T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Guillaume Depardieu

+7
Christian
BeNj
Céline
Athénaïs
mumia
Sifoell
Isa
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Guillaume Depardieu

Message par Isa Dim 19 Oct 2008 - 20:50

Personne n'est (ou n'a été) touché par la disparition de Guillaume Depardieu ???

Moi si.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Sifoell Dim 19 Oct 2008 - 22:22

Si, moi si.

Je n'étais pas particulièrement "fan" du personnage, mais je le trouvais attachant, vrai.

Il est parti jeune, et il n'a pas eu une vie facile...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par mumia Lun 20 Oct 2008 - 11:02

pauvre guillaume ! exemple parfait d'un paumé! il a passé son existence a se détruire et se chercher ..
un gars tres fragile hypersensible , blessé à l'ame!!
un manque d'amour evident ....
qu'il repose en paix .
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Lun 20 Oct 2008 - 14:19

mumia a écrit:pauvre guillaume ! exemple parfait d'un paumé!

"Paumé" est un mot très péjoratif, je trouve.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Lun 20 Oct 2008 - 15:19

Isa a écrit:
mumia a écrit:pauvre guillaume ! exemple parfait d'un paumé!

"Paumé" est un mot très péjoratif, je trouve.

Isa flower

Ce serait bien que tu nous expliques pourquoi tu es touchée Isa ?

Personnellement, le terme " ni chaud ni froid" serait bien adapté. Je pense que son combat contre les maladies noeusocomiales est louable, même si a mon sens vu sa médiatisation il aurait pu en faire d'avantage, mais pour le reste j'avoue que je suis assez d'accord avec Mumia.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Lun 20 Oct 2008 - 21:13

Athénaïs a écrit:Ce serait bien que tu nous expliques pourquoi tu es touchée Isa ?

Personnellement, le terme " ni chaud ni froid" serait bien adapté.

Je ne reste pas insensible à la mort d'une personne, encore moins si elle est jeune.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Céline Lun 20 Oct 2008 - 21:41

Isa a écrit:
Je ne reste pas insensible à la mort d'une personne, encore moins si elle est jeune.

Tant pis pour soeur Emmanuelle ^^
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Lun 20 Oct 2008 - 21:51

^^
Ouais, mais elle est au paradis.

Et puis, à 99 ans, c'est plus logique de mourir.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par mumia Lun 20 Oct 2008 - 23:05

soeur Emmanuelle etait une femme formidable .........
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Sifoell Mar 21 Oct 2008 - 12:17

Et Guillaume dans tout ça ?
Wink
Excusez-moi, mais j'ai trouvé l'échange assez drôle...
Donc, oui, je suis touchée par la mort de Soeur Emmanuelle, mais bon, elle a dépassé mon arrière grand-mère qui n'a pas été jusqu'à 99 ans alors je la déteste Wink
Et pour Guillaume Depardieu, je crois qu'il est un exemple parfait de gâchis... La personne a été gâchée, sans doute par le manque d'amour dont parle Mumia, sans doute aussi par sa propension à se détruire... Et malheureusement, c'est tellement courant...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Mar 21 Oct 2008 - 18:06

Gâchis oui....

A mon sens il a eu beaucoup de chance de faire partie du clan " depardieu". Il n'aurait sans doute jamais tourné de film s'il n'avait pas eu ce nom.
C'est peut être ce qui le rongeait. Pas toujours facile d'être fils de Gérard, surtout pas quand on prend sa voie.

Beaucoup de gens comme lui, un peu genre " poète maudit" ont trouvé la mort jeune et ça a fait toute leur légende. Ex : Kurt Cobain.
Quel chance pour Kurt d'ailleurs, il est mort en pleine gloire jeune plutôt que mourrir en has been dans un caniveau. ( je précise que Kurt est un mythe pour moi, ce n'est nullement péjoratif. Wink )
Quand la fille de Guillaume a appris la mort de son père elle a dit que c'était "bien parce qu'il n'aurait plus mal". Wink

Enfin il a choppé une pneumonie en roumanie, il était malade depuis quelques temps déjà, fragilisé pas son passé médical, et il a tenu lui même a rester sur le tournag,e il a même assisté au repas de fin de tournage et n'a accepté de se faire hospitalisé deux jours plus tard.
Lorsqu'on est malade on se fait soigner, sinon ben...
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 19:16

Bonjour !!! même si c'est Guillaume Depardieu il a été dans l'égalité face au destin qui vous frappe, à la maladie et à la souffrance, ce n'est pas parqu'il était le fils de Depardieu qu'il a moins souffert qu'un autre........... Donc oui sa mort est touchante. Touchante car il a souffert mais surtout en ce qui me concerne touchante par le fait qu'il est des gens qui soient profondément marqués par le destin et plus fort et terrifiant encore : la mort !!! il y avait échappé lors de son accident de moto dans un premier temps, ensuite en contractant son infection neusocomiale mais elle l'a poursuivie pour au final avoir raison de lui. Alors en ce qui me concerne, voilà ce qui me touche où plutôt m'a marqué en dehors de sa souffrance très bien et pudiquement relatée dans le reportage sur M6.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Invité Mar 21 Oct 2008 - 19:18

Quant à Soeur Emanuelle, c'est une femme qui aura marqué son passage sur terre par des actes de paix, d'amour, de dévouement et humblement, un peu comme l'Abé Pierre et j'ai un grand respect pour elle !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Mar 21 Oct 2008 - 21:02

amarande13 a écrit:Bonjour !!! même si c'est Guillaume Depardieu il a été dans l'égalité face au destin qui vous frappe, à la maladie et à la souffrance, ce n'est pas parqu'il était le fils de Depardieu qu'il a moins souffert qu'un autre........... Donc oui sa mort est touchante.

Sauf qu'on ne parle pas de lui parce qu'il a souffert mais parce qu'il est le fils de depardieu... Wink
Malheureusement, des jeunes gens qui vivent et meurent dans la souffrance, on les comptes par millions.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Mer 22 Oct 2008 - 12:13

Athénaïs a écrit:Personnellement, le terme " ni chaud ni froid" serait bien adapté.
Athénaïs a écrit:Sauf qu'on ne parle pas de lui parce qu'il a souffert mais parce qu'il est le fils de depardieu... Wink
Malheureusement, des jeunes gens qui vivent et meurent dans la souffrance, on les comptes par millions.

D'un coté, il y a le fait qu'il soit le fils de Depardieu, et d'un autre, le fait d'une personne qui a beaucoup souffert dans la vie.
La souffrance ne l'a pas épargné parcque qu''il était le fils d'une personne célèbre, le coté médiatique n'a donc rien à voir la dedans.
On ne choisit pas sa famille hein.

Rien à voir non plus avec le talent qu'il avait, qui ne se transmet pas dans les gènes.

Athénais, tu ne peux pas dire que sa mort te fait "ni chaud ni froid", et ensuite ajouter que des million de gens meurent dans la souffrance., comme Guillaume Depardieu, mais dans l'anonymat.
Ce qui reviendrait à dire que tu t'en fout aussi.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par mumia Mer 22 Oct 2008 - 14:15

Pour guillaume c'est la preuve indéniable que l'argent et la popularité ne rendent pas plus heureux...

il etait fils de., il avait du fric a gogo , une petite fille merveilleuse , des amis ... et pourtant il souffrait , il ne voyait pas combien il etait privilégié par rapport au commun des mortels.. il etait torturé , il avait la mort au trousse , conscéquence d'un état d'esprit sombre et déstructeur..
il n'a pas vu et pas su comprendre le sens reel de son éxistence , certainement un égo surdimentionné comme tous les artistes ,il ne trouvait pas sa place au milieu d'un entourage hyper médiatisé ..
il avait beaucoup de privilège qu'il na pas exploité ... trop centré sur son mal etre ...hélas
il etait mort jeune , c'est cela qui touche le plus , pour le reste c'est triste de voir un tel gachi , il avait du talent , l'on retiendra une seule image : rebel malchanceux.


Dernière édition par mumia le Mer 22 Oct 2008 - 15:47, édité 1 fois
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Mer 22 Oct 2008 - 14:59

Isa a écrit:

Athénais, tu ne peux pas dire que sa mort te fait "ni chaud ni froid", et ensuite ajouter que des million de gens meurent dans la souffrance., comme Guillaume Depardieu, mais dans l'anonymat.
Ce qui reviendrait à dire que tu t'en fout aussi.

Isa flower


Si je peux le dire....et je peux même dire que tu m'interprètes mal. Wink

Je trouve juste dommage qu'on parle des gens qui meurent "parce qu'ils ont soufferts". Ce qui n'est pas vrai, sinon on parlerait de tous les annonymes qui souffrent. La seule différence avec lui, c'est qu'il était connu.
On parle donc de lui parce qu'il est connu et mort jeune....comment ça existe ? Eh ouais, sont pas immortels les peoples.

Pour Soeur Emmanuelle d'ailleurs, elle disait très justement que certains ont ( comme le disait mumia ) tout ! et ne trouvent pas le bonheur.
D'autres n'ont rien mais parviennent toujours à être heureux.

La mort de cette femme me touche beaucoup plus. Je ne regarde pas à l'âge des personnes, ok elle est morte de vieillesse a 99 piges, mais elle a vraiment vécu comme une personne exceptionnelle, ouverte sur les autres et humble jusqu'à ses vieilles basquettes. Avec guillaume depardieu, c'est ( peut être ) le cinéma qui a perdu quelqu'un, mais avec soeur Emmanuelle, c'est le monde entier.

Au fait, ce matin j'ai croisé deux jeunes SDF dans la rue, ils souffrent. J'ouvrirais un topic le jour de leur mort.

PS: au moment ou j'écris, les quatre pubs en haut de l'écran sont : la dernière interview de Guillaume Depardieu, Adieu guillaume depardieu, et l'adieu de Gérard Depardieu à son fils"

Quatre pubs sur trois....pour lui. Pour un acteur qui n'a jamais fait de films qui a fait un carton, c'est plutôt pas mal ! Wink
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par BeNj Mer 22 Oct 2008 - 16:35

le contenu des pubs sont automatiquement mis à jour en fonction du contenu des sujets
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Christian Mer 22 Oct 2008 - 17:01

Sa mort m'a laissé quelque peu indifférent,je le trouvais pathétique quand il parlait avec son père par médias interposés.
rien à faire de leur histoire de famille, il a choisi la déchéance, l'alcool et la drogue, c'est sont choix.
il a souffert, oui et? des milliers de gens souffrent, mais ne font pas de cinéma...
La tristesse que j'ai vraiment ressenties, c'est de savoir que sa fille n'a pas choisi de ne pas connaître son père.

Soeur Emmanuel à mon plus grand respect pour ce qu'elle a accompli.
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par BeNj Mer 22 Oct 2008 - 17:18

en même temps Soeur Emmanuelle a passé 50 ans a enseigner dans les lycées et collèges les plus bourgeois pour les enfants d'aristocrates turques ou tunisiens

et en 39-45 personne ne sait ou elle était
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Mer 22 Oct 2008 - 20:27

mumia a écrit:Pour guillaume c'est la preuve indéniable que l'argent et la popularité ne rendent pas plus heureux...

il etait fils de., il avait du fric a gogo , une petite fille merveilleuse , des amis ... et pourtant il souffrait , il ne voyait pas combien il etait privilégié par rapport au commun des mortels.. il etait torturé , il avait la mort au trousse , conscéquence d'un état d'esprit sombre et déstructeur..
il n'a pas vu et pas su comprendre le sens reel de son éxistence , certainement un égo surdimentionné comme tous les artistes ,il ne trouvait pas sa place au milieu d'un entourage hyper médiatisé ..
il avait beaucoup de privilège qu'il na pas exploité ... trop centré sur son mal etre ...hélas
il etait mort jeune , c'est cela qui touche le plus , pour le reste c'est triste de voir un tel gachi , il avait du talent , l'on retiendra une seule image : rebel malchanceux.

Tu portes beaucoup de jugements, ce que tu as écouté dans les médias certes, mais le connais tu assez pour attester ce que tu dis ?
Après, aimer un acteur ou pas, chacun ses goûts, le talent est subjectif.

Ce que tu dis ne tiens pas debout, vrai que l'argent et la popularité ne rendent pas plus heureux, mais pourquoi alors devait-il être plus privilégié que le commun des mortel ?
Pourquoi être touché par la mort d'un être plus qu'un autre ?

Tu es touché par la cause du handicap, mais est-ce la seule chose qui te touche dans la vie ?
Ouverture d'esprit Mumia, si tu avais un jour des enfants "torturés d'esprit" ne pense tu pas remettre en question tes mots, réduisant à la malchance, au gachi.
La rebellion est une belle et bonne chose, elle permet de sortir du lot.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Mer 22 Oct 2008 - 20:30

Christian a écrit:Sa mort m'a laissé quelque peu indifférent,je le trouvais pathétique quand il parlait avec son père par médias interposés.
rien à faire de leur histoire de famille, il a choisi la déchéance, l'alcool et la drogue, c'est sont choix.
il a souffert, oui et? des milliers de gens souffrent, mais ne font pas de cinéma...
La tristesse que j'ai vraiment ressenties, c'est de savoir que sa fille n'a pas choisi de ne pas connaître son père.

Soeur Emmanuel à mon plus grand respect pour ce qu'elle a accompli.

Pourquoi vous comparez deux personnes si différentes ?
Pourquoi comparer d'ailleurs !
Crois tu vraiment qu'on choisit d'être drogué ou alcoolique, torturé ou d'avoir un père connu ?
La souffrance qu'elle qu'elle soit me touche, Guillaume Depardieu ou le clochard du coin.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Mer 22 Oct 2008 - 21:24

BeNj a écrit:en même temps Soeur Emmanuelle a passé 50 ans a enseigner dans les lycées et collèges les plus bourgeois pour les enfants d'aristocrates turques ou tunisiens

et en 39-45 personne ne sait ou elle était

Et pendant 20 ans, elle a vécu dans les immondices des chiffoniers du caire. Wink C'est pas benoit ou JP qui aurait fait ça...
Peu importe ou elle était pendant la guerre, on connait l'attitude très courageuse du pape et de l'église catholique pendant cette période, l'essentiel c'est quelle ai transmit un message et fait avancer les choses.

Et pour l'adaptation automatique des pubs, je trouve ça franchement horrible. Wink
Un sujet sur quillaume depardieu : trois pubs sur sa mort, et une pub pour les prothèses....parce qu'il était amputé.

pirat
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Mer 22 Oct 2008 - 21:33

Isa a écrit:

Pourquoi vous comparez deux personnes si différentes ?
Pourquoi comparer d'ailleurs !
Crois tu vraiment qu'on choisit d'être drogué ou alcoolique, torturé ou d'avoir un père connu ?
La souffrance qu'elle qu'elle soit me touche, Guillaume Depardieu ou le clochard du coin.

Isa flower

Euh Isa, quand on boit ou qu'on se drogue, quelque part c'est une forme de choix ! L'addiction est une maladie, mais le fait en soit de le faire ( donc l'origine ) ne provient pas d'une maladie. C'est quelqu'un qui a choisit de boire et a aimé ça et a choisit de continuer. Tous ceux qui boivent de l'alcool ne sont pas alcooliques...
Donc oui, on choisit.
Tout comme on choisit de ne pas se faire soigner si la maladie addictive est effectivement présente. Ce type avait un gros problème psychologique, et c'est sa famille qui a finit par le faire interner en maison de repos parce qu'il refusait lui même de se faire soigner.
J'ai beaucoup plus de respect pour ceux qui "souffrent" sans l'étaler dans la presse ou pour ceux qui savent être heureux.
Ce sont à mon sens des gens beaucoup plus louables dans leur existence.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par mumia Mer 22 Oct 2008 - 23:09

Pourquoi s'émouvoir sur la mort d'un comedien plus que de mesure . Nous avalons tous chaque jour notre tartine de merde , et nous crèvons dans l'indifference general .. Je ne comprend pas tes propos Isa ... il suffit d'avoir un peu de bon sens , un chouilla de psychologie pour cerner le personnage une pincée de son bouquin et le tour est joué...

bravo l'artiste !! nous t'aimons tous puisque tu es mort!!
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser