T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

+10
stendec
Staral
hardcandy
Sifoell
mbd758
1 Ange Passe
Athénaïs
Flams
minus
louan
14 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Jeu 18 Sep 2008 - 23:50

mbd758 a écrit:
Louan a un handicap assez particulier. Difficile de comprendre précisément ses contraintes au quotidien.

Merci pour ces presisions. Non mon handicap n'est pas plus particulier que ça je suis IMC. C'est juste que je trouve un peu facile ques des gens que je ne citerai pas se permette de tirer des conclusions sur mon handicap alors qu'ils ne me connaisse. On cherche des expérienxes pas une joute verbale
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par 1 Ange Passe Ven 19 Sep 2008 - 0:27

TOI

[quote="Athénaïs"]
C'est marrant, quand on te parle des para, tu dis que ce n'est pas dur car ils sont quasi autonomes, et lorsque je te parle d'un tétra, tu mets en doute le fait qu'il fasse le ménage.
Tu attends quoi des différents témoignages en fait ?
Qu'on te dise que c'est à ta copine de tout faire ?

ET TOI

par louan le Jeu 18 Sep 2008 - 22:50

C'est juste que je trouve un peu facile ques des gens que je ne citerai pas se permette de tirer des conclusions sur mon handicap alors qu'ils ne me connaisse. On cherche des expérienxes pas une joute verbale

VOUS SERVEZ A RIEN

Tant pis, je laisserai plus de messages, si c pour avoir des réponses comme ça, je voulais juste savoir si des copain(ine)s d'handi ressentent la même chose et comment ils s'organisent. Mais vous, vous vous comparez ou ché pas quoi et vous vous critiquez, c n' importe quoi. Et LOUAN arrête de te sentir persécuté mer** c pas parce qu elle dit comment ca se passe chez elle qu elle te dis toi c pas bien elle donne son fonctionnement.
Mais bref...

Bonne nuit
1 Ange Passe
1 Ange Passe

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sortilege95.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Sifoell Ven 19 Sep 2008 - 23:25

Bonjour Un Ange,

Hé bien, à ma maison, c'est bibi qui fait le ménage (sauf les poussières). Les courses, on va dire que je les fais plus (+) quand il pleut ou qu'il fait froid, parce que BeNj préfère éviter de sortir à pied, par mauvais temps, pour éviter d'attraper une bronchite.
Je fais également la cuisine (un peu moins ces temps-ci).
BeNj travaille (beaucoup) et s'occupe de ce qui tourne autour de l'administratif du couple.
Vivement un petit coup de main de petites mains financées par le Conseil Général (PCH), surtout depuis que mes grosses allergies sont confirmées, et que si je ronfle, c'est que je ne fais pas assez le ménage (en même temps, j'avoue, les poussières deux fois par semaine... pffff)
BeNj ne m'aide pas pour le ménage parce qu'il ne le peut pas. Tout ce qui est vaisselle est trop lourd, difficile à manipuler, et l'évier est inaccessible.
Le linge, idem.
Balai trop lourd et pas évident à manipuler...
Donc, je fais.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Flams Sam 20 Sep 2008 - 11:43

Sifoell a écrit:BeNj ne m'aide pas pour le ménage parce qu'il ne le peut pas. Tout ce qui est vaisselle est trop lourd, difficile à manipuler, et l'évier est inaccessible.
Le linge, idem.
Balai trop lourd et pas évident à manipuler...
Donc, je fais.

Pareil chez nous sauf que c'est pas chéri qui fait mais mes aides (autant que possible en tout cas). Faut dire que quand on peut rien faire soi-même, ça simplifie les discussions Laughing
Le seul moyen de ne pas tout mettre sur le partenaire valide, c'est alors le recours à des tierces personnes dont il reste à déterminer le champ d'action et le temps de présence.

Mais je ne me dédouane pas pour autant de toute tache domestique : je dirige la manoeuvre, planifie les repas et parfois participe à la cuisine depuis que j'ai un Permobil avec élévateur (j'ai accès aux plaques et au micro-ondes), fait les courses par internet ou à défaut prépare la liste, et bien sûr m'occupe au maximum du petit loup.

Cela dit, avec tout la bonne volonté du monde, il reste que zhom en fait pas mal quand même, surtout pour tous les gestes du quotidien avec le loulou et ces "petites choses" qui, à la longue, peuvent devenir pesantes : "un verre d'eau, stp", "tu peux me bouger la jambe", "oups, j'ai fait tomber un truc par terre", "excuse mais j'arrive pas à atteindre ce bidule", etc, etc.

Bref, ça me paraît normal qu'il y ait des clashs de temps en temps dans un couple handi/valide quand il y a dépendance, même partielle. Reste à prendre garde qu'ils ne se répètent pas trop souvent et qu'ils soient l'expression d'un ras-le-bol passager et non d'un malaise plus profond.
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Sifoell Sam 20 Sep 2008 - 21:44

Je précise juste que BeNj n'a pas d'auxiliaires de vie pour le moment, son dossier de PCH aides humaines est en instruction (si vous vous souvenez du parcours, il a contacté l'APF en août, puis plusieurs fois ensuite, elle l'a recontacté en décembre, et le dossier est partie en juin. Je me retrouve dans l'exacte situation que je voulais éviter, à savoir tout faire pendant mes études. J'en veux à l'assistante sociale de l'APF, incompétente pour moi, à l'ergo, pas mieux... Pas foutues de répondre à un mail avant six mois. Pas foutues d'exposer clairement ce qu'elles entendaient par "expression des besoins", à savoir dépiauter tous les actes de la vie quotidienne dans une journée lambda)
Je suis verte.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par hardcandy Sam 20 Sep 2008 - 23:19

Je connais des personnes qui se sont mise avec des valides mais souvent les personnes valide étaient sans intérêt
Franchement ce genre de mecs passe inaperçu
C'est des petits gros, des célib désepérés

Je suis désolée je vais peut-être choquer certains mais pour certains handicap signifie aimant à coups foireux et capable de prendre n'importe qui
C'est réalité il y ades gens valides qui se disent bah puisque personne veut de moi je me rabat sur un handi ça passe le temps
C'est pour ça qu'il vaut mieux avoir une bonne opinion de soi

Beaucoup d'handi dans mon entourage me disent qu'ils préfèrent être avec des valides bon pour des lourdement handi je comprends mais quand c'est des légers ça me choque
Faut pas avoir honte de sortir avec des handicapés

J'ai eu 3 relations avec des valides et 5 avec des handi et ça s'est très bien passé ça été super constructif j'ai appris beaucoup de choses

Voilà
Bizzzzzzz
Hélène:D Very Happy Very Happy

hardcandy

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Invité Dim 21 Sep 2008 - 1:32

Bonsoir, en ce qui me concerne j'ai trouvé et pris ma place le plus naturellement du monde comme avec un homme sans handicap. Le soucis vient de lui, il a été tellement habitué à vivre seul et ne partager ses problémes de santé avec personnes que parfois il me donne le sentiment que je le dérange et refuse mon soutien ou mon aide. Laplupart, du temps elle va jusqu'à l'exaspérer et le mettre en rogne. Donc, il est devenu très difficile pour moi de trouver ma place, car je le bichonne et le materne naturellement dès qu'il n'est pas bien car je l'aime et qu'il me parait spontané et des plus naturel de prendre soin de l'homme que l'on aime. Et lui me rejette au plus il est mal, au plus il me rejette !!! donc trouver ma place en tant que femme valide à ses côtés, je dirais aujourd'hui que c'est difficile !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Staral Lun 22 Sep 2008 - 18:44

Sifoell a écrit:Je précise juste que BeNj n'a pas d'auxiliaires de vie pour le moment, son dossier de PCH aides humaines est en instruction (si vous vous souvenez du parcours, il a contacté l'APF en août, puis plusieurs fois ensuite, elle l'a recontacté en décembre, et le dossier est partie en juin. Je me retrouve dans l'exacte situation que je voulais éviter, à savoir tout faire pendant mes études. J'en veux à l'assistante sociale de l'APF, incompétente pour moi, à l'ergo, pas mieux... Pas foutues de répondre à un mail avant six mois. Pas foutues d'exposer clairement ce qu'elles entendaient par "expression des besoins", à savoir dépiauter tous les actes de la vie quotidienne dans une journée lambda)
Je suis verte.

Nous avons également une mauvaise expérience avec l'APF. On s'est très vite trouvé exclus aprés avoir émis quelques critiques sur le mode de fonctionnement de leur service SAMSAH. Depuis, plus de réponse de leur ergo, relancée à maintes reprises alors que nous avons besoin d'elle. Par contre, pour tout ce qui concerne la MDPH, nous avons été suivis et conseillés par l'AFM, et là c'était vraiment top : disponibilité, compétence, rien à voir du tout... Peut être devriez vous vous tourner vers eux ?
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Sifoell Lun 22 Sep 2008 - 21:27

Là, le dossier de demande de PCH est à la MDPH. Mais je ne sais pas, pour la suite (demande de financements voiture, adaptation logement...) on pourra peut-être demander à l'AFM.
En tout cas, bien envie d'aller leur causer un peu, à l'APF.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par stendec Lun 22 Sep 2008 - 22:15

En général, Le surcoût de la voiture (adaptation), c'est la MDPH,
l'adaptation logement, c'est l'ANAH (mais c'est pineut's - tiens, je sais plus comment ça s'écrit).
L'AFM et l'APF, qui sont des assos, peuvent intervenir en complément.
Pour ceux qui travaillent (je sais, y en a pas beaucoup qui ont cette possibilité) il y a l'AGEFIP qui peut etre généreuse.

Faudrait peut etre un topic à part sur le sujet du "comment t'es financé"
stendec
stendec

Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 63
Localisation : Sarthe
Date d'inscription : 27/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Isa Mer 24 Sep 2008 - 18:59

Sifoell a écrit: Les courses, on va dire que je les fais plus (+) quand il pleut ou qu'il fait froid, parce que BeNj préfère éviter de sortir à pied, par mauvais temps, pour éviter d'attraper une bronchite.

LoL, mais met lui un blouson !

Isa flower


Dernière édition par Isa le Mer 24 Sep 2008 - 19:47, édité 1 fois
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Sifoell Mer 24 Sep 2008 - 19:09

Nan, il préfère affronter le froid polaire en gilet...
(et au moins avec un blouson, il a l'air d'avoir des épaules... Enfin, il a l'air, quoi...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mer 24 Sep 2008 - 22:13

Sifoell a écrit:Nan, il préfère affronter le froid polaire en gilet...
(et au moins avec un blouson, il a l'air d'avoir des épaules... Enfin, il a l'air, quoi...)

On s'éloigne du sujet là les enfants Laughing
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Isa Jeu 25 Sep 2008 - 12:03

Sifoell a écrit:Là, le dossier de demande de PCH est à la MDPH. Mais je ne sais pas, pour la suite (demande de financements voiture, adaptation logement...) on pourra peut-être demander à l'AFM.
En tout cas, bien envie d'aller leur causer un peu, à l'APF.

L'APF n'entends rien, comme l'a dit Staral plus haut, dès que nous avons émis certains problèmes (hygiène, confidentialité et respect du malade), ils nous ont mis sur la liste rouge.
La franchise ne paie pas, ce genre d'association n'acceptent pas les "critiques".
On dirait que parce que tu es handicapé (donc besoin d'aide) tu dois te la fermer.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Staral Jeu 25 Sep 2008 - 12:29

stendec a écrit:En général, Le surcoût de la voiture (adaptation), c'est la MDPH,
l'adaptation logement, c'est l'ANAH (mais c'est pineut's - tiens, je sais plus comment ça s'écrit).

C'est aussi la MDPH, comme tous les surcout engendrés par le handicap.

stendec a écrit:L'AFM et l'APF, qui sont des assos, peuvent intervenir en complément.

Je parlais de l'intervention de l'AFM ou de l'APF en tant que conseil pour assister le demandeur dans son parcours complexe d'un dépôt de dossier à la MDPH.

L'AFM (et peut être l'APF mais je n'en suis vraiment pas certain) peut intervenir financièrement en dernier recours quand toutes les options MDPH ont été épuisées.
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty is

Message par 1 Ange Passe Jeu 25 Sep 2008 - 15:47

Isa a écrit:
On dirait que parce que tu es handicapé (donc besoin d'aide) tu dois te la fermer.
Isa flower

C trop ça !!!!! J'ai galéré des années avec l'assoc qui interient chez ma mère, et donc à l'époque chez moi, j'appelais pas pour rien, vu que ma mère n est pas trop exigente mais quand même : une auxiliaire qui dort dans le canapé Shocked , on me dit :"tout le monde a le droit d'être fatigué" Shocked Ou celle qui faisait sécher ses strings sur le radidateur (normal quoi..), les autrses qui savent pas faire de la purée mosseline, ou pas repasser, ou se servir d'un micro onde.. Bref, on passait pour des chieurs alors que l'assoc ns envoyait des gens incompétents de mauvaise volonté..
Marre de tout ça
Je veux me révolter ça m'énerve, ils en ont rien à faire de la personne, aucun respcet, je vais les clouer sur un fauteuil roulant et leur donner à manger des pizzas surgelées en téléphonant en meme temps à mes amis ils vont comprendre !
1 Ange Passe
1 Ange Passe

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sortilege95.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Sifoell Jeu 25 Sep 2008 - 15:48

Staral a écrit:

L'AFM (et peut être l'APF mais je n'en suis vraiment pas certain) peut intervenir financièrement en dernier recours quand toutes les options MDPH ont été épuisées.

Jamais entendu parler de ça...
Il y a d'autres possibiités de fonds, non ? Les aides exceptionnelles de la PCH, l'AGEFIPH pour certains trucs aussi (mon beau-père va faire une demande de financement d'appareils auditifs pour une formation auorès de l'AGEFIPH)...
Toujours par rapport aux appareils auditifs, j'ai lu que les Conseils Généraux peuvent financer également...

Cela pourrait être intéressant d'apporter des témoignages sur ce qui vous a été financé (lié à votre handicap), et par qui... (Bon, mis à part une partie de ton Trafic, Staral, veinard...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Sifoell Jeu 25 Sep 2008 - 15:51

1 Ange Passe a écrit:

C trop ça !!!!! J'ai galéré des années avec l'assoc qui interient chez ma mère, et donc à l'époque chez moi, j'appelais pas pour rien, vu que ma mère n est pas trop exigente mais quand même : une auxiliaire qui dort dans le canapé Shocked , on me dit :"tout le monde a le droit d'être fatigué" Shocked Ou celle qui faisait sécher ses strings sur le radidateur (normal quoi..), les autrses qui savent pas faire de la purée mosseline, ou pas repasser, ou se servir d'un micro onde.. Bref, on passait pour des chieurs alors que l'assoc ns envoyait des gens incompétents de mauvaise volonté..
Marre de tout ça
Je veux me révolter ça m'énerve, ils en ont rien à faire de la personne, aucun respcet, je vais les clouer sur un fauteuil roulant et leur donner à manger des pizzas surgelées en téléphonant en meme temps à mes amis ils vont comprendre !

Oh purée, vous êtes tombés sur des cas, c'est pas possible...
Un ami qui a un handicap lourd recrutait trois auxiliaires récemment (il a besoin de quelqu'un 24/24). Un des auxillaires qui n'ont pas fait long feu s'était tout simplement pris une biture chez lui... Il n'a pas fait une deuxième journée.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Jeu 25 Sep 2008 - 16:20

ya aussi l'auxilaire qui parle pas et qui laisse la personne toute seule en fauteuil au milieu du salon sans rien faire....On se dit que le service à la personne devient de plus en plus un business lucrarf où il y a pas de brebis galeuse
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Athénaïs Jeu 25 Sep 2008 - 17:52

Sifoell a écrit:
Oh purée, vous êtes tombés sur des cas, c'est pas possible...
Un ami qui a un handicap lourd recrutait trois auxiliaires récemment (il a besoin de quelqu'un 24/24). Un des auxillaires qui n'ont pas fait long feu s'était tout simplement pris une biture chez lui... Il n'a pas fait une deuxième journée.

Apparement c'est moins rare qu'on ne croit...les aides soignantes le matin nous ont parlé d'auxi qui vont chez des personnes handi et qui sont illétrées et comprenant à peine le français.
Un épisode chez une aveugle qui lui demande d'aller acheter un poulet, l'autre est revenue avec un lapin. Wink

Cocasse !
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty a

Message par louan Jeu 25 Sep 2008 - 17:58

Athénaïs a écrit:
Sifoell a écrit:
Oh purée, vous êtes tombés sur des cas, c'est pas possible...
Un ami qui a un handicap lourd recrutait trois auxiliaires récemment (il a besoin de quelqu'un 24/24). Un des auxillaires qui n'ont pas fait long feu s'était tout simplement pris une biture chez lui... Il n'a pas fait une deuxième journée.

Apparement c'est moins rare qu'on ne croit...les aides soignantes le matin nous ont parlé d'auxi qui vont chez des personnes handi et qui sont illétrées et comprenant à peine le français.
Un épisode chez une aveugle qui lui demande d'aller acheter un poulet, l'autre est revenue avec un lapin. Wink

Cocasse !

loool oué je crois y a un grand déficit de formation et que les assos prennent un peu " nimporte qui " car il y a beaucoup de demande et financer une formation leur revient cher
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Sifoell Jeu 25 Sep 2008 - 18:29

Pour ce que tu viens de dire, Athé, je me demande si certaines asso n'embauchent pas des femmes d'origine étrangère, fraichement arrivées en France...
Comme le métier d'auxiliaire de vie sociale se professionnalise peu (mais bon, ça commence, la formation et tout ça), c'est ouvert à tout le monde.
Je trouve ça un peu dommage, d'ailleurs... Je vais sur certains forums d'auxi, et certaines, par manque de formation - et de curiosité aussi, je pense - se trouve désemparées devant certaines maladies ou handicaps... C'est limite dangereux.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Staral Ven 26 Sep 2008 - 11:35

Sifoell a écrit:
Staral a écrit:

L'AFM (et peut être l'APF mais je n'en suis vraiment pas certain) peut intervenir financièrement en dernier recours quand toutes les options MDPH ont été épuisées.

Jamais entendu parler de ça...
Il y a d'autres possibiités de fonds, non ? Les aides exceptionnelles de la PCH, l'AGEFIPH pour certains trucs aussi (mon beau-père va faire une demande de financement d'appareils auditifs pour une formation auorès de l'AGEFIPH)...
Toujours par rapport aux appareils auditifs, j'ai lu que les Conseils Généraux peuvent financer également...

Je voulais dire quand toutes les options MDPH (dont le Fond de Compensation qui peut intervenir à titre exceptionnel quand une dépense dépasse le plafond de financement) et autres légales (AGEFIPH ou autres) ont été épuisées.

Sifoell a écrit:Cela pourrait être intéressant d'apporter des témoignages sur ce qui vous a été financé (lié à votre handicap), et par qui... (Bon, mis à part une partie de ton Trafic, Staral, veinard...)

Effectivement la MDPH a financé intégralement l'équipement de notre Trafic (5000 euros qui correspond au montant financé tous les 5 ans pour un équipement du véhicule + 5000 euros du fonds de Compensation pour la partie restante)
Egalement l'installation d'un système d'ouverture automatique de la porte de l'appart pour environ 500 euros.

Edit : J'ai oublié le financement de mon fauteuil électrique pour le supplément hors sécu, avec là encore intervention du Fonds de Compensation.


Dernière édition par Staral le Ven 26 Sep 2008 - 12:34, édité 1 fois
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Chaisardbelge Ven 26 Sep 2008 - 12:21

En Belgique, c'est à peu près le même principe. En ce qui concerne les aides techniques, elles peuvent être remboursées, selon une nomenclature prévue, sur présentation d'un dossier. Lorsqu'il y a une demande dépassant une certaine forme, cela devient une décision au cas par cas en fonction des projets de la personne et de son dossier médical. En ce qui concerne le fauteuil roulant, il est pris en charge en totalité, ou en partie, par la mutuelle. Ceci en fonction d'une nomenclature. L'administration wallonne peut intervenir éventuellement en complément. En ce qui concerne les aménagements pour la voiture, l'achat de la voiture revient hors TVA, après un petit parcours administratif mais on peut acheter la voiture à 6 % de TVA au lieu de 21 %. Dans un second temps, l'application de 6 % est remboursée. Mais, ici aussi, cela dépend du dossier de la personne. En ce qui concerne les autres adaptations, elles sont remboursées en fonction de la nomenclature wallonne. Voilà en gros, en simplifiant, la situation en Belgique francophone. Dans le nord du pays, c'est un peu différent.
Chaisardbelge
Chaisardbelge

Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par hardcandy Ven 26 Sep 2008 - 16:21

louan a écrit:On s'éloigne du sujet là les enfants Laughing
T'as bien raison ce topic s'appelle couple handi-valide comment trouver sa place???
Logiquement on doit parler de ses histoires de couples or je remarque que toutes les réponses qui suivent portent sur les petits tracas quotidens
Ce topic devient un moyen de déverser tous ces problèmes d'auxiliaires de vie, financier...Il y a des rubriques pour ça "le coin des révoltés", "droit"!!!
Sans blague ce topic tourne au hors sujet complet
Que fait l'admin???

hardcandy

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 20/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? - Page 2 Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser