T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Guillaume Depardieu

+7
Christian
BeNj
Céline
Athénaïs
mumia
Sifoell
Isa
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Invité Mer 22 Oct 2008 - 23:20

"C'est quelqu'un qui a choisit de boire et a aimé ça et a choisit de continuer"

Ce n'est pas si simple Athé, l'alcoolisme est beaucoup plus sournois ! je crois qu'au départ, tu bois pour faire la fête et puis un jour parceque tu es faibles, déprimé, que tu souffres, etc....... tu sombres dans l'alcoolisme et ce n'est pas un choix, celà devient une dépendance !!! le choix est de refuser de sans sortir, refuser la réalité que l'on est devenu alcoolique et refuser toute aide extérieure pour sans sortir !!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Malcort Jeu 23 Oct 2008 - 9:12

Athénaïs a écrit:

Peu importe ou elle était pendant la guerre, on connait l'attitude très courageuse du pape et de l'église catholique pendant cette période, l'essentiel c'est quelle ai transmit un message et fait avancer les choses.

pirat

Elle appartenait à un ordre connu pour avoir protégé et sauvé de nombreux juifs pendant la guerre.


Malcort
Malcort
Malcort

Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans la confiture
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Jeu 23 Oct 2008 - 9:59

Athénaïs a écrit:
Isa a écrit:Crois tu vraiment qu'on choisit d'être drogué ou alcoolique, torturé ou d'avoir un père connu ?
Isa flower

Euh Isa, quand on boit ou qu'on se drogue, quelque part c'est une forme de choix ! L'addiction est une maladie, mais le fait en soit de le faire ( donc l'origine ) ne provient pas d'une maladie. C'est quelqu'un qui a choisit de boire et a aimé ça et a choisit de continuer. Tous ceux qui boivent de l'alcool ne sont pas alcooliques...
Donc oui, on choisit.

Euh Athénaïs !
Les myopathes ont décidé de ne pas avoir de muscles parce que ce sont des feignants ??

Tu t'y connais vachement en addiction pour dire que celui qui bois tout les jours aime ça, le décide ou choisit de continuer.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Flams Jeu 23 Oct 2008 - 12:40

Eh bien moi aussi sa mort m'a touchée, oh pas au point d'en pleurer toutes les larmes de mon corps, mais touchée un peu tout de même.

Alors bien sûr il y a des tas de gens chaque jour qui meurent anonymement et il y a aussi de quoi s'en émouvoir. Donc pourquoi lui plus qu'un autre ? Pas parce que je suis fan (je n'ai vu aucun de ses films) mais tout simplement parce que j'ai eu connaissance de ce qu'il lui est arrivé, parce qu'on en a parlé, oui ; c'est humain me semble-t-il.
Si je dis à un ami "mon voisin est mort ce matin", il y a tout lieu d'imaginer que ça ne va pas lui faire grand-chose. Mais si je parlais de ce voisin à mon ami depuis un certain temps, lui racontant des anecdotes à son sujet, lui parlant de sa famille, etc, j'imagine que l'annonce de sa mort lui fera plus d'effet, sans même qu'il l'ait rencontré.

Par ailleurs Athénaïs, tu as l'air de penser que les souffrances psy sont "maîtrisables" par ceux qui en souffrent (le fameux "ils ont qu'à") mais je crains que ce ne soit un tout petit peu plus compliqué que ça.
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Jeu 23 Oct 2008 - 14:31

Flams a écrit:

Par ailleurs Athénaïs, tu as l'air de penser que les souffrances psy sont "maîtrisables" par ceux qui en souffrent (le fameux "ils ont qu'à") mais je crains que ce ne soit un tout petit peu plus compliqué que ça.

Je n'ai pas parlé du psychologique, j'ai parlé des addictions.
Je pense que les junkies et les alcooliques ont la plupart du temps une part de responsabilités. Si ils veulent arrêter, c'est possible il existe des solutions accessibles qui travaillent sur le psychologique et donc la souffrance, et sur l'addiction. C'est pas " facile" ça demande du courrage et de la détermination, mais c'est le même principe, à une autre échelle que celui qui arrête de fumer....Il ne faut pas en reprendre, il faut tenir, se sevrer et vivre autrement.

Dailleurs, t'a parfaitement raison Amarande, au départ on va dans une fête, on choisit de boire, puis on choisit de continuer de temps en temps ( comme tout le monde ) puis on choisit de noyer ses malheurs dedans et après ce n'est plus un choix, c'est subit. Alors on choisit de ne pas se faire soigner. Ceux qui font ce choix de rester avec l'addiction ne sont pas des lâches pour autant, c'est un choix...Loin de moi l'idée de les juger !

Tous ceux qui prennent un joint ne deviennent pas adict, idem pour ceux qui ont déjà bu une fois dans sa vie. Il y a une part de plaisir, on n'a jamais vu quelqu'un qui n'aime pas l'alcool devenir alcoolique !

Isa, explique moi le rapport entre "addiction" et "myopathie" ? Suspect

Flams, je pense très honnètement que quelqu'un de " torturé" aura beaucoup de mal a être heureux un jour, qu'il voit un psy ou pas. Le psy pourrait au mieux, l'aider à vivre avec. Donc non, toutes les souffrances psy ne sont pas maitrisables. Mais le fait de mettre ce type au dessus des autres parce qu'il " est jeune et qu'il a souffert", je ne partage pas cet opinion.
L'hommage de l'homme en lui même est normal mais la justification me désole. On s'étonne que les jeunes trouvent ça " branché" de boire, de fumer, de prendre de la fumette ou plus grave encore. Ils se sentent particuliers en le faisant, et font ressortir " une souffrance intérieure" qui les rends importants. Et ils se rendent minable pour qu'on voit qu'ils souffrent...

Un ami de collège a commencé a avoir cette attitude a l'adolescence et est devenu alcoolique, avec des "pétages de plombs" réguliers et des attitudes sucidaires et je le plains énormément...
Une attitude pareille n'a rien de valorisant.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Christian Jeu 23 Oct 2008 - 14:41

Isa a écrit:
Christian a écrit:Sa mort m'a laissé quelque peu indifférent,je le trouvais pathétique quand il parlait avec son père par médias interposés.
rien à faire de leur histoire de famille, il a choisi la déchéance, l'alcool et la drogue, c'est sont choix.
il a souffert, oui et? des milliers de gens souffrent, mais ne font pas de cinéma...
La tristesse que j'ai vraiment ressenties, c'est de savoir que sa fille n'a pas choisi de ne pas connaître son père.

Soeur Emmanuel à mon plus grand respect pour ce qu'elle a accompli.

Pourquoi vous comparez deux personnes si différentes ?
Pourquoi comparer d'ailleurs !
Crois tu vraiment qu'on choisit d'être drogué ou alcoolique, torturé ou d'avoir un père connu ?
La souffrance qu'elle qu'elle soit me touche, Guillaume Depardieu ou le clochard du coin.

Isa flower

Oui, ont choisi d'être drogue, je me suis drogué car j'avais envie d'essayer, cela a été mon choix au départ, même si après, il a été difficile d'arrêter, car j'ai aimé cela pendant des années.
non on ne choisit pas d'avoir un père connu, mais il était pas obligé de prendre la même voie que lui, et vivre tout à fait normalement.
les souffrances qui me touchent véritablement, viennent des gens que je connais réellement.
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Jeu 23 Oct 2008 - 15:08

Athénaïs a écrit:Isa, explique moi le rapport entre "addiction" et "myopathie" ? Suspect
Il n'y a aucun lien, de même qu'entre "choisir" et "alcoolisme"

Athénaïs a écrit:Il y a une part de plaisir, on n'a jamais vu quelqu'un qui n'aime pas l'alcool devenir alcoolique !
Faux, le goût de l'alcool n'a rien à voir, seule l'ivresse est recherchée. Certains donc boivent de l'alcool avec dégout.
Va discuter à des piliers de bars ou à des clochards qui boivent du rouge.
D'une part, les sdf boivent pour avoir chaud l'hiver, pour ne plus penser à leur soucis, pour faire passer le temps. Ils boivent du rouge dans des bouteilles en plastique, faute d'argent, pas par plaisir du gout.
Les vrais piliers de bars finissent au rouge parce que c'est ce qui "torche" le plus vite, et pareil pour une histoire de "moins cher".

Athénaïs a écrit:Ceux qui font ce choix de rester avec l'addiction ne sont pas des lâches pour autant, c'est un choix...Loin de moi l'idée de les juger !
Qui est parti sur le débat sur l'addiction !
Athénaïs, le fait de rester en addiction n'est pas un choix, punaise tu vas pas comprendre ! C'est juste qu'ils n'y arrive pas. La volonté n'a rien à voir non plus là dedans.
Ceux qui sont addict à des somnifères, ils font le choix ? Pareil pour les anti-dépresseurs, le shit, l'alcool. C'est des mois, des années de combats, certains ne s'en sentent pas capable, d'autre n'y arrivent pas.
Tu comprends ou pas ?

Enfin, si tu me comprends pas, j'arrête le débat, on est pas aux A.A , je défends mes idées mais je parle dans le vide.

Is'anonyme
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Céline Jeu 23 Oct 2008 - 15:41

Soeur Emmanuelle elle était gentille, elle aidait tout le monde, tous les paumés.
Guillaume Depardieu il était paumé, et il jouait les méchants, il se débattait trop avec lui même pour pouvoir s'occuper des autres.

La première manquera sûrement plus au monde que le deuxième, bien sûr.

Mais moi je trouve ça assez facile d'être gentille, quand aucun démon ne nous ronge de l'intérieur. (Sans dénigrer aucunement ce qu'elle a fait hein)
Et moi je préfère que les gens qui souffrent se débattent, même bruyamment, contrairement à toi Athé (qui disais que tu préférais les gens qui souffrent en silence). Je suis admirative de la force qui les anime, de leur instinct de survie qui se bat contre leurs pulsions de mort. Ca bouillone, c'est dur, mais c'est de la vie.

Alors à chaud, comme ça, je serais plus touchée par la mort du gros (faux) dur.

Mais à vous lire, j'ai de la tendresse pour Soeur Emmanuelle, et je me dis qu'on a encore bien besoin de gens comme elle (avec ou sans religion hein :-)), pour prendre les paumés par la main, plutôt que de fustiger des gens qui CHOISISSENT D'ALLER MAL...
Je rêve, elle doit se retourner dans son urne...
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par BeNj Jeu 23 Oct 2008 - 16:43

Céline a écrit:Soeur Emmanuelle elle était gentille, elle aidait tout le monde, tous les paumés.

Mais moi je trouve ça assez facile d'être gentille, quand aucun démon ne nous ronge de l'intérieur. (Sans dénigrer aucunement ce qu'elle a fait hein)

En fait Soeur Manu était sataniste

Concernant un démon qui la rongeait de l'intérieur, certains disent que c'était une Go'aoul qui espionnait les Tori

enfin …
elle est parti rejoindre mon ange Grégory
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Sifoell Jeu 23 Oct 2008 - 17:49

Athénaïs a écrit:Tous ceux qui prennent un joint ne deviennent pas adict, idem pour ceux qui ont déjà bu une fois dans sa vie. Il y a une part de plaisir, on n'a jamais vu quelqu'un qui n'aime pas l'alcool devenir alcoolique !

On s'étonne que les jeunes trouvent ça " branché" de boire, de fumer, de prendre de la fumette ou plus grave encore. Ils se sentent particuliers en le faisant, et font ressortir " une souffrance intérieure" qui les rends importants. Et ils se rendent minable pour qu'on voit qu'ils souffrent...

Coucou Athé, je ne suis pas sûre qu'on devienne alcoolique parce qu'on aime l'alcool... Honnêtement, c'est dégueu... Mais j'ai quelques amis qui se prenaient des cuites monumentales, frôlaient le coma éthylique pour se défoncer la tête et cesser de penser... Je pense qu'à la base de la maladie alcoolique, de l'addiction, il y a avant tout une dépression, une pathologie...

Après, comme dans tout phénomène, la notion de groupe joue un rôle très important... Un groupe de jeune clope, le mec qui veut s'y intégrer va cloper aussi, idem pour l'alcool, la drogue... Je ne pense pas que ce soit un phénomène individuel au début... Le glissement vers une problématique addictive par contre, est individuel...

Toutes les conduites à risque c'est une espèce de fuite en avant... Une manière plus douce de se foutre en l'air.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Staral Jeu 23 Oct 2008 - 18:26

L'addiction, quelle qu'elle soit, n'est pas un choix. C'est sur, on choisit de prendre son premier verre, son premier joint, ou sa première dose. Et encore, ce n'est pas si simple. Même ce choix là est bien souvent relatif, il peut être influencé par l'entourage, la situation psychologique du moment... Après, une fois que l'on est tombé dans a dépendance, le choix n'a plus rien à voir : ton corps a besoin de sa came, de son alcool, et tu lui obéis. Ca devient une maladie, liée à la dépression ou à d'autres problèmes. J'ai eu des potes camés, je les ai vu dans un sale état, et s'ils avaient pu s'en sortir d'une simple décision un beau matin, ils l'auraient fait avec joie. Parce qu'être sous l'emprise de la came ou de l'alcool, j'imagine que c'est tout sauf une partie de plaisir.

Pour en revenir au sujet de départ de ce post, la mort de Guillaume Depardieu m'a touché. Non seulement à cause de son âge, parce que c'est pas normal de crever à 37 ans, mais par son histoire, son vécu. Parce que j'aimais beaucoup ce personnage, ce qu'il dégageait. Il avait quelque chose de profondemment humain. Je crois que les écorchés vifs me touchent plus que les gens propres et lisses. Bien sur que la tristesse est sélective, et heureusement. Johnny Deep pourrait mourir ca me ferait pas grand chose, même si j'aime plutôt bien cet acteur. J'avais été également beaucoup touché par les disparitions de gens comme Elliott Smith ou Jeff Buckley, qui dégagaient également beaucoup de fragilité, et qui sont partis tôt eux aussi...

Bien sur, la disparition de Soeur Emmanuelle est probablement bien triste. Je ne connais pas grand chose de sa vie, à part tout ce que l'on a entendu dans les médias ces jours ci, mais qu'est ce qu'on pouvait lui souhaiter de plus ? Vivre encore 20 ans ? Voyons, soyons un peu raisonnable...
M'enfin bon point pour elle : j'ai appris qu'elle distribuait des preservatifs dans les bidonvilles du Caire. Au moins grâce à ça elle ne sera pas canonisée, c'est la bonne nouvelle !


"Le luxe de la pauvreté, c'est avoir la chance de faire ce que l'on fait, et en même temps en crever."
Guillaume Depardieu
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Jeu 23 Oct 2008 - 18:46

Sifoell a écrit:

Coucou Athé, je ne suis pas sûre qu'on devienne alcoolique parce qu'on aime l'alcool... Honnêtement, c'est dégueu... Mais j'ai quelques amis qui se prenaient des cuites monumentales, frôlaient le coma éthylique pour se défoncer la tête et cesser de penser... Je pense qu'à la base de la maladie alcoolique, de l'addiction, il y a avant tout une dépression, une pathologie...


Pour la dernière phrase, on est parfaitement d'accord.
Je te parle du choix qui fait qu'on " fuit" cet état dans l'alcool plutôt que dans les médicaments par exemple ( il y a des anti dépresseurs addict ) ou dans une démarche de soin avec un psy. C'est un choix. Je suis mal donc je bois, je suis mal donc je fume, je suis mal donc je prends des cachetons, je suis mal donc je vais voir un psy....

Pour être quelqu'un qui a une sainte horrreur de l'alcool ( horreur du goût ), si j'ai une dépression, tu peux être sure que je prendrais TOUT sauf l'alcool. On choisit tel ou tel moyen de s'en sortir, il y a des gens qui apprécie le goût ( et ils ne sont pas rares ) de l'alcool et qui privilégient ce moyen , transformant ce plaisir en dépendance.
De même, celui qui apprécie le gout du pétard va se rouler des joints de plus en plus fréquement...parce que je vais mal, et en plus j'aime bien ça.

On ne choisit pas d'aller mal, mais on choisit comment réagir a ce mal être.

Je fais partie de ceux qui comprennent la montée de l'alcoolisme des jeunes, et leur fondement. Les jeunes d'aujourd'hui ne sont pas plus mal dans leur peau que les autres générations, on leur montre juste les mauvais exemples.


Isa, contrairement a toi, je sais que c'est possible de sortir de toutes les addictions. C'est pas facile, mais c'est possible.
Et je reste persuadée que mon ami sortira de l'alcoolisme et ma soeur du shit. C'est pas en les déresponsabilisants qu'ils trouveront une motivation à sortir de ça. Avec l'entourrage dérrière, on a beaucoup plus de chances de s'en sortir.
Ca reste affligeant d'ériger des "torturés" en modèle.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Sifoell Jeu 23 Oct 2008 - 19:33

Athénaïs a écrit:Je te parle du choix qui fait qu'on " fuit" cet état dans l'alcool plutôt que dans les médicaments par exemple ( il y a des anti dépresseurs addict ) ou dans une démarche de soin avec un psy. C'est un choix. Je suis mal donc je bois, je suis mal donc je fume, je suis mal donc je prends des cachetons, je suis mal donc je vais voir un psy....

Tu sais, Athé, là pareil, je ne pense pas qu'il y ait de choix... On peut se faire du mal bien autrement que par des produits... La fuite de l'état ok... La volonté de s'en sortir, pas forcément... C'est facile, de se laisser glisser... Ce sont des moyens bien moins radicaux qu'aller se foutre dans le fleuve. Mais pour moi cela relève des mêmes mécanismes.
Je suis mal donc je fuis. Je fuis donc je me coupe. Je fuis donc je provoque des bagarres, insulte des flics, tabasse des mecs que je croise.
Aller voir un psy ne relève par contre pas du même truc... Aller voir un psy, c'est aller chercher de l'aide.
Fumer sa barrette de shit dans la journée, c'est se suicider socialement, à petit feu, en en ayant conscience.

Pour être quelqu'un qui a une sainte horrreur de l'alcool ( horreur du goût ), si j'ai une dépression, tu peux être sure que je prendrais TOUT sauf l'alcool. On choisit tel ou tel moyen de s'en sortir, il y a des gens qui apprécie le goût ( et ils ne sont pas rares ) de l'alcool et qui privilégient ce moyen , transformant ce plaisir en dépendance.
De même, celui qui apprécie le gout du pétard va se rouler des joints de plus en plus fréquement...parce que je vais mal, et en plus j'aime bien ça.

Toujours pareil, je ne pense vraiment pas que les gens vont vers l'alcool parce qu'ils en aiment le goût... C'est un moyen comme un autre de se détruire. C'est un moyen pour se détendre, être ensemble et faire la fête quand tout va bien. Mais l'alcool n'est pas un moyen de s'en sortir, d'aller mieux.
Je pense que dans des états dépressifs, tu vas aller vers ce qui est le plus immédiat, ce qui demande le moins d'effort pour se faire mal... C'est culturel, aussi... Ca va être la liche parce que c'est là, y en a dans la maison. Le shit, parce que le voisin en vend. La boulimie parce que c'est accessible à tout le monde, la bouffe.

Isa, contrairement a toi, je sais que c'est possible de sortir de toutes les addictions. C'est pas facile, mais c'est possible.
Et je reste persuadée que mon ami sortira de l'alcoolisme et ma soeur du shit. C'est pas en les déresponsabilisants qu'ils trouveront une motivation à sortir de ça. Avec l'entourrage dérrière, on a beaucoup plus de chances de s'en sortir.
Ca reste affligeant d'ériger des "torturés" en modèle.

On sort des addictions, parfois, et pas la première fois. C'est long. Ca dépend le degré de dépendance, ça dépend si autour la famille, les amis, bref, l'entourage tient. Ca dépend si ce qui est autour de la personne, ce qui l'attend, son avenir, des projets, valent le coup, sont motivantes... Sinon, pourquoi s'en sortir ?
Ils ne sont pas irresponsables, ceux qui se défoncent. Ils sont malades.
Et je ne pense pas que Guillaume Depardieu est érigé en modèle... Trop récent. Et Kurt, ça n'en est pas un, de modèle ?
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Malcort Jeu 23 Oct 2008 - 19:43

Staral a écrit:L'addiction, quelle qu'elle soit, n'est pas un choix. C'est sur, on choisit de prendre son premier verre, son premier joint, ou sa première dose. Et encore, ce n'est pas si simple. Même ce choix là est bien souvent relatif, il peut être influencé par l'entourage, la situation psychologique du moment...


C'est l'éternel débat entre responsabilité individuelle et responsabilité collective. Tous les pauvres ne deviennent pas délinquants ; tous les enfants violés ne deviennent pas violeurs à leur tour... etc.

Je trouve que notre société oublie vraiment trop la responsabilité individuelle. On est d'abord et avant tout le premier responsable de sa propre vie.
A ce titre là, je n'ai pas de compassion particulière pour G. Depardieu.

Parce que j'aimais beaucoup ce personnage, ce qu'il Je crois que les
écorchés vifs me touchent plus que les gens propres et lisses.

Se méfier des apparences...
Les "gens propres et lisses" peuvent cacher de grandes profondeurs...

"Le luxe de la pauvreté, c'est avoir la chance de faire ce que l'on fait, et en même temps en crever."
Guillaume Depardieu

... qui était tout sauf pauvre...


Malcort
Malcort
Malcort

Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans la confiture
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Isa Jeu 23 Oct 2008 - 20:17

Athénaïs a écrit: Isa, contrairement a toi, je sais que c'est possible de sortir de toutes les addictions. C'est pas facile, mais c'est possible.
Et je reste persuadée que mon ami sortira de l'alcoolisme et ma soeur du shit. C'est pas en les déresponsabilisants qu'ils trouveront une motivation à sortir de ça. Avec l'entourrage dérrière, on a beaucoup plus de chances de s'en sortir.

Je n'ai pas dis que sortir d'une addiction était impossible et en aucune manière il faut "déresponsabiliser".
L'entourage joue un grand rôle, mais il n'est pas essentiel. Tout comme "l'argent ne fait pas le bonheur".
Si la personne est pas bien, rien à part des soins n'est efficace.
Et encore, c'est pas gagné même avec des soins.

Addiction = tout sauf du plaisir et encore moins un choix.
Je ne pense pas que l'alcool soit festif, les gens ne peuvent pas (ou plus) faire la fête sans boire. Moi même j'ai donné, comme tout le monde je pense.
Arrivé à un âge où l'on comprends que c'est nul, on arrête. Enfin si l'on peux.
Pareil pour le shit.

Je rejoint ce qu'à dis Sifoell et Céline, elles ont bien résumé ce que je pense aussi.
Donc y'a aussi les addict de la bouffe, ou les anorexiques.
Ceux aussi qui ne peuvent pas se passer de sexe (ce qui bouzille leur vie -de couple- ou en général).

Athé, est tu addict à quelque chose ?
Me réponds pas Ludo, le chocolat ou internet hein !
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Athénaïs Jeu 23 Oct 2008 - 20:26

Sifo, c'est sûr qu'il faut être dans la démarche de vouloir en sortir ! Et le côté " branché " du mec bourré, ou du mec défonsé ne fait rien pour aider !
Parce qu'il n'y a pas que la fuite, dans l'addiction il peut aussi y avoir la violence. Envers soit même et envers les autres.
Et là, il ne faut pas dire " c'est pas sa faute, il va pas bien il est alcoolique".

On aide les gens en les responsabilisant, pas en hochant la tête et lui disant avec un sourire de compassion qu'on comprend. Quand on souffre, il y a une rupture avec le reste du monde qui ne peuvent pas comprendre.

Isa, j'ai jamais été addict a quoi que ce soit, ni mon mec ( je suis libre de le quitter quand je veux et jle serais tjrs ) ni le chocolat ni la clope, ni autre. Toujours gardé un contrôle sur ma vie. Et honnètement je m'en félicite.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par mumia Jeu 23 Oct 2008 - 20:27

ben allons y déballons nos problémes. bon ben moi j'etais anorexique , j'en suis sortie, ensuite alcoolique , j'en suis sortie aussi , je n'arrive pas a arreter la clop , donc a suivre...
je devrais me détruire puisque je suis cramée vive , et hurler ma souffrance!!!
trouverais je des admirateurs ?
Non moi on me foutra un pied au cul en me disant ARRETE DE CHIALER TU GONFLES!!!!!!
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par jvvlee Dim 26 Oct 2008 - 20:50

Personnellement je ne suis pas contre la drogue du moment qu'on est pas destructeur avec les autres. Et puis on peut parfaitement être non drogué e et bien plus destructeur.

Mummia pleurer ça fait du bien, non? Wink

jvvlee

Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 20/07/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par mumia Dim 26 Oct 2008 - 22:43

yes jvvlee , sa fait du bien parfois ....
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Invité Mar 4 Nov 2008 - 14:43

Le danger de l'alcool, de la drogue de toutes addictions en général est que soit,vous prennez la responsabilité de vous détruire mais que vous entrennez les autres (ceux qui vous aime) dans votre chute si vous n'êtes pas capable de réagir à temps !!!
Et il est faut de croire que l'entourage peu aider et faciliter le désir de s'en sortir !!! avant tout c'est une volonté personnelle et si on ne l'a pas, vous pouvez faire toutes les cures de désintox, vous replongez un jour !!! c'est valable pour la clopte, l'alcool, la drogue etc....
Je me permets d'affirmer celà, sans faire de généralité, car je suis une enfant de père alcoolique et j'ai vu les dégâts que l'alcool a causé sur lui et sa famille. Il a fini par en crever et dans la solitude la plus totale !!! et il n'a jamais commencé à boire parcequ'il était déprimé, non comme beaucoup de jeunes et d'hommes il a commencé à avec les copains pour faire la fête. il est aussi des régions où l'alcool est une culturedans le midi, les apéros, le pastis, le café du village, du quartier où l'on aime se retrouver sont des dangers potentiels pour une personne au terrain alcoolique. Allez c'est ma tournée dit-on gaiement !!! tournées interminables où tu laisses ton salaire en un rien de temps, puis après ta vie !!!!
Alors tous n'est pas si simple !!!! et comme dit Malcort arrive un moment où l'on est responsable de sa vie !!! mais quand on est père ou mère on devient aussi responsable de la vie d'un autre : son enfant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par mumia Mer 5 Nov 2008 - 1:00

c'est vrai amarande .. mais reppelons que l'alcoolisme est reconnu comme une maladie ...Quand nous sommes accro comme on dit , malgré que l'on sait se qui va arriver , on n'arrive pas a se raisonner , malgré les bonnes résolutions prises pour le lendemain .. c'est tellement insidieux , on glisse dans le gouffre un peu plus chaque jour , le corps et l'esprit réclament énergiquement leurs dose , et plus rien ne compte plus , ni femme ni enfant , ni famille , c'est atroce ... mais une fois la crise calmé , c'est la culpabilité qui arrive car l'on a pas su résister . On se sent minable se qui incite a se noyer davantge ... cercle vicieux sans fin et parfois , tu en témoignes issue fatal!!!
mumia
mumia

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guillaume Depardieu - Page 2 Empty Re: Guillaume Depardieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser