dis qu'on ne se bat jamais pour une façon de vivre. J'ai passé une pétition sur ce forum. Elle a été lue 101 fois. La conservation des soins infirmiers garantit en partie celle de ma dignité. Pour moi, c'est une façon de vivre. La conservation de ma dignité engendre la sérénité qui m'amènera (peut-être) à la spiritualité. Pour ce combat-là, je n'ai eu aucune signature de soutien. Nos intérêts divergent. C'est normal, c'est humain, je n'en veux à personne.
Mais je suis, autant que faire se peut, auprès de chaque combattant quand la cause me semble juste.
A propos, je vais poster un autre sujet de révolte. Edvige, vous connaissez?

Nade
l'unique chose que je soulève est de savoir si pour "s'en sortir", il ne faut pas passer par d'autres alternatives
c'est tout
après on me taxe de ce que l'on veut, ça ne me gène pas
je connais parfaitement la situation, sait évidemment que l'AAH est insuffisante pour vivre décemment
je partage tous vos constats sur les situations quotidiennes
je ne suis pas du tout d'accord sur la méthode
et pour le moment aucun argument valable n'a été avancé pour me faire changer d'avis, au contraire
l'image des handis s'en trouve détériorée de plus en plus
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Christian Ven 15 Aoû 2008 - 11:38

tu as tout à fait raison Nade, de rappeler l'histoire, il y a aussi 1936 et 1968, ou des changements se sont opérés après de grandes manifestations.

Il n'y a pas si longtemps, Édouard Balladur avait dit, que ce n'était pas la rue qui commandait, peu de temps après, il a fini par céder...
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Athénaïs Ven 15 Aoû 2008 - 17:32

ichris31 a écrit:Depuis janvier 2008 l'augmentation est de 6,83euros par mois alors que l'inflation atteint une moyenne de 1,5% dans le même temps.
Concrètement, qu'est ce qu'on fait de plus avec 6,83€ par mois?

Même pas en plus.....puisqu'il faut désormais déduire de cette mini augmentation les franchises médicales.
A priori, tous les handis plafonnent a 50 euros par an.

50/12 = 4. 1266666666 et des poussières.

Donc

6,83 - 4,126666 = 2,703334

wouhouuuuuuu !!!!!

Very Happy

Ah ! Ca vaut vraiment le déplacement au bureau de vote Wink
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Sifoell Dim 17 Aoû 2008 - 23:43

ichris31 a écrit:Je continuerai à donner des infos sur le collectif ni pauvre ni soumis pour les lecteurs de ce forum tant que l'administratrice me le permettra.

Bonjour Ichris,

Il n'y a absolument aucun souci...
Tu peux bien entendu continuer à donner des infos, cet espace est fait pour cela.
Je ne modère qu'en dernière instance.
Tu es la bienvenue, tes propos aussi, et tes convictions.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Sifoell Lun 18 Aoû 2008 - 0:07

la-bête-à-bon-dieu a écrit:Personne ne semble avoir compris qu'il était absolument inutile de discuter avec ce fameux BeNj.
Il est méprisant et fascisant comme son icône, comme elle, il a toujours raison.
Un constat cependant, la belle humeur du début semble s'étioler et les membres du forum se transforment doucement en "invités.
Je plains profondément l'administratrice.
Quand elle avait publié "sa liste", j'avais été profondément bouleversée.
Il me semble que "son charmant" va éteindre en elle tout ce qui la constituait de fantaisie, d'humour et de profonde humanité.

la-bête-à-bon-dieu

Bonjour,

Bon, ben on va quand même dire bienvenue parce que je suis polie...
Ce genre de message n'est pas franchement le bienvenu par contre.
1. Cela n'a rien à voir avec le débat en cours.
2. Cela ressemble très fortement à une attaque personnelle.
3. Je l'admets d'autant moins que je ne sais pas du tout à qui je m'adresse...
Alors, à l'avenir merci d'éviter ce genre de message et merci de te présenter afin que chacun ici sache à qui répondre.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par ichris31 Lun 18 Aoû 2008 - 11:51

Nade a écrit:
BeNj a écrit:Evidemment l'AAH est bien insuffisante pour vivre
mais changer les choses comme ça en "révolutionnant" c'est utopique
en passant ça on laisse passer le temps, on attend le grand changement

ce qui me gène c'est que c'est un combat pour de l'argent
jamais pour une façon de vivre, d'être représenté

quoiqu'il arrive ces actions cesseront d'elles mêmes

les APL, le RMI, les ASS, les ASSEDICs parfois c'est bien moins encore
l'Etat ne peut pas tout financer
la sécu, la PCH c'est uniquement français, ça fait partie du revenu

le tout financé n'est pas une solution dans votre monde si capitaliste
dans mon monde c'est bien secondaire, on cherche d'avantage a se sentir bien



Ce qui est utopique beNj, c'est de penser que les choses vont s'améliorer d'elles memes par la seule volonté de ceux qui nous dirigent.
Comme l'explique si bien Nade, ce sont les luttes (ouvrières) qui font avancer les situations, rarement les gouvernements. On est dans un système dans lequel si on ne revendique rien, on n'a rien. N'oublie pas qu'en France, le droit de grève et de manifester est le résultat de luttes pour lesquelles les gens y ont laissées leur peau.
Quand la situation est bloquée et qu'un gouvernement reste sourd aux revendications des personnes, il faut se servir de ce droit.

Ce n'est pas un combat seulement pour l'argent, bien qu'à lui seul le problème financier est assez préocuppant pour légitimer le fait de descendre dans la rue.
Le collectif ni pauvre ni soumis a souhaité rassembler les gens autour d'un seul "mot d'ordre" fédérateur, l'augmentation de l'AAH.

Tu vois bien qu'il ne s'agit pas de révolution!!!

Quand aux allocations de toutes sortes RMI, APL, ASSEDICS, tu ne vas pas pousser jusqu'à remettre en cause le principe de la répartition?

Dans chaque post, beN'j tu as un argument différent :
- un coup tu prétends que sarko tient ses promesses au sujet de l'AAH. Ce qui est absolument faux.
- une autre fois, c'est la méthode qui consiste à bloquer une rue qui te dérange, et là tu parles de révolution! Alors que la violence vient du coté des forces de l'ordre!!!
(par contre, la méthode qui consiste à ficher des gens (je parle du fichier edwidge) ne te choque pas du tout. Selon toi seuls ceux qui ont quelque chose à se reprocher sont dérangés.
- et maintenant ce qui te gène c'est que ce n'est un combat que pour l'argent!!! Tu as l'air de trouver ca d'une vulgarité!!!

On peut difficilement trouver quelqu'un de plus mauvaise foi que toi!!!

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par BeNj Lun 18 Aoû 2008 - 12:04

ichris31 a écrit:
- et maintenant ce qui te gène c'est que ce n'est un combat que pour l'argent!!! Tu as l'air de trouver ca d'une vulgarité!!!
Tous vos arguments tournent autour du pognon
je privilégie autre chose
nous ne pensons pas pareil
j'avance, je fais mon bout de chemin, je participe bien plus activement que vous au changement de l'image des handis avec vos pseudos révolutions et vos constantes plaintes sur tout

continuez comme ça, ça vous occupe
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par ichris31 Lun 18 Aoû 2008 - 12:50

BeNj a écrit:
ichris31 a écrit:
- et maintenant ce qui te gène c'est que ce n'est un combat que pour l'argent!!! Tu as l'air de trouver ca d'une vulgarité!!!

j'avance, je fais mon bout de chemin, je participe bien plus activement que vous au changement de l'image des handis avec vos pseudos révolutions et vos constantes plaintes sur tout


Tu as complètement raison de te préoccuper de toi et de vouloir avancer. Ce sont des gens comme toi qui contribuent à changer le regard des valides sur les handis. Personne ne peut en douter.
Ceci dit, même quand on s'en sort bien individuellement, cela n'empêche en aucun cas de se sentir solidaire des gens les plus en difficultés.

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Nade Lun 18 Aoû 2008 - 15:18

BeNj a écrit:Tous vos arguments tournent autour du pognon
je privilégie autre chose
nous ne pensons pas pareil
j'avance, je fais mon bout de chemin, je participe bien plus activement que vous au changement de l'image des handis avec vos pseudos révolutions et vos constantes plaintes sur tout

continuez comme ça, ça vous occupe

Manifestement, nous avons beaucoup à apprendre de toi. Si tu nous expliquais quelle est ta méthode pour changer l'image de la personne handicapée? En nous y mettant tous, nous ferions une sacrée révolution, non? L'union fait la force (révolution soft et force tranquille...) Allez, livre-nous ton truc. Moi aussi, j'aimerais me sentir supérieure à tous ces ploucs qui ternissent notre image en faisant les zouaves sur la chaussée.

Nade
Nade
Nade

Féminin
Nombre de messages : 35
Localisation : Grenoble, enfin... pas loin, mais vraiment pas loin, quoi!
Date d'inscription : 26/05/2008

http://www.c5c6csex.com

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par BeNj Lun 18 Aoû 2008 - 15:44

Nade a écrit:Si tu nous expliquais quelle est ta méthode pour changer l'image de la personne handicapée?

Nade
Faire comme tout le monde
Une fois que j'y serais arrivé, je pourrais proposer autre chose

En attendant je me débrouille en profitant évidemment des nombreux avantages déjà offerts comme la PCH et qui me permettent de combler le handicap
J'agis, je ne réagis pas
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Staral Lun 18 Aoû 2008 - 17:10

BeNj a écrit:
En attendant je me débrouille en profitant évidemment des nombreux avantages déjà offerts comme la PCH et qui me permettent de combler le handicap

C'est quand même carrément contradictoire avec tes principes. Tu profites d'un système qui est le fruit de revendications et de luttes des représentants des handicapés, il y en a même qui ont dû manifester dans la rue pour l'obtenir, figure toi ! Il ne faut pas croire que Chirac s'est levé un matin en se disant "Tiens, mais si je créais la PCH aujourd'hui ?". T'es comme tout le monde, tu profites du système pour vivre mieux et combler ton handicap. Grâce à ceux qui se sont battus pour ca, comme aujourd'hui "Ni pauvres, ni soumis".
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

ni pauvre ni soumis midi pyrénées - Page 2 Empty Re: ni pauvre ni soumis midi pyrénées

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser