T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

5 participants

Aller en bas

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous Empty Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

Message par Malcort Sam 14 Juin 2008 - 10:06

Bon, un peu de bisounours (sale bête !) dans ce monde de brute...

Couples "mixtes" ou pas, racontez nous comment vous vous êtes rencontrés, séduits, puis engagés à faire un bout de chemin ensemble.

Les peines, les joies, les difficultés que vous avez éprouvées.



Malcort
Malcort
Malcort

Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans la confiture
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous Empty Re: Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

Message par Sifoell Mar 17 Juin 2008 - 23:10

Et bien Malcort, prem's à répondre...

Comment on s'est rencontré ?

Sur le forum Handicap et sentiments, que Brittany gère et qui est en lecture seule. Je m'étais inscrite depuis quelques jours sur ce forum et avais mis dans mon profil - comme maintenant, d'ailleurs - mon adresse msn... Et voilà que quelqu'un que je ne connais pas m'ajoute à ses contacts et me dit salut. Cela se serait passer au téléphone (j'ai demandé ton numéro à truc muche qui me l'a filé) ou en direct live, je l'aurai envoyé paître direct... Mais là, je me suis dit qu'il n'y avait pas de danger, donc j'ai commencé à causer avec lui...
Je crois que notre première conversation a duré quatre heures, et c'était comme ça tous les soirs... J'étais hameçonnée Wink
On était très complice tout de suite, même si les sentiments n'étaient pas encore amoureux... Mais MSN a été pour moi l'occasion de me dévoiler comme peut-être je ne l'aurai pas fait dans la vie de tous les jours. Je suis timide et chat échaudé... Bref, un véritable hérisson affectif.

J'ai su immédiatement qu'il était handicapé, mais pas quelle était sa maladie ni ses capacités. Par pudeur, je refusais d'aborder le sujet. Cela a été l'occasion d'un petit ping-pong de questions-réponses sur sa maladie et ce qu'il pouvait faire / ne pas faire ensuite... A son initiative.

Je crois qu'il nous a fallu environ un mois - un mois et demi pour qu'on envisage de se rencontrer, et moi je flippais... Parce que la rencontre, c'est déjà la concrétisation de quelque chose... Bref, j'ai rentré mes épines, et on s'est rencontré (de jour, dans un lieu public...) J'avoue que le critère "handicap" me disait qu'il ne pourrait pas me faire grand chose de mal (je suis une flipette donc j'imagine des tas de trucs).

Quand je l'ai rencontré sur le quai de la gare (j'avais dormi la veille et l'avant-veille 2x2h, donc j'étais au radar), je l'ai trouvé frêle... Même si je l'avais déjà vu en photo, j'avoue avoir eu un petit arrêt en le voyant. Mais j'avais tellement envie de le voir... J'étais consciente de son handicap et des conséquences sur le quotidien pour lui, et pour moi aussi (je me projetais déjà vivant avec lui, même si c'est complètement fou... Mais bon, on a emménagé ensemble six mois après la rencontre réelle...)

En gros, il y a eu cette rencontre sur internet qu'il a provoqué... Un petit jeu de messages, beaucoup de discussions hyper intéressantes (son esprit m'a séduite, sa force aussi... Il m'a énormément soutenu quand j'étais au chômage et toujours maintenant, je suis une angoissée, alors imaginez le boulet Wink) Il y a eu ce jeu de séduction ensuite en direct live, la douceur de se retrouver, la douleur des séparations (j'étais toujours en larmes sur le quai de la gare, dans le train, puis dans le lit la nuit d'avant, ou deux nuits avant le départ).

Je ne me projetais plus qu'avec BeNj.

Hameçonnée, je vous dis Wink

J'ai été tellement heureuse d'emménager avec lui. C'était d'une telle évidence, tout simplement.

Les difficultés, il n'y en a pas eu... Cela a un tout petit peu bloqué avec mes parents, mais avant qu'ils ne le rencontrent. Et avec ses parents, cela se passe très bien, même avec les grands-parents.

Bref que du bonheur.

Vous me détestez ?
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous Empty Re: Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

Message par Athénaïs Mar 17 Juin 2008 - 23:35

meuuuh nan on t'aime ! Very Happy ( ca c'est pour le côté bisounours ! )

Ehhhhh bennnnnn nous je crois que tout le monde la connait notre histoire... Very Happy

Ludo et moi, ca a commencé par une question sur le forum de Laeti " ca veut dire quoi C5 ?" ce a quoi il m'a gentiment répondu : c'est la cervicale que j'ai fracturé."

On a discuté sur msn en juillet 2006, quelques minutes, j'étais aux états unis chez mon ex. Mais zut alors, j'ai flashé sur lui...! Et sur l'humour dont il faisait preuve dans son jeu de question/réponses sur son site.

Le 16 novembre 2006, il s'est reconnecté. Nous nous sommes parlés tout de suite, de 14h jusque 23h ! ( cf les archives de conversation msn. ) on rigolait tous les deux, on avait tout de suite beaucoup de point communs.
On a mit nos wab cam...waow il était toujours aussi beau
On a eu ce qu'on appelle le "coup de foudre".

On s'est vu en vrai en avril 2007, et tout s'est merveilleusement bien passé, donc emmenagement en septembre 2007 ! Very Happy
On a vécu une première année ensemble, et a l'heure du bilan, je dirais que c'est assez dur...on a la sensation de s'être fait emmerdés de partout...sa famille, ma famille, les administrations.
Les choses rentrent dans l'ordre petit a petit, et l'année prochaine sera radicalement différente, on fera tout pour. ! Wink
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous Empty Re: Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

Message par Malcort Mer 18 Juin 2008 - 9:37

Sifoell a écrit:Et bien Malcort, prem's à répondre...



J'avoue que le critère "handicap" me disait qu'il ne pourrait pas me faire grand chose de mal (je suis une flipette donc j'imagine des tas de trucs).


En fait, un handi, c'est vraiment pratique pour une fille.
Vous êtes sûre qu'il vous violera pas, qu'il vous battra pas, qu'il vous piquera pas votre sac...

Je trouve que ça devrait être généralisable ce truc là.



Merci pour cette jolie histoire, Sifoell.

En fait, je m'étais toujours demandé comment vous vous étiez rencontrés sur le site de Laetitia. Je fréquentais le site à l'époque, et je t'avais vu débarquer, mais rien ne transparaissait de votre relation.
Belle rencontre en tout cas.

Malcort
Malcort
Malcort

Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans la confiture
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous Empty Re: Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

Message par lerossignol Ven 23 Jan 2009 - 16:42

Malcort et moi nous sommes connus il y a 25 ans, il était le frère d'une très grande amie myopathe. J'ai porté à cette époque Malcort sur mon dos si souvent que je me demande encore aujourd'hui pourquoi nous n'avons pas eu la bonne idée de jouer à la bête à deux dos au lieu de parler pendant des heures comme nous le faisions. On était beaux, jeunes et tout et tout. Tout le monde disait : "mais qu'est ce qu'ils ont à se raconter ces deux là?"

Malcort m'a retrouvé il y a peu de temps via un petit blog qui donnait des nouvelles à ma famille. De forum je ne connaissais que celui des halles, quant à ma consommation d'internet elle était fort réduite.

On est toujours aussi beaux et jeunes!
Prendre 25 ans ce n'est pas vieillir, c'est embellir.
Maintenant nous avons décidé de nous embellir l'un l'autre.
Un petit nid très bientôt,
un bonheur simple somme toute.

Autour de nous un peu de stupeur tout de même; sans doute parce qu'on a l'air heureux....on va dire ça comme ça.

Amourheureuse de caro mio ben. Si vous saviez à quel point je me contrefous de sa myopathie-c'est à faire mal aux dents- Vous seriez effrayés. Et savez vous quand cette maladie génétique du chromosome tartanpion de la branche tartanpionne devient muette? Allez, cherchez un peu vous allez trouver....

Au soir de notre vie, peut être aurons nous la chance de nous dire l'un l'autre,
"ma plus belle histoire d'amour c'est vous".
lerossignol
lerossignol

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous Empty Re: Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

Message par Malcort Ven 23 Jan 2009 - 18:29

"Le bonheur, c'est d'avoir quelqu'un à perdre" (Ph. Delerm)

Tout simplement, parce que je suis un peu coit..., merci.



Malcort
Malcort
Malcort

Masculin
Nombre de messages : 68
Localisation : Dans la confiture
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous Empty Re: Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

Message par estrella Lun 16 Fév 2009 - 23:46

lerossignol a écrit: Et savez vous quand cette maladie génétique du chromosome tartanpion de la branche tartanpionne devient muette? Allez, cherchez un peu vous allez trouver....

pour avoir aussi un myo à proximité... je crois avoir une petite idée !!

citation d'un autre ami handi : "la langue est le muscle le plus puissant. oui ben surtout chez moi !"
estrella
estrella

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 05/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous Empty Re: Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser