T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Qu'est ce qui est raisonnable par amour dans une relation valide/handi ?

Aller en bas

Qu'est ce qui est raisonnable par amour dans une relation valide/handi ? Empty Qu'est ce qui est raisonnable par amour dans une relation valide/handi ?

Message par Invité Lun 11 Jan 2010 - 17:07

Bonjour,


Je souhaite obtenir des avis divers concernant une idée assez tranchée que j'ai qui serait de faire 700km pour faire une surprise à une fille dont je suis amoureux.


Le truc, c'est que je suis donc Myopathe, je me déplace en Permobil, j'ai aucun véhicule pour me transporter "librement", j'ai toujours une auxiliaire de vie qui traine pas loin de moi pour des aides "ponctuelles" genre aller aux wc, mettre/enlever un manteau, lever/coucher etc... Et j'habite Bordeaux ^^


Et elle est valide, habite à Aix en Provence.

Et pour des raisons "historiques" de notre relation à tous les deux, elle ne souhaite pas s'engager vraiment dans une relation, vit un peu au jour le jour et elle est complètement perdue dans les relations avec les mecs. Elle prend les choses de la vie sans jamais "pousser" un peu le destin.
Je situe clairement cette état de fait à cause de l'impossibilité d'être ensemble au fil des années (voir mon autre post pour connaitre cette histoire).



Comme je la veux (avec respect bien évidemment), et que je sens qu'au fond d'elle, ses sentiments sont présent; et qu'elle m'accorde une grande importance; je souhaite me positionner "sur son chemin" afin de raviver l'amour qu'elle à pour moi et qu'elle ne parvient "pas tout à fait à m'oublier" (pour la citer au mot près).


Je me sens capable de fournir les efforts pour me rendre jusqu'à Aix en Provence avec les soucis de logistique à prévoir -soucis de psychopathe - (= prévoir transport fauteuil roulant électrique en camion sur palette + avion de mon coté + auxiliaire m'accompagnant + hotel "accessible" + transports aéroport hotel centre ville + leve personne et chaise garde robe de douche/wc à disposition + budget important) ;



mais

1. EST CE BIEN RAISONNABLE

quand on sait qu'elle est valide et pourrait venir super facilement ?




Par le passé nous avions prévus elle et moi, qu'elle vienne me voir chez mes parents, 500km à l'époque; pendant des semaines nous attendions cela mais elle à eu un souci personnel qui l'a empêchée de venir. Cela nous à fait énormément souffrir de ne pas se voir malgré toute cette attente qui était des deux cotés.


L'idée pour moi de me rendre sur place - sachant qu'elle à un mec auquel elle ne tient pas plus que ça (habitude de plaquer tout mec voulant s'engager avec elle depuis qu'on se cherche elle et moi) - et de la voir en toute amitié, tout honneur ; et de laisser ses sentiments lui revenir à la figure, de passer 3 jours à la voir puis repartir sur Bordeaux... ce qu'elle ressentira faisant probablement le reste.


Je lui ai demandé de venir me voir cet été mais elle ne répond ni par la positive, ni par la négative; disant qu'elle prend les choses comme elles viennent et qu'elle à déjà eu trop mal la dernière fois avec les attentes qu'elle avait sans pouvoir les vivres. Et que si quelque chose un jour il se passait, ca ne serait plus attendu mais spontané et réel.



2. Pensez vous, en lisant ce que je vous ai présenté; qu'elle ne réponde pas "oui", préférant prévoir de venir seulement quelques jours avant un séjour ?


3. Pensez vous que c'est une bonne idée, avec toutes mes difficultés, d'aller sur place lui faire une surprise ? Ou pour vous, si elle est valide c'est à elle de se déplacer impérativement ?


Quand on à un handicap et qu'il nous bloque dans ce qu'on aimerai faire de tout notre coeur (ex: aller la voir à l'autre bout de la France, monter dans le 1er train quand elle à un souci) ;

4.- doit on attendre de l'autre qu'il prenne dans son coeur toutes nos bonnes intentions pour réalisées ?

5.- doit on forcer sur ses capacités pour réaliser quoi qu'il en coute ces rêves ?

6.- doit on dire simplement à l'autre ce que l'on aimerait faire ? ou faut il forcément le réaliser ?



7. Dans un couple valide/handi : la personne handicapée, dès le moment ou elle fait des efforts quotidiens dans la relation, est elle théoriquement en "droit"
(le mot est abusé mais il permet de bien situer le niveau de question; tout en sachant que je suis bien conscient que aimer n'est pas une question de droit, d'obligation, ni de forcer quelqu'un)

est elle théoriquement en "droit" d'attendre que toutes les actions "lourdes" à réaliser pour le handicapé mais "légère" pour le valide; soient faites par le valide ?


8. Si vous pensez que oui, jusque ou la personne handicapée peut "demander" à l'autre de s'investir un peu plus, afin de permettre à la relation de naître ?




Dois je me rendre sur place en avion ? Ou je lui envoie une brochure de la compagnie aérienne avec les principaux vols et 300€ par la poste pour qu'elle vienne; en ajoutant un mot lui disant de me parler de ça par mail que pour me donner les dates de sa venue et en cas de souci d'organisation ?





Merci de m'avoir lu et j'espère voir fleurir quelques réponses ... je vous en prie .... je suis certain qu'un certain nombre de personnes ont des idées ;-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser