T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Berlin:Le Chateau de sans souci (le mal nommé!!)

Aller en bas

Berlin:Le Chateau de sans souci (le mal nommé!!) Empty Berlin:Le Chateau de sans souci (le mal nommé!!)

Message par lerossignol Dim 1 Juin 2008 - 19:43

Le château de « zanzouzi » (prononciation à l’allemande pour ne pas vous laisser surprendre).
Des soucis vous en aurez si vous êtes en fauteuil!
Maintenant que vous êtes prévenus, sachez tout de même que ce château est tellement beau que malgré certains renoncements, le moment passé là-bas risque d’être assez magique.

L’extérieur ne pose pas (trop) de problèmes, les jardins sont tellement immenses, que l’on peut s’y promener à loisir, et certains coins reculés comme les bains romains ou les jardins siciliens sont vraiment idéaux pour les amoureux.

Oubliez la visite du moulin, du pavillon chinois(trois marches…), et sûrement d’autres…impossible de tout voir de toute façon
L’orangerie ? à voir, peut être des aménagements spéciaux…Idem à vérifier pour la galerie de peinture. Les cuisines ? peut être…pas la cave c’est sûr.

En revanche le château, c’est possible. Une rampe de fer sur les marches. Dangereux mais possible. L’intérieur est magnifique. Imposssible de prendre des photos…Pour les amoureux des pierres des tables en marbre, améthyste, jaspe…… Le rococo, le style rocaille…..


Un fauteuil averti en vaut deux !!! Armez vous de bonne humeur et de patience. Si les choses ne vont pas comme vous le voulez, le parc lui restera pour tous un havre de paix et une merveilleuse aire de pique nique. Et peut être y rencontrerez-vous comme moi, un petit renard qui après m’avoir bien observé en s’asseyant au loin (j’ai fait de même..) s’est ensuite approché lentement jusqu’à venir tout près de moi et de mon téléobjectif. Ensuite nous avons fait ensemble dix minutes de promenade lui 5m devant moi….
Et moi qui croyait que le renard de St Exupery n’existait pas….

Même si je ne mettrais au classement qu’un fauteuil et pas de coup de cœur dans l’handiroutard, l’endroit est absolument sublime, les jardins du château et le cadre absolument exceptionnel méritent largement le détour.

Bien à vous,
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser