T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

+10
stendec
Staral
hardcandy
Sifoell
mbd758
1 Ange Passe
Athénaïs
Flams
minus
louan
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mar 16 Sep 2008 - 12:14

Coucou,

Voilà ça fait un an que je suis avec mon petit coeur d'amour et on vient de passer 15 jours en vacances tout les deux et si globalement cela c'est bien passé on a eu quelques frictions :

- comment trouver sa place pour l'amoureux ne se perçoive pas comme aux. de vie par rapport à l'amoureux handy

- comment faire pour alléger les petits galères ( accessibilité....)

Bref on attend votre expérience !
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par minus Mar 16 Sep 2008 - 14:19

un sujet bien interessant c'est vraie que c'est delicat les vacance , les handi ont moin de repere .
nous ont est parti en corse dans un camping et la nuit tombe vite .
ma copine c'est retrouvé a monté une tente 6pl toute seule des voisin sont venu l'aidé et moi j'avais l'air bete planté là a regarder ma copine et j'avoue j'etais mal a l'aise .
nos voisin breton on vite compris et ça c'est bien passé .
maintenant ce qui est embetant c'est que je frenne sur certaine chose ma compagne et maud qui nous nous rejoint dans notre sejour .

minus

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mar 16 Sep 2008 - 14:48

c'est vrai que du coté handy on a l'impressions de moins en faire que sa moitié et donc on culpabilise. on aimerait lui rendre la pareil
une question se pause aussi est ce que l'autre sera toujours prêt à assumer d'en faire toujours plus ?
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Flams Mar 16 Sep 2008 - 15:04

louan a écrit:on aimerait lui rendre la pareil
une question se pause aussi est ce que l'autre sera toujours prêt à assumer d'en faire toujours plus ?

Mais pourquoi partir du principe que l'autre devra en faire "toujours plus" ? Le meilleur moyen de "rendre la pareille" à mon avis, c'est justement de s'organiser pour que le conjoint valide n'ait pas à assumer le handicap de l'autre. Cela n'empêche pas les coups de main ponctuels, mais vraiment ponctuels.
En tout cas c'est ma façon de fonctionner mais certains couples s'en sortent aussi bien autrement. Faut pas hésiter à en parler régulièrement (parce que les besoins de l'handi peuvent évoluer tout comme la disponibilité ou l'envie du valide).
Flams
Flams

Féminin
Nombre de messages : 104
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mar 16 Sep 2008 - 17:04

Mais pourquoi partir du principe que l'autre devra en faire "toujours plus" ? Le meilleur moyen de "rendre la pareille" à mon avis, c'est justement de s'organiser pour que le conjoint valide n'ait pas à assumer le handicap de l'autre. Cela n'empêche pas les coups de main ponctuels, mais vraiment ponctuels.
En tout cas c'est ma façon de fonctionner mais certains couples s'en sortent aussi bien autrement. Faut pas hésiter à en parler régulièrement (parce que les besoins de l'handi peuvent évoluer tout comme la disponibilité ou l'envie du valide).[/quote]

tout à fait : " l'expression rendre la pareille " n'est surement pas la bonne mais tu vois l'esprit un sentiment d'"impuisance " et de culpabilité face aux services rendues plus souvent que soi
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Athénaïs Mar 16 Sep 2008 - 18:46

Flams a écrit:

Mais pourquoi partir du principe que l'autre devra en faire "toujours plus" ? Le meilleur moyen de "rendre la pareille" à mon avis, c'est justement de s'organiser pour que le conjoint valide n'ait pas à assumer le handicap de l'autre. Cela n'empêche pas les coups de main ponctuels, mais vraiment ponctuels.
En tout cas c'est ma façon de fonctionner mais certains couples s'en sortent aussi bien autrement. Faut pas hésiter à en parler régulièrement (parce que les besoins de l'handi peuvent évoluer tout comme la disponibilité ou l'envie du valide).

Eh oui ! Et il y a tellement de façon de "participer" aux tâches du quotidien.
Pourquoi ne pas faire les courses ensemble, c'est une façon comme une autre de participer. Et même si il n'y en a qu'un qui remplit le caddie, l'autre est là pour donner son avis et montrer qu'il est concerné par le couple.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mar 16 Sep 2008 - 18:48

C'est ce qu'on fait déja mais c plutôt dans des situations un peu comples : sortir d'une piscine ou d'une baignoire là où le handicap est vraiment problèmatique koi
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par minus Mar 16 Sep 2008 - 20:22

louan tu etais en vacance dans une structure adapté ?

minus

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mar 16 Sep 2008 - 20:41

du tout dans le cap d'agde ( camping et résidence )
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Athénaïs Mar 16 Sep 2008 - 23:00

louan a écrit:C'est ce qu'on fait déja mais c plutôt dans des situations un peu comples : sortir d'une piscine ou d'une baignoire là où le handicap est vraiment problèmatique koi

Ben...t'a pas vraiment le choix...!
Ou tu t'arranges pour être dans des endroits accessibles, ou tu te débrouilles comme tu peux. Wink
Qu'est ce qu'il a ton copain ? Une myopathie ?
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mar 16 Sep 2008 - 23:24

nan c'est moi qui suis handy chui IMC et ma copine valid
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par 1 Ange Passe Mer 17 Sep 2008 - 0:41

Des fois, je suis fatiguée, donc pas envie de préprer à manger, surtout que j'aime pas trop.., pas envie de l'aider à aller ds la baignoire (en mode téléphone en main prete a composer le 18 -lol-), ou lui brancher son portable, lui mettre ses chaussettes,... pile au moment où IL L A DECIDE !
Et souvent, on s'embrouille à cause de ça.

Pendant les vacances, c etait pire, car, on est partis qu'à 2, et bien sur sans voiture, dans le train on etait en 2e classe, donc il fallait qu il monte ds le train, aller faire 30m juska son siege, et plier le fauteuil, pdt ke 15 personnes me criaient dessus pr rentrer ds le train.
Après, on arrive, pour aller au port le soir, 1h de marche, donc 2h aller retour, à pousser le fauteuil dans des montées et des endroits ensablés.
Après, Djé voulait aller à la piscine alors que rien n'était aménagé pour, résultat pr sortir de l'eau, 3 personnes ont du nous aider.
Bref, à la fin j'en pouvais plus, car j'avais l'impression (et souvent j'ai cette impression) de TOUT faire, apres 1 clash ça a été mieux la fin des vacances.

Mais le problème c ke moi, je suis pas assez disponible, et jérémy veut tout faire comme si il était valide ! donc, forcément ça crée des galères, et donc des tensions, et après jle vois comme une personne handi, et pas comme mon coeur... Je m'énerve, je pète des cables, car j'ai l'impression que c un mome à qui il faut tt dire/faire (mais c pas lié au handicap ! lol), car ses parents l'ont trop couvé ce petit bébé!

C compliqué notre histoire, mais aussi, j'aime la complication sinon, ce serait pas drole !! et je t'.... même si je t'ai chargé à mort Razz

Comment vous faites les autres couples ?
1 Ange Passe
1 Ange Passe

Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 38
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/05/2008

http://sortilege95.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mer 17 Sep 2008 - 0:44

mais moi aussi je t'aime et je sais que c'est pas facile ce que lon vit mais je trouve quon le vit plutôt bien même si parfois et tu le sais desfois je te demande d'être un peu indulgente et de reconnaitre les efforts que je fais mouaaah
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par minus Mer 17 Sep 2008 - 14:48

et bien pour profité un max de vos vacance , il serait bien de trouvé un endroit adapté a l'handicap Wink
je sais c'est facile a dire mais c'est plus sure .

moi ma copine a chaque bourde elle passe 1h a s"excusé , en juin je decide de faire un week end a paris et ont trouve une brasserie simpa pas trop chere elle va se mettre assis et moi je me retrouve dansun petit couloir entre deux table et biensur avec ma sacoche j'ai fait quelque degat sur la table d'un couple , le mec etais furieux et moi comme un con ça na pas duré car le mec a compris d'un coup et c'est excusé et moi de meme .
ma copine c'est excusé pendant tout le repas ça me saoule mais je suis concient que pour l'autre c'est dure d'etre atentif 24/24 mais je reste toujour calme .

minus

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 20/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mer 17 Sep 2008 - 14:56

minus a écrit:et bien pour profité un max de vos vacance , il serait bien de trouvé un endroit adapté a l'handicap Wink
je sais c'est facile a dire mais c'est plus sure .

moi ma copine a chaque bourde elle passe 1h a s"excusé , en juin je decide de faire un week end a paris et ont trouve une brasserie simpa pas trop chere elle va se mettre assis et moi je me retrouve dansun petit couloir entre deux table et biensur avec ma sacoche j'ai fait quelque degat sur la table d'un couple , le mec etais furieux et moi comme un con ça na pas duré car le mec a compris d'un coup et c'est excusé et moi de meme .
ma copine c'est excusé pendant tout le repas ça me saoule mais je suis concient que pour l'autre c'est dure d'etre atentif 24/24 mais je reste toujour calme .

Moi aussi j'essaie de garder son calme. Une fois dans un pub où y avait des marches pour accéder ma copine m'a fait tombé : resultat je me suis comme une grosse crevette en plein milieu de la salle avec mon portefeuille et les pièces éparpilles sous un silende plomb....Very Happy Finallement plus de peur que de mal ! et pareil que toi ma copine s'est longuement excusé mais yavait pas mort d'homme ça fait partie de la vie ! et puis la preuve aujourd'hui quand on reparle de cette histoire on en rigole. Il faut arriver à dédramatiser sinon on sent sort pas
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Athénaïs Mer 17 Sep 2008 - 16:05

1 Ange Passe a écrit:
Je m'énerve, je pète des cables, car j'ai l'impression que c un mome à qui il faut tt dire/faire (mais c pas lié au handicap ! lol), car ses parents l'ont trop couvé ce petit bébé!

Comment vous faites les autres couples ?

Sur ce point là précisément, c'est pareil pour nous. Wink
Il a beau avoir 5 ans de plus que moi et me dire que je suis un "bébé", des fois j'ai l'impression d'être sa mère.
Il ne fait pas les papiers, oublie toutes les démarches...MAIS !

Contrairement à toi, il fait tout pour me ménager. Il s'inquiète constement de mon état physique, me dit même qu'il veut décaler les soins s'il sent que je suis fatiguée, et change complétement sa façon de vivre de jour en jour.
Et je me rends compte qu'il fait des choses extraordinaires juste pour mon confort.
Il en fait même presque plus que moi dans les tâches ménagères !

Tout ce que je fais POUR LUI, du genre l'aider lui amener quelque chose ou lui rendre un service, rien ne m'oblige à le faire, et il le sait.
On fonctionne comme ça. Je n'en fait pas plus qu'une fille avec un mec valide. Lui, en fait d'avantage parce que c'est Lui, qui est handi. Je peux lui faciliter la vie, je le fais parce que je l'aime, mais je ne suis pas obligée de le faire, donc il me remercie pour chaque petite chose.
Donc je ne le vois pas comme un handicapé puisqu'il ne me le fait pas subir, il ne me l'impose pas. Wink

Lorsqu'on s'est mis ensemble, on avait la même vision des choses. Handi ou pas, c'est pas a la femme de tout faire dans la maison et on trouve TOUJOURS un moyen de pallier à son handicap, en passant plus de temps ou en prenant des aides.

Je fais la cuisine parce que ça me plait, il fait le ménage parce qu'il le fait mieux que moi et je m'occupe du linge, pour les courses c'est souvent ensemble.

Voilà. Et ça marche très bien comme ça malgrè sa tétraplégie C5. Wink
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mer 17 Sep 2008 - 16:34

Athénaïs a écrit:
1 Ange Passe a écrit:
Je m'énerve, je pète des cables, car j'ai l'impression que c un mome à qui il faut tt dire/faire (mais c pas lié au handicap ! lol), car ses parents l'ont trop couvé ce petit bébé!

Comment vous faites les autres couples ?

Sur ce point là précisément, c'est pareil pour nous. Wink
Il a beau avoir 5 ans de plus que moi et me dire que je suis un "bébé", des fois j'ai l'impression d'être sa mère.
Il ne fait pas les papiers, oublie toutes les démarches...MAIS !

Contrairement à toi, il fait tout pour me ménager. Il s'inquiète constement de mon état physique, me dit même qu'il veut décaler les soins s'il sent que je suis fatiguée, et change complétement sa façon de vivre de jour en jour.
Et je me rends compte qu'il fait des choses extraordinaires juste pour mon confort.
Il en fait même presque plus que moi dans les tâches ménagères !

Tout ce que je fais POUR LUI, du genre l'aider lui amener quelque chose ou lui rendre un service, rien ne m'oblige à le faire, et il le sait.
On fonctionne comme ça. Je n'en fait pas plus qu'une fille avec un mec valide. Lui, en fait d'avantage parce que c'est Lui, qui est handi. Je peux lui faciliter la vie, je le fais parce que je l'aime, mais je ne suis pas obligée de le faire, donc il me remercie pour chaque petite chose.
Donc je ne le vois pas comme un handicapé puisqu'il ne me le fait pas subir, il ne me l'impose pas. Wink

Lorsqu'on s'est mis ensemble, on avait la même vision des choses. Handi ou pas, c'est pas a la femme de tout faire dans la maison et on trouve TOUJOURS un moyen de pallier à son handicap, en passant plus de temps ou en prenant des aides.

Je fais la cuisine parce que ça me plait, il fait le ménage parce qu'il le fait mieux que moi et je m'occupe du linge, pour les courses c'est souvent ensemble.

Voilà. Et ça marche très bien comme ça malgrè sa tétraplégie C5. Wink


Je tiens à rétablir quelques vérités car marion est souvent excesive dans ses propres mais c'est ce qui fait son charme lol! : Tout d'abord si j'ai conscience d'avoir été chouchouté dans mon enfance et par mes proches je refute ( et ) marion le sait) le terme de " petit bébé " car mes parents on toujours su m'nculquer les sens des réalités mais c'est vrai qu'il on toujours voulu me rendre la vie plus facile ce qui a comme conséquence d'être un peu trop sur moi mais je ne suis pas pour autant un irresponsable fuyant les réalités " Contrairement à toi, il fait tout pour me ménager " . Comment oses tu dire cela ? Tu me connais dans la vie de tous les jours ???? J'essaye toujours d'alléger la lourdeur de mon handicap à ma copine même si cela est difficile est je suis concience de l'investissement qu'elle met à me rendre la vie plus hormonieuz et je lui ten serait pour toujours reconnaisant.

Même si c'est sur que je ne peux pas faire l'ensemble des taches ménagèeres ( un peui de vaiselle quand même ( d'ailleurs je me demande comment ton copain tétra peut faire le ménage mais bon ....Rolling Eyes ) je pense qu'on est complementaire est que à défaut de lui apporter une aide materielle je lui apporte une écoute, un soutien et surtout mon amour

Avant de juger aprend à connaitre les gens .....
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Athénaïs Mer 17 Sep 2008 - 18:38

louan a écrit:
Athénaïs a écrit:
1 Ange Passe a écrit:
Je m'énerve, je pète des cables, car j'ai l'impression que c un mome à qui il faut tt dire/faire (mais c pas lié au handicap ! lol), car ses parents l'ont trop couvé ce petit bébé!

Comment vous faites les autres couples ?

Sur ce point là précisément, c'est pareil pour nous. Wink
Il a beau avoir 5 ans de plus que moi et me dire que je suis un "bébé", des fois j'ai l'impression d'être sa mère.
Il ne fait pas les papiers, oublie toutes les démarches...MAIS !

Contrairement à toi, il fait tout pour me ménager. Il s'inquiète constement de mon état physique, me dit même qu'il veut décaler les soins s'il sent que je suis fatiguée, et change complétement sa façon de vivre de jour en jour.
Et je me rends compte qu'il fait des choses extraordinaires juste pour mon confort.
Il en fait même presque plus que moi dans les tâches ménagères !

Tout ce que je fais POUR LUI, du genre l'aider lui amener quelque chose ou lui rendre un service, rien ne m'oblige à le faire, et il le sait.
On fonctionne comme ça. Je n'en fait pas plus qu'une fille avec un mec valide. Lui, en fait d'avantage parce que c'est Lui, qui est handi. Je peux lui faciliter la vie, je le fais parce que je l'aime, mais je ne suis pas obligée de le faire, donc il me remercie pour chaque petite chose.
Donc je ne le vois pas comme un handicapé puisqu'il ne me le fait pas subir, il ne me l'impose pas. Wink

Lorsqu'on s'est mis ensemble, on avait la même vision des choses. Handi ou pas, c'est pas a la femme de tout faire dans la maison et on trouve TOUJOURS un moyen de pallier à son handicap, en passant plus de temps ou en prenant des aides.

Je fais la cuisine parce que ça me plait, il fait le ménage parce qu'il le fait mieux que moi et je m'occupe du linge, pour les courses c'est souvent ensemble.

Voilà. Et ça marche très bien comme ça malgrè sa tétraplégie C5. Wink


Je tiens à rétablir quelques vérités car marion est souvent excesive dans ses propres mais c'est ce qui fait son charme lol! : Tout d'abord si j'ai conscience d'avoir été chouchouté dans mon enfance et par mes proches je refute ( et ) marion le sait) le terme de " petit bébé " car mes parents on toujours su m'nculquer les sens des réalités mais c'est vrai qu'il on toujours voulu me rendre la vie plus facile ce qui a comme conséquence d'être un peu trop sur moi mais je ne suis pas pour autant un irresponsable fuyant les réalités " Contrairement à toi, il fait tout pour me ménager " . Comment oses tu dire cela ? Tu me connais dans la vie de tous les jours ???? J'essaye toujours d'alléger la lourdeur de mon handicap à ma copine même si cela est difficile est je suis concience de l'investissement qu'elle met à me rendre la vie plus hormonieuz et je lui ten serait pour toujours reconnaisant.

Même si c'est sur que je ne peux pas faire l'ensemble des taches ménagèeres ( un peui de vaiselle quand même ( d'ailleurs je me demande comment ton copain tétra peut faire le ménage mais bon ....Rolling Eyes ) je pense qu'on est complementaire est que à défaut de lui apporter une aide materielle je lui apporte une écoute, un soutien et surtout mon amour

Avant de juger aprend à connaitre les gens .....

Désolée si je t'ai offensé, je lui répondais a elle et ses impressions. Et c'est l'impression que son message m'a laissé.

Je ne pouvais pas savoir que c'était " un peu excessif " comme tu le dis, et je n'ai pas voulu juger sans savoir. Wink

Ce que j'ai voulu dire par " contrairement à toi" c'est : Pour sa part il me ménage. Je reconnais que mon expression était maladroite.


Tu veux savoir comment mon copain fait le ménage ? Tu as l'air d'en douter. Ludo est tétra incomplet, il a une partie des bras qui bougent. Il passe donc le balai, puis aspire les petits tas de poussière avec un aspirateur de table et fait de même pour passer la serpillère.
( oserais je un "ne met pas en doute sans savoir...!?...non Wink , pas mon genre. )

Quand au truc sur les parents, c'est parfaitement normal et ce n'était pas un reproche ni de ma part ni de la sienne apparement.
C'est une façon d'être ( ou pas. ) On n'est pas forcément performant partout, et souvent pour les garçons c'est la paperasse ! ( comment ça cliché ?? !)

Enfin, ne prend pas mon message comme une comparaison dévalorisante ou autre, ta copine demandait comment faisaient les autres couples, j'ai donné mon point de vue et notre façon de faire.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mer 17 Sep 2008 - 18:45

ok donc problemme d'interprétation koi Smile
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Invité Mer 17 Sep 2008 - 22:16

coucou
nous on fonctionne un peu comme ca aussi ( il est para en C7 et je suis valide), en faite la semaine comme je fini tard, c'est lui ki fait les courses si il y en a a faire et qui fait la vaisselle. Le diner ben c'est en fonction de se qu'on a mangé sur leur de midi a nos boulot respectif.
Le we je fais le ménage ( aspirateur + netoyage a l'eau et lui il range) 1 we sur 2 , il fais généralement le repassage et je fais la lessive.
En faite rien de différent d'un couple valide-valide.
Le problème du handicap se situe plus pour les sorties, la plupart du temps on choisit des lieu accessibles mais bon des fois on tel aux lieu ou on ve se rendre et ils disent que c accessible alors que ca ne l'est pas.

Je ne le pousse jamais, il a horreur de ca et n'en a pas besoin, je ne l'aide que si il y a une marche sans moyen de contourné.
si on est tt les deux dans le canapé , c'est moi qui v lui cherché des trucs histoire kil fasse pas des transfert inutiles mais bon, il se met tellement vite sur le fauteil qu'il ne me demande que si il est fatigué ou kil voit que je v me cherché un truc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Mer 17 Sep 2008 - 22:54

je pense que les paras on moins de difficulté que d'autres handicaps moteurs car géneralement peu ou pas atteint des membres supérieurs donc plus autonomne
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Athénaïs Jeu 18 Sep 2008 - 15:29

louan a écrit:je pense que les paras on moins de difficulté que d'autres handicaps moteurs car géneralement peu ou pas atteint des membres supérieurs donc plus autonomne

C'est marrant, quand on te parle des para, tu dis que ce n'est pas dur car ils sont quasi autonomes, et lorsque je te parle d'un tétra, tu mets en doute le fait qu'il fasse le ménage.

Tu attends quoi des différents témoignages en fait ?
Qu'on te dise que c'est à ta copine de tout faire ?

J'ai du mal à comprendre là Suspect
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par louan Jeu 18 Sep 2008 - 16:16

pfff tu me saoules athenais ta vraiment rien compris. Il n'en tient qu'à toi de penser que je suis un assisté irrespecteux de ma copine. Je sais ce que je suis peut importe ce que t'en penses.
Un tétra à souvent des attentes aux membres supérieurs donc souvent des pbs de coordinations des gestes mais bon si ton mec arrive à faire le ménage tant mieux pour lui écoute.
louan
louan

Masculin
Nombre de messages : 45
Age : 39
Localisation : BULLION
Date d'inscription : 23/05/2008

http://gougou18.skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Athénaïs Jeu 18 Sep 2008 - 18:30

louan a écrit:pfff tu me saoules athenais ta vraiment rien compris. Il n'en tient qu'à toi de penser que je suis un assisté irrespecteux de ma copine. Je sais ce que je suis peut importe ce que t'en penses.
Un tétra à souvent des attentes aux membres supérieurs donc souvent des pbs de coordinations des gestes mais bon si ton mec arrive à faire le ménage tant mieux pour lui écoute.

Ou ai je tenu de tels propos ? Rolling Eyes Je répondais à la question de ta copine, et il fallait le prendre comme une façon différente de la vôtre de faire.

A quoi ça sert d'être sur un forum si tu te tapes des avis et expressions de tout le monde ?

Personnellement je n'aime pas du tout ta façon d'agresser les gens qui répondent bien pacifiquement à une question de ta copine.

Ne prends pas la peine de me répondre, je ne tiens pas a prolonger plus longuement ce papotage intéressant qui vire à l'affrontement verbal.

++ !
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par mbd758 Jeu 18 Sep 2008 - 22:17

On appel tétraplégique une personne atteinte au niveau cervical et paraplégique au niveau dorsal ou lombaire.

Ensuite la gravité du handicap dépend du niveau de la lésion. Un tétra touché au niveau c5 conserve une certaine mobilité des membres supérieurs alors qu'un tetra touché plus haut, exemple c3 sera sous respirateur et incapable de bouger les bras.
Pour les paraplégiques, la grosse différence se situe principalement sur la présence ou nom d'abdominaux.

Ce sont des possibilités purement musculaires. L'état physique de la personne, son poids ou encore sa dextérité à effectuer certains mouvements et gestes, feront la différence dans des situations plus ou moins handicapantes.

Louan a un handicap assez particulier. Difficile de comprendre précisément ses contraintes au quotidien.

mbd758

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Couple Handy/Valides comment trouver sa place ? Empty Re: Couple Handy/Valides comment trouver sa place ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser