T'handi quoi ?
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"pourquoi moiiiii !"

+17
ours_mal_leche
1 Ange Passe
louan
Céline
Flams
Hélène
Chaisardbelge
Malcort
Macha
Staral
lerossignol
BeNj
Zapat'
Joelette
Athénaïs
Isa
Sifoell
21 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Invité Ven 6 Juin 2008 - 21:32

En réponse à la questions de Flams, mon copain( para C7 anciennement tétra ) a fait des progrés énormes depuis qu'on est ensemble: les transferts etaient lents et necessitaient que le fauteil ne soit pas trop haut ou trop bas par rapport au lit , maintenant il n'y fait meme plus attention....
Quand il tombe en bas de son fauteil , il remonte dessus en moins de 5 min et encore plus vite si c'est en public lol.
je l'insite à faire des abdo et des pompes , il fait du sport ce qui lui confère un degré d'equilibre plus grand.
On se partage les tâches quotidiennes si il fait le repas je fais la vaisselle et inversément, si il nétoye par terre je fais les lessive lol
Par contre je dois avouer que c'est lui qui fait les courses lol.
Pour ce qui est du débat en cours concernant l'aide par tierce personne ,e pense que si l'on avait été dans le cas, je l'aurai aidé un max au début mais que j'aurai eu vite l'impression d'etouffer, sans parler qu'avec mes etudes j'en aurai été incapable.
Donc j'aurai plutot instauré un système d'aide type celui de zig.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Loïc Ven 6 Juin 2008 - 22:26

Super Estrella et Louise, cela fait plaisir des filles amoureuses comme çà alien
Loïc
Loïc

Masculin
Nombre de messages : 65
Age : 45
Localisation : Seine-Saint-Denis
Date d'inscription : 22/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Invité Lun 23 Juin 2008 - 16:49

amarande13 a écrit:Et bien moi le mien, parcequ'il est entrain de se sentir diminuer que son handicap le rattrappe, que la douleur le bouffe et bien il est entrain de remettre en cause tout notre amour et le fait que nous partagions une vie commune comme c'était prévu ! alors que je l'incite à s'arrêter de bosser et être là pour lui. Parceque je le renvois à une image qu'il se refuse d'admettre et d'accepter, c'est moi qui en patie et m'en prend plein la tête !!! on nage dans la totale incompréhension, on nage dans le potage !!!! et je m'embourbe à en devenir dingue............... mais je n'ai pas envie de lâcher pourtant s'est bien ce qu'il essaie à m'obliger.

Je reprends ce post écris il y a plusieurs semaines déjà. Simplement pour vous faire part de l'évolution de notre relation. Sa fait un mois que l'on se déchire et pourtant on s'aime passionnément ! il est mon grand Amour, j'ai remis en cause l'idée d'aller m'installer chez lui à partir du mois de juillet principalement à cause de mon fils et son mauvais caractère dès qu'il souffre et se sent diminuer physiquement (depuis son accident il vit avec une épée de damocles au dessus de la tête). Je ne lui ai jamais dit que je ne voulais plus jamais vivre avec lui bien au contraire mon bonheur serait qu'il vienne vivre ici chez moi. Il est plus difficile pour moi de tout quitter de peur de me sentir trop isolée dans les situations difficiles que son handicap nous présage(hospitalisation, maladie etc...) Ici j'ai mes amis et surtout le père de mon fils qui pourrait prendre le relais avec mon fils en cas de difficulté survenant et qui m'obligeraient à être plus disponible pour lui. Il se trouve donc que sa réaction envers moi et de plus en plus froide alors qu'il était fou amoureux de moi, l'été dernier et une grande partie de l'année petit à petit il est devenu moins démonstratif voir parfois limite méchant avec moi. Alors que je suis persuadée qu'il m'aime (il est des regards qui ne trompent pas !) voici aujourd'hui ce qu'il vient de m'écrire par texto alors que je lui reprochai son manque d'attention, de mots de tendresse et d'amour auxquel je n'étais pas habitué :

"C'est un cadeau que je te fait, ne t'engage pas dans cette galère, tu es trop fragile, même moi je commence à déprimer....."

Depuis je lui ai envoyé des textos pour lui hurler mon amour et lui dire que çà fait un an déjà que je me suis engagée avec lui consciente enfin de tous ses problèmes qu'ils m'avaient caché au début de notre relation. Donc engagée en mon âme et conscience (çà fait très solennel mais c'est vraiment ce que je ressens ) je l'ai même appelé (il m'a raccroché au nez !) je lui ai lu un texte merveilleux sur sa messagerie qui est " la lecture de la première lettre de Saint Paul aux corinthiens. qui dit (je ne vous cite que la fin) : " l'amour prend patience, l'amour rend service, l'amour ne jalouse pas, il ne se vente pas, ne se gonfle pas d'orgueil, il ne fait rien de malhonnête, il ne cherche pas son intérêt, il ne s'emporte pas, il n'entretient pas de rancune, il ne se réjouit pas de ce qui est mal, mais il trouve sa joie dans ce qui est vrai, il supporte tout, il fait confiance en tout, il espère tout, il endure tout. L'amour ne passera jamais"

non je ne le lacherai pas ! mais question à vous tous qui n'êtes pas lui mais qui vivaient peut-être les mêmes souffrances physiques : Que dois-je faire ? Merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Macha Lun 23 Juin 2008 - 17:24

amarande13 a écrit:Que dois-je faire ?

Bonjour Amarande,

Il me semble que dans ta description de ta situation relationnelle, celle-ci dépasse largement le cadre du handicap. Ce que tu décris correspond plutôt à un grave problème de dépression.

Je pense que ton amoureux a besoin d'un soutien approprié, médical ou psychologique, pour se sortir de cette dépression et réapprendre à se projeter dans l'avenir. Il n'a visiblement aucune confiance en lui, en sa propre vie, et par là même il ne parviendra pas à te faire une place dans sa vie, ni à occuper la place que tu lui offres dans la tienne.

L'accident et le handicap qui en découle est probablement un déclencheur ou la cause principale de cette dépression, mais maintenant c'est la dépression qui empêche ton amoureux de vivre pleinement, de profiter de vos sentiments, et de construire l'avenir.

Ce n'est que mon opinion, non médicale...
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Athénaïs Mar 24 Juin 2008 - 0:36

Je dis souvent que vivre avec un "accidenté", c'est s'exposer a une relation extraordinaire.
Ca peut être extraordinairement bien, ou confus, ou mal se passer.
Sa méchanceté, c'est souvent de l'exaspération envers lui même, parce qu'il regarde ce qu'il ne peut plus faire, au lieu de regarder ce qui lui reste.

Je suis d'accord avec macha, il aurait besoin d'aide, pour lui permettre de regarder la vie d'un autre regard.
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Invité Mar 24 Juin 2008 - 10:53

Bonjour merci Macha et Athénaïs mais sur ce plan je suis impuissante ! il a toujours refusé une aide psychologique et ce même quand il était en milieu hospitalier. Il a eu son accident il y a vingt ans. Il dit, et il est fier de revendiquer qu'il a un caractère fort et que moi je suis faible ! que c'est grâce à ce caractère qu'il s'en est sorti (probablement que oui sa pugnacité l'a énormément aidé) le soutien de sa famille aussi (à l'époque je ne faisais pas parti de sa vie, il a été plaqué sans un mot par la fille avec qui il était depuis 2 ans).
Aujourd'hui j'ai l'impression qu'il me fuit car il craind que je le plante s'il doit se retrouver en fauteuil ou vivre encore une longue hospitalisation. Je lui hurle mon amour, j'ai passé ma soirée d'hier soir à lui laisser des messages en pleur, je suis épuisée d'essayer de le convaincre, de le supplier de ne pas me lâcher. Il est resté totalement indifférent à mes appels ainsi qu'a mon beau message d'amour que je lui ai laissé sur son répondeur (dont vous avez eu un extrait) C'est le rejet total de moi et mon amour pour lui ! je suis écroulée, épuisée de convaincre des chimères. Dur et insensible, il l'aura été jusqu'au bout...........
Ce matin je me vois contrainte de me rendre à l'évidence, il ne veut plus de mon amour ! Alors qu'il y a un an il m'a dit : "tu es la plus belle chose qui me soit arrivée" et bien aujourd'hui je ne suis plus rien dans son coeur et il m'a bouzillée Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Macha Mar 24 Juin 2008 - 11:17

S'il ne veut plus de ton amour, tu ne pourras pas le lui imposer.

Protège-toi, et protège ton fils. Recentre-toi sur votre vie à tous les deux.

Une rupture c'est toujours extrêmement douloureux, mais il faut que tu tournes la page (facile à dire, je sais !!!) et que tu regardes devant toi...

Cet homme au bout du compte y aura plus perdu que toi, mais tu ne pouvais rien y faire. C'est son choix. Tu lui as proposé un avenir, il n'en a pas voulu. Ce n'est pas de ta faute.

Ce sont seulement des mots à deux balles peut-être, mais je compatis sincèrement avec ce que tu traverses actuellement.
Macha
Macha

Féminin
Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 19/05/2008

http://www.netvibes.com/machasener

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Athénaïs Mar 24 Juin 2008 - 23:09

J'ai l'impression qu'il t'étouffe...

Il faut vraiment que tu te dises qu'on ne doit jamais dépendre de quelqu'un, jamais ! Ni de son amour, ni de son attention ou autre.
Il faut que tu reprennes ton indépendance.

J'ai toujours constaté l'efficacité d'un proverbe qui dit " suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis. "

Pense a toi le temps que monsieur fasse sa crise, ses sautes d'humeur, c'est SON problème. Change d'air, et tu verras que ca passera Wink
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Invité Mer 25 Juin 2008 - 14:58

Athénaïs a écrit:J'ai l'impression qu'il t'étouffe...

Non pas dudout Athénaïs, il ne m'étouffe pas c'est de le voir foutre en l'air un si bel amour qui me rend dingue

Il faut vraiment que tu te dises qu'on ne doit jamais dépendre de quelqu'un, jamais ! Ni de son amour, ni de son attention ou autre.
Il faut que tu reprennes ton indépendance.

J'ai l'impression de l'entendre ! mais quand j'aime, je suis le reflet de l'autre et j'ai besoin de lui pour exister, être heureuse et épanouie. Il est et devien mon moteur, mon adrénaline, ma force de vie.

J'ai toujours constaté l'efficacité d'un proverbe qui dit " suis moi, je te fuis, fuis moi, je te suis. "

Un peu simpliste comme adage, je suis bien trop spontanée et surtout pas calculatrice pour le mettre en pratique.

Pense a toi le temps que monsieur fasse sa crise, ses sautes d'humeur, c'est SON problème. Change d'air, et tu verras que ca passera Wink

Merci Athéanis pour ce chaleureux conseil mais je ne sais pas ne penser qu'à moi quand j'aime en amour ou en amitié. Je suis née pour penser aux autres, à mon prochain sinon je ne suis rien ! et puis monsieur est l'homme que j'aime et je me bat pour ceux que j'aime !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Athénaïs Mer 25 Juin 2008 - 23:26

Et tu as des nouvelles ?
Athénaïs
Athénaïs

Féminin
Nombre de messages : 230
Age : 35
Localisation : Bretagne et Marseille
Date d'inscription : 18/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Invité Jeu 26 Juin 2008 - 8:55

non silence radio Crying or Very sad pour l'instant il reste de marbre face à tous mes appels et messages, il ne me reste plus qu'une chose à faire c'est d'aller le voir dès que j'en aurai la liberté (semaine très chargée avec mon petit bout, fin d'année scolaire spectacle fin d'année, kermesse, tournoi de tennis etc.......) à partir de la semaine prochaine je souffle enfin !!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Christian Jeu 26 Juin 2008 - 12:55

il est comme ça aussi avec sa famille, ses amis, et ses collègues?.
où ce n'est qu'avec toi qu'il se comporte ainsi.
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Céline Ven 4 Juil 2008 - 16:52

Pas de nouvelles Amarande ?
Comment vas-tu ?
Céline
Céline

Féminin
Nombre de messages : 201
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 01/05/2008

http://celinextenso.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Christian Lun 7 Juil 2008 - 11:52

Amarande,est parti quelques jours en vacances avec son garçon.
Christian
Christian

Nombre de messages : 76
Date d'inscription : 23/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Invité Lun 7 Juil 2008 - 17:53

Christian a écrit:Amarande,est parti quelques jours en vacances avec son garçon.

Merci Christian d'avoir passer l'info Wink et à toi Céline de t'inquiéter de mon sort amoureux Wink je viens de rentrer, le calme est revenu après la tempête. L'amour est là bien solide et aussi parfois bien tourmenté par tous les éléments extérieurs et afférents à ses problèmes de santé. Nous sommes probablement à un tournent de notre histoire mais sûrement pas la fin I love you car mon coeur est bien trop plein d'amour pour lui.............et je crois qu'il a compris qu'il était allé bien trop loin, comme moi j'ai compris que je devais accepter son mode de vie au risque de le perdre trop tôt ou trop vite I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"pourquoi moiiiii !" - Page 6 Empty Re: "pourquoi moiiiii !"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser