T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

bonjour, je me présente

5 participants

Aller en bas

bonjour, je me présente Empty bonjour, je me présente

Message par ichris31 Lun 19 Mai 2008 - 21:12

je me présente : j'ai 52 ans (malgré moi), valide, meuf,
c'est par mon boulot que j'ai vraiment rencontré des personnes handicapées (j'ose pas encore dire handis, lol, ca fait familier) .
j'adore les gens qui sont à fleur de peau, qui se la raconte pas, qui sont honnête dans leur tête. je me sens bien dans la communauté des z'handis.
sinon, je bosse pour une commission communale d'accessibilité dans une commune, précisément avec le gars qui a le site loi-handicap. c'est un bonheur de pouvoir bosser avec des gens comme ca. Je suis coordonnatrice de cette commission. Si vous le souhaitez, je vous en dirai plus sur ces commissions.

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je me présente Empty Re: bonjour, je me présente

Message par Athénaïs Lun 19 Mai 2008 - 21:37

Et ton truc c'est la grosse ou la petite comission ?


....


*part très loin*
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je me présente Empty Re: bonjour, je me présente

Message par Sandy28 Mer 21 Mai 2008 - 15:59

bienvenue ichris
Sandy28
Sandy28

Masculin
Nombre de messages : 46
Age : 44
Localisation : evry (91)
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je me présente Empty Re: bonjour, je me présente

Message par Joelette Mer 21 Mai 2008 - 23:58

Très intéressant ton job Ichris ! c'est à toi qu'on s'adresse pour les réclamations comme celle du trottoir pas assez rabaissé où de l'ascenseur réservé handis qui ne marche pas (en cours de réfection depuis des mois, ou wc non opérationnels, etc.). tu gères ça itou ?
Et sur quelle région ?
Joelette
Joelette

Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 51
Localisation : Loire
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je me présente Empty Re: bonjour, je me présente

Message par Sifoell Jeu 22 Mai 2008 - 11:07

Bienvenue Ichris, sur ce forum...
J'espère que ta réunion avec le boulot s'est bien passée.
Tu pourras nous en parler ? De ton boulot et de la réunion ?
Sifoell
Sifoell
Admin

Féminin
Nombre de messages : 582
Age : 41
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 17/02/2008

https://thandiquoi.superforum.fr

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je me présente Empty Re: bonjour, je me présente

Message par ichris31 Jeu 22 Mai 2008 - 18:38

Joelette a écrit:Très intéressant ton job Ichris ! c'est à toi qu'on s'adresse pour les réclamations comme celle du trottoir pas assez rabaissé où de l'ascenseur réservé handis qui ne marche pas (en cours de réfection depuis des mois, ou wc non opérationnels, etc.). tu gères ça itou ?
Et sur quelle région ?

Oui en tant que coordonnatrice je dois recueillir les doléances des personnes. Pour l'instant ca démarre à peine et rien de concret n'est fait. Juste des propositions sur papier. Un détail au fait pour les wc : dans les doléances, il faut bien préciser en plus des caractéristiques classiques d'accessibilité, un système de protection sur la lunette comme le sanisiège. C'est pas noté dans la loi et pourtant qu'est ce que c'est important quand on est obligé de s'asseoir!!!

Concernant la réunion, euhhh, 2 réunions ont été reportées cette semaine. Ce soir j'en ai une sur l'intégration scolaire. J'ai fait un état des lieux (désastreux) sur le vécu des parents face à ce problème : manque d'AVS, absence de formations pour les enseignants, problèmes de planning pour les réeducations. Les parents se retrouvent seuls à se dépatouiller mais je ne sais pas ce que l'on peut mettre en place. J'avais quelques idées, comme créer un collectif de parents d'élève, un lieu d'écoute, preter un local proche des écoles pour les réeducations, former les ATSEM jusqu'à ce qu'un collectif d'associations de parents d'élèves viennent me démonter tous ces jolis projets (avec de bons arguments). Alors ce soir, je sais pas ce que ca va donner. Mais je veux bien vous tenir au courant.
Le chantier est énorme.

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je me présente Empty Re: bonjour, je me présente

Message par ichris31 Jeu 22 Mai 2008 - 18:43

au fait sifo, félicitations parce que c'st pas évident le concours d'éduc spé compte tenu du nombre de candidats
je suis moi meme éduc spé mais à l'époque c'était bien plus facile
Pour le financement, demande un congé individuel de formation avant de démissionner (ton patron devrait être ok, lol)
mais le contrat d'apprentissage ou de qualification, c'est bien aussi si tu trouves un patron,
je m'inquiète pas tu es assez démerde pour trouver une solution.

ichris31

Nombre de messages : 40
Date d'inscription : 19/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je me présente Empty Re: bonjour, je me présente

Message par Invité Jeu 22 Mai 2008 - 19:02

Et coucou ichris Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

bonjour, je me présente Empty Re: bonjour, je me présente

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser