T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

+6
Loïc
Macha
Flams
Staral
Isa
Sifoell
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Invité Lun 19 Mai 2008 - 2:39

depuis quelques mois que j'ingurgite ça (avec un gros budget d'économies), je me sens carrément mieux au niveau immunité pulmonaire :

http://www.nature-health.fr/boutique/fiche_produit.cfm?type=5&ref=AST&code_lg=lg_fr&pag=1&num=2


z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Sifoell Lun 19 Mai 2008 - 2:41

C'est que ça serait bon pour moi, ça...
Sachant que j'ai tendance à la surcharge pondérale, que je ne dors pas bien, que je suis asthmatique et enrhumée chronique (je suis le cauchemard des nuits de Benj) et que je stresse pas mal, vu l'état de mes ongles, mes lèvres, mes jambes (j'ai la gratt' gratt' mania... eczématique, mon cher Watson)<;
Je prends note...
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Isa Lun 19 Mai 2008 - 8:41

Zig a déjà fait tourné son Astragalus par ici, Staral en gobe tous les matins depuis Février et ça a l'air d'être drolement éfficace.
(Pas pour la surcharge pondérale hein !).

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Sifoell Lun 19 Mai 2008 - 10:10

Oui, côté surcharge pondérale, vaut mieux éviter de soigner Staral, c'est vrai...
(1/2 portion !!! T'as droit à ton Happy Meal au Mc Do ?)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Staral Lun 19 Mai 2008 - 10:22

On a dit pas le physique, ni les vétements !
Staral
Staral

Masculin
Nombre de messages : 179
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 20/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Sifoell Lun 19 Mai 2008 - 11:00

Pourquoi pas sur les vêtements ?
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Isa Lun 19 Mai 2008 - 11:49

Parce que l'habit ne fait pas le moine !
Non ?

Ah oui, pas de hors sujet, point number 3 de la charte du forum.
Donc je m'auto censure.

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Flams Lun 19 Mai 2008 - 11:53

zig a écrit:depuis quelques mois que j'ingurgite ça (avec un gros budget d'économies), je me sens carrément mieux au niveau immunité pulmonaire z

Qu'est-ce que tu entends exactement par là ? Tu fais moins d'infections ? Tu sens un bénéfice sur la respi ?
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Invité Ven 23 Mai 2008 - 21:56

Flams a écrit:Tu fais moins d'infections ?

exactement.
avant j'en faisais des très grosses, +15j, antibios à gogo, ventoline & cortisone, hosto en urgence... l'angoisse totale, ça s'infectait alors que je m'étouffais déjà.
assez pessimiste, je suis allé voir un herboriste (alors que j'ai plutôt été élevé à la chimie lourde). et je ne sais pas ce qu'il se passe, mais ça fait 10 mois sans une infection pulmonaire ! je n'ai jamais vécu ça. et ce n'est même pas contraignant : une ampoule à avaler comme telle.
en complément, l'herboriste me file aussi un sirop de mélange à base de shitaké. il dit qu'il ne peut pas plus me booster en défenses. Smile

je n'ai aucun business à dealer. Wink juste je vous invite à essayer, les p'tits poumons... (staral, j'espère fort...)

toi aussi flams, des infections ?


z

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Flams Ven 23 Mai 2008 - 22:34

[quote="zig"]
Flams a écrit:toi aussi flams, des infections ?z

Pas vraiment ; juste un ou deux p'tits rhumes par hiver, mais rien de bien méchant jusqu'à présent (on croise les doigts !).

En fait, j'anticipe un peu parce que mon 'tit loulou va entrer à la crèche à la rentrée prochaine et son pédiatre nous a prévenu que l'année serait difficile, qu'il choperait tous les microbes qui passeront dès qu'il sera en collectivité. Pour lui, il s'agit d'une étape normale qui lui permettra de se forger son immunité, mais j'ai un peu peur de ce qu'il pourrait me refiler... D'un côté, je me dis que ce seront sans doute des germes contre lesquels un adulte (donc moi aussi) est immunisé ; mais je n'en suis pas tout à fait sûre, alors je me renseigne Smile
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Macha Sam 24 Mai 2008 - 0:33

Flams a écrit:D'un côté, je me dis que ce seront sans doute des germes contre lesquels un adulte (donc moi aussi) est immunisé ; mais je n'en suis pas tout à fait sûre, alors je me renseigne Smile

Ben, non, pas vraiment. Depuis trois ans que les bidous sont scolarisés, nous avons pu constater que Timothée a un système immunitaire plutôt déficient... Et moi aussi... Par contre, Jade est blindée, c'est rare qu'elle attrape quelque chose. Résultat, en général à chaque machin viral un peu costaud, Timothée se retrouve hospitalisé avec une pneumopathie (et je suis malade aussi, mais moi ce n'est pas grave, j'ai plus que 500 cc de CV !!) et Jade s'en sort comme une jolie fleur toute belle qu'elle est.

Tout ça pour dire qu'en tant qu'adulte (et pas spécialement malade), je ne suis pas immunisée contre les saloperies que les gamins rapportent de l'école. Méfie-toi.

Je crois que je vais essayer l'astragale pour Timothée, j'ai essayé tout un tas de trucs plus ou moins efficaces, alors pourquoi pas celui-là...
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Flams Sam 24 Mai 2008 - 11:23

Macha a écrit:Tout ça pour dire qu'en tant qu'adulte (et pas spécialement malade), je ne suis pas immunisée contre les saloperies que les gamins rapportent de l'école. Méfie-toi.

Merci de me rassurer Macha !! Laughing

En fait, je m'en doutais un peu, c'est pour ça que je préfère envisager des solutions au cas où... Jusqu'à présent, j'ai été assez résistante, mais avec l'âge, j'ai quand même l'impression d'être plus fragile, donc prudence Wink
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Isa Mer 11 Juin 2008 - 21:37

Avez vous d'autres méthodes pour renforcer la défense immunitaire ?

Isa flower
Isa
Isa

Féminin
Nombre de messages : 253
Age : 50
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 30/04/2008

http://lamourhandicape.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Sifoell Mer 11 Juin 2008 - 22:54

Pas d'autres méthodes encore, mais je vais certainement m'orienter vers l'homéopathie pour le prochain hiver...
Lutte contre fatigue, coups de pompes, allergies...

Sinon, je fréquente de très loin les médecins, j'y vais en gros en cas de crise d'asthme ou besoin d'un arrêt de travail.

J'aime pas les médecins.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Loïc Jeu 12 Juin 2008 - 12:44

Génial, je vais en acheter Razz
Loïc
Loïc

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Christian Jeu 12 Juin 2008 - 17:18

jusqu'à présent, très rarement malade, un rhume dans l'année.
vous faites le vaccin contre la grippe ?. Moi oui.
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Sifoell Jeu 12 Juin 2008 - 20:34

C'est quoi un vaccin ? Razz
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Macha Jeu 12 Juin 2008 - 22:33

Christian a écrit:vous faites le vaccin contre la grippe ?. Moi oui.

Les enfants sont systématiquement vaccinés tous les ans, dès que le vaccin sort.

Jusqu'à l'hiver dernier, j'avais réussi à éviter d'être vaccinée moi-même, et puis le toubib a fini par sortir l'argument massue : si je suis malade, qui va s'occuper des enfants ? Donc j'ai fini par accepter d'être vaccinée aussi... mais en février !!! Le médecin qui m'a fait l'injection était héberlué, il a dit qu'en 30 ans de carrière, il n'avait jamais vacciné quelqu'un contre la grippe aussi tard dans la saison.

Voilà, ça n'a aucun intérêt probablement, mais j'ai quand même répondu à ta question Laughing , oui dans la maison nous sommes tous vaccinés contre la grippe, et je pense qu'on va continuer...
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par BeNj Ven 13 Juin 2008 - 10:28

Christian a écrit:jusqu'à présent, très rarement malade, un rhume dans l'année.
vous faites le vaccin contre la grippe ?. Moi oui.
je ne me faits plus vacciner contre la grippe
c'est scientifiquement reconnu que ce vaccin est très commercial et très peu utile
la grippe de l'année prochaine sera complètement différente de celle de cette année et pourtant le vaccin sera créer a partir des cellules de l'année précédente
un vaccin c'est en fait un virus, dans certains pays (Suisse ou Allemagne)
certains disent que ça favorise même la grippe

j'ai un truc pour éviter les rhums (pas l'alcool)
- éviter les gens contaminés qui historiquement vous ont déjà refilé leurs trucs
- mais surtout, habituez votre corps aux changements de température
été comme hiver, jamais je ne mets de manteau, toujours en chemise ou chemise-pull qu'il fasse -10° ou 20°
- évitez aussi de rester sous la pluie, changez vous dès que possible
BeNj
BeNj

Masculin
Nombre de messages : 180
Date d'inscription : 13/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Sifoell Ven 13 Juin 2008 - 10:56

Cela ne l'empêche pas de fréquenter quelqu'un qui a tout le temps la crève (de nous deux, c'est moi la plus souvent malade...)
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Invité Ven 13 Juin 2008 - 13:29

BeNj a écrit:mais surtout, habituez votre corps aux changements de température
été comme hiver, jamais je ne mets de manteau, toujours en chemise ou chemise-pull qu'il fasse -10° ou 20°

Euh... tant mieux si ça fonctionne pour toi, mais à force de te lire j'ai l'impression que tu es plutôt un myopathe carrément costaud ! Je connais plein d'handis - et toi aussi sûrement - qui ne peuvent plus bouger un seul muscle sous le froid de 10°, et une épaisseur de fringue en plus de style manteau n'est vraiment pas inutile pour couper le froid.
Je doute que ce soit une question d'habitude...
Tu as été Rambo dans une vie antérieure ?! Smile


z


PS : ah oui, sinon je ne fais plus le vaccin moi aussi depuis plusieurs années. J'avais le sentiment les dernières fois de m'inoculer un piège. Et en plus le vaccin me rendait malade comme un chien.
C'est évidemment très mal vu par les médecins, qui me foutent la pression chaque année pour que je me fasse vacciner.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Sifoell Ven 13 Juin 2008 - 13:35

Des fois, sa mère ou moi l'habillons quand même de force...
Effectivement, il peut être transi par le froid, le vent, la pluie...
Mais sinon, une mini-bronchite de rien du tout cet hiver (moi je ne compte pas les miennes).
Môssieur a un système immunitaire béton pour pouvoir vivre avec moi et être toujours en vie.
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Flams Ven 13 Juin 2008 - 15:56

Arghhhhhhh, pas très scientifique tout ça...

http://ist.inserm.fr/BASIS/elgis/fqmr/rapp/DDD/400.html
(expertise collective de l'Inserm ; du costaud croyez-moi, j'ai bossé avec eux)

BeNj a écrit:c'est scientifiquement reconnu que ce vaccin est très commercial et très peu utile

- Faux -
"Les nombreuses études destinées à évaluer le bénéfice
individuel apporté par la vaccination montrent que la protection conférée est
d'autant plus significative que les effets considérés sont plus sévères (ordre
croissant de gravité: infection, complications, hospitalisation, pneumonie,
décès). Il n'est pas raisonnable de demander une protection totale au vaccin
anti-grippal, néanmoins sa capacité de réduire dans des proportions très
importantes les conséquences les plus graves et les coûts sociaux de la maladie
est bien documentée"


Je n'appelle pas "très peu utile" le fait de diminuer les symptômes les plus graves...

BeNj a écrit:la
grippe de l'année prochaine sera complètement différente de celle de
cette année et pourtant le vaccin sera créer a partir des cellules de
l'année précédente

- demi-vérité -
"Le virus se modifiant sans
cesse, la composition du vaccin est révisée chaque année par un comité d'experts
de l'OMS en fonction des données épidémiologiques les plus récentes recueillies
grâce aux réseaux de médecins sentinelles (Hannoun et
coll., 1989) associés à un réseau de laboratoires nationaux et internationaux
sous la supervision de l'OMS et des autorités nationales. Ces réseaux permettent
d'assurer une détection précoce des épidémies, d'en identifier l'agent avec
précision, d'en suivre la progression et d'en déterminer les caractéristiques et
le comportement clinique."


Il est évident qu'un vaccin permanent serait plus satisfaisant, mais ça ne veut pas dire qu'en attendant ceux mis au point chaque année sont inutiles.

BeNj a écrit:un vaccin c'est en fait un virus, dans certains pays (Suisse ou Allemagne) certains disent que ça favorise même la grippe

- légende urbaine -
"Les vaccins actuels sont très bien tolérés. Les effets
locaux tels que rougeur, sensation douloureuse ou induration ne sont pas
différents de ceux observés avec les préparations placebo et sont fonction des
excipients. Une réaction fébrile légère et transitoire peut apparaître chez de
très rares sujets mais ne représente qu'un inconvénient mineur. Tous les
soupçons qui pouvaient faire penser à une responsabilité du vaccin dans des
phénomènes neurologiques à long terme ont été démentis par les études
approfondies effectuées pour les éprouver."



Par pitié, pas d'anti-vaccination primaire !! cheers

Et pour répondre à la question, je me fais vacciner tous les ans depuis plus de 20 ans.
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Macha Ven 13 Juin 2008 - 16:15

J'ajoute au post de Flams que j'avais émis une réserve au toubib des enfants, par rapport au fait que le vaccin pouvait inoculer le virus, et elle a bien rigolé car le virus utilisé pour le vaccin est MORT. Donc totalement inoffensif, il n'y a aucun risque de choper la grippe avec le vaccin. Aucun !

Plus simple encore (si c'est possible) : vu l'état de santé de mes enfants (amyotrophie spinale de type 2 avec atteinte respiratoire pour Timothée), s'ils attrapaient la grippe, ils en mourraient.

Le choix est clair.

Après, comme d'habitude, c'est fonction de chacun, de ses risques et de ses choix. Les risques ne sont pas les mêmes pour un jeune homme avec un système immunitaire en béton que pour un gamin de 5 ans qui se retrouve à l'hôpital avec une pneumopathie à chaque fois qu'il attrape un rhume... Pour un adulte qui n'a pas d'atteinte respiratoire, j'ai tendance à penser que la vaccination systématique n'est pas une priorité. C'est juste une sécurité supplémentaire.
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par lerossignol Ven 13 Juin 2008 - 17:11

Je ne vais pas faire de "l'anti-vaccinisme" primaire mais particulier

Comme le dit justement Macha c'est fonction de chacun, j'ajouterais de sa santé, et du vaccin!

Je n'ai encore jamais fait le vaccin de la grippe, par contre j'ai failli mourir bébé avec celui du BCG. Et depuis je ne peux plus approcher aucun animal sans avoir une crise d'asthme.

Je suis attentive à mon immunité (l'asthme étant une maladie du système immunitaire),et à mon alimentation (beaucoup d'aïl, huile d'olive, diètes quand je peux..).

Comme ma vaccination a eu un effet irréversible, je suis devenue hélas bien méfiante lorsque j'entends prononcer le mot de vaccin.
Mon cas est bien sûr un cas très isolé.

Mes grands parents et tant d'autres amis ont été aidés grâce au vaccin de la grippe...Je pense que chacun sent ce qu'il lui faut.
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire... Empty Re: après avoir essayé plein de médocs de prévention immunitaire...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser